Gâteau aux pommes 9x9

Caroline - 9 mai 2006 à 16:05
 Filou pêche - 18 févr. 2023 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311618-gateau-aux-pommes-9x9

Très bien et super rapide pas trop de vaisselle impeccable
très bien et très bon.
sylvie_r7_jdf
20 nov. 2022 à 14:55
Je crois que selon la taille des Cuillères le résultat peut être différent, j'ai mis des Cuillères rases et j 'ai du cuire une heure.
Le résultat est très bon, hormis le démoulage.
Je recommencerai dans un moule tefal.
Parfait !!!
J'ai modifié un peu : un caramel au fond du moule, les pommes sur le caramel. Puis des noix et des raisins secs dans la pâte. Tout simplement diabolique !
Je ne pourrais pas le gouter vu que je l'ai fais pour l'anniversaire de mon fils pour l'ecole mais je ne trouve pas les doses tres "pratique" je pense que j ai fais des cuilleres trop bombée de farine du coup trop de farine par rapport au reste...
Très bon ! J'ai rajouté de la vanille en poudre, un délice !!! Miam ! Miam !
Très bon gâteau très moelleux. J'ai rajouté 1 paquet de sucre vanillé
J'ai ajouté un petit sirop avec de l'alcool de noix
Très bon et moelleux
Impeccable visuellement et gustativement !
Je voudrais savoir dise sont des cuillères rasés ou pleines...merci
danfrancl Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 17:51
je l'ai confectionné avec des pommes granith, parfait
trop bon facile a faire c le gateau le plus bon que j ai jamais manger et conseil il faut pas 50 min au four moi il a fallut 30min
Un bon gâteau simple et rapide à faire
Très bon. J'essaierai avec du Rhum a la cannelle demain !
Sait tres bon et facile
mercie
Bon moelleux
J'ai adorer
Je l'ai fait au pomme au poire et même a la banane et avec les même ingrédient fabuleux ces délicieux ma famille se régale plus que moi
Je l'ai fait avec des pommes Honey Crisp et c'est absolument délicieux. Plait autant aux petits qu'aux grands. Merci beaucoup pour ce partage , je vais en refaire c'est certain.
A refaire ,gâteau excellent et très facile à faire...
Excellent
hyper facile, hyper rapide, hyper bon.
Ma suggestion : Je saupoudre mon moule beurr? de sucre glace pour que le g?teau soit un peu croustillant.
Excellente recette facile, rapide et un bon gâteau merci
je la trouve bien
danabreizh35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 19:36
Délicieux gâteau, moelleux..bien sur en bonne bretonne j'ai remplacé l'huile par du beurre demi sel
Recette facile et excellente. Merci les enfants se sont régaler et moi aussi.
super bon toute la classe de mon fils a adorée j'y ai juste rajouter de la canelle ... merci !!!
super bon toute la classe de mon fils a adorée j'y ai juste rajouter de la canelle ... merci !!!
facile et vraiment tres bon mes enfants ont beaucoup aime
Super bien je m'en sers pour faire différentes recettes qui on été un regarde
alexandra_b26
9 nov. 2014 à 11:49
Très facile, moelleux....délicieux!
retej-y Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 15:21
Très facile,très rapide, bon et léger .

Ma suggestion : Je mets moins de sucre: 7 cuillères au lieu de 9 et 7 cuillères d'huile au lieu de 9
C'est la première fois que je fait ce gâteau et il était excellent !!!!
C'est la première fois que je fait ce gâteau et il était excellent !!!!
Très bon sauf j'ai pas mis beaucoup de sucre ça ira mieux comme ca
Excellent! et facile a faire
suggestion: je fais caraméliser un peu les morceaux de pommes dans du beurre et je rajoute un peu de sucre pour les faire caraméliser un peu avant de les introduire a la préparation, un délice!!!
Excellent et facile à faire. Mes enfants ont adorés
marguerite-l12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 16:44
Gâteaux aussi bon avec des pommes .que des poires
Moi le sucre 6cuilleres c'est assez suffisant déjà sucré délicieux
Gateaux Au Pomme
Excellent terrible très bonne recette
Ma suggestion : mettre 8 cuillère à la place de 9 et mettre 7 cuillère à huile au lieu de 9...
Miam ,,,,,,
rapide et facile a faire. j ai doublé la recette, s etait delicieux.
petit bemol: un pru gras, je reduirai un peu l huile la prochaine fois.
au niveau du sucre 6cs s est bien. a refaire avec mon fils.
Ma suggestion : 8cs d huile au lieu de 9
6cs de sucre au lieu de 9
un peu de canelle en poudre
Gateau
bien super j ai juste laisser 35 min est ces cuit
Ma suggestion : je mais 8 cueillir au lieu de 9
léger et excellent
Très rapide, très facile à faire. Léger et délicieux.
J'en refais dès qu'il est fini!
Merci pour cette super recette.
Ma suggestion : Je mets moins de sucre: 6 cuillères au lieu de 9.
Excellente recette
A mon 2ème essai, le gâteau est une tuerie.
Ma suggestion : 3/4 pommes golden,
J ai mis 7 c a soupe de sucre au lieu de 9, et j ai mis un sachet de sucre vanillé a la place.
Bien surveiller la cuisson pour conserver le moelleux.
Super recette et rapide
Très bon. Moelleux.
Ma suggestion : Un peu trop sucré
Délicieux
Je les essaies et c'était très bon
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 18:19
gâteau aux pommes
facile à réaliser
Ma suggestion : faire cuire avec le four allumé en bas avant de passer la gâteau au grill, ce qui le gardera moelleux à souhait.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 12:32
gateau pommes
tres bon
Gateau aux pommes 9x9
Tres delicieux et facile
Ma suggestion : peut on remplacer les pommes par d 'autres fruits peche par exempl
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 21:45
gateau aux pommes
bon
Pas mal
Très facile à faire et assez bon. Je suis pas très gâteau mais mon chéri a beaucoup aimé...
Ma suggestion : Le lendemain c'est nettement meilleur!
Gâteau aux pommes
A refaire ... Mais avec 1peu plus de sucre !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile par du beurre et pour la dose de sucre c'est pas trop ça car le gâteau garde très légèrement le goût de la levure chimique !
Délicieux !!!!!
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 18:36
vraiment simple et rapide
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 20:54
Pas mal...
franchement super vite fait et bon. Le gateau ideal pour le gouter du samedi ;D
Ma suggestion : J'ai fait carameliser mes pommes coupees en cubes dans du beurre et du sucre roux et cela a vraiment contribue au resultat final.
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
15 nov. 2011 à 14:29
Super !
Nous avons adoré ce gâteau... Inratable, fondant, pas trop sucré non plus. Je le range dans mes favoris !! Moment de complicité en plus car je l'ai fait avec mon fils de 3 ans.
Délicieux et léger
Il faut toutefois rajouter 3 c. de farine pour que la pâte tienne un peu plus. J'ai rajouté qq gouttes darome de vanille liquide mais on peut vider les graines dune gousse de vanille dans la pâte. 10min en moins de temps de cuisson pour ma part sinon cetait brulé.on peut saupoudrer de sucre glace juste avant dégustation pour faire plus joli mais faire vite car ça disparait ;-)
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 21:18
Decevant
Ressemble au gateau yaourt en moins bien
Gâteau aux pommes
J'ai mis plus de farine -3 cu en plus - et 1 pomme en moins... Et c'est parfait...
Bon
Super bon.
Ma suggestion : J'ai oublié de dire j'ai mis 100 g puis 60 g de beurre et 1 cuillerée à soupe rhum.
Super bon
Ma suggestion : Moi j'ai mis 100 g au lieu de 9 cuillerées.
C'est super comme ça.
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 14:13
Un peu déçue
Vu le nombre d'avis positifs, je me suis lancée mais là déception, un peu comme Isabelle, je trouve que ça ressemble plus à un flan qu'à un gâteau.
Pas mauvais et facile à faire mais bof !
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 17:11
Un complément d'info svp
Je voudrais simplement savoir si les cuillères de farine sont remplies à ras ou si elles sont bombées.
Ma suggestion : Je pense que que vais y rajouter quelques pépites de chocolat en plus des pommes. Dés que je l'aurais fait je ne manquerais pas de laisser mon témoignage.
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
3 avril 2011 à 14:46
Délicieux
Délicieux à refaire. Merci.
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 10:20
Très bon !
J'aime beaucoup ce gâteau car on sent bien les fruits, il est très moelleux et léger.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de fruits mais pas trop non plus car sinon le gâteau ne tiendrait pas.
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 09:56
Delicieux
Facile à faire j'ai fait ce gâteau hier et l'on a adoré moelleux, rapide à faire merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à redire à faire et à refaire.
Simple, rapide...
Gâteau très simple à faire, rapide, peu d'ingrédients sont nécessaires et le résultat est satisfaisant... Tout le monde aime ! Mes enfants en redemandait... J'ai hésité à mettre de l'huile vu certains commentaire, mais c'était parfait, le gâteau n'était pas gras du tout... En même temps j'ai bombé les cuillères à soupe de farine !
Ma suggestion : La prochaine fois, et avec un peu plus de temps, je ferais poêler les pommes soit au beurre salé, soit avec de la crème de caramel au beurre salé de Bretagne...
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 15:12
Variante
Merci en effet très facile et très rapide.


Ma suggestion : J'ai aromatisé le gâteau avec une demi fève tonca râpée.
Un petit goût différent qui mérite d'être testé.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 21:29
Excellent !
Hummm ! Super bon : la recette est vraiment excellente, en plus le système des 9 cuillères est super pratique.
Le gâteau est délicieux et super moelleux...
Idéal à déguster tiède avec une boule de glace à la vanille.



Ma suggestion : Je n'avais pas de pommes sous la main donc j'ai pris des poires en conserves à la place...
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 11:59
Delicieux
Super facile à faire rapide et délicieux.
Ma suggestion : Je préfère mettre du beurre : 60g fondu.
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 17:00
Facile
Gâteau facile à faire, on peut le faire avec les enfants, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Je mélange avec des poires bien mûres et je mets un peu plus de fruit pour que ce soit onctueux.
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:38
À mon goût
Facile et rapide ! Tout le monde aime.
Ma suggestion : Faire caraméliser les pommes dans une poêle avec un peu de cassonade et d'alcool. Séparerles jaunes des blancs pour les monter en neige : beaucoup plus de moelleux.
Miam !
Il et très très bon ce gâteau je suis prête a le recommencer des demain miam !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 20:34
Fameux
Super réussi du premier coup, un grand succès auprès de mes proches, merci beaucoup pour cette recette.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 11:29
Très bon et très facile
Très bon et très facile à faire.
Un délice
Très simple à réaliser, la quantité de pommes est parfaite autour de celles-ci ça fait comme une crème pâtissière c'est délicieux. Merci pour cette recette !
Exellent
Juste un régal
Inratable
Très rapide et très facile à réaliser, il se mange tout seul nous avons adoré !
Délicieux !
Première fois que je réalise ce gâteau aujourd'hui... Une réussite, tout le monde en redemande !
Facile et délicieux
Ma suggestion : Pour plus de goût, j'ai poêlé les pommes avec du beurre salé avant de les placer dans le moule.
Gâteau aux Pommes 9x9
C'est la première fois que je fais ce gâteau, il est très facile à faire et très rapide. La cuisson est impeccable ! Excellent, un pur régal !

Ma suggestion : Moi j'ai mis de l'huile de pépins de raisins à la place du beurre ou de l'huile. J'avais peur que ça donne un mauvais goût, mais le gâteau est excellent, c'est un réel succès ! Et c'est même excellent pour la santé, l'huile de pépins de raisins !
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 00:19
Excellente recette
J'ai fait battre le blanc en neige et le résultat était encore meilleur, gâteau léger qui fond dans la bouche. Très rapide à préparer !!Merci pour cette recette qui est très facile à retenir !
Excellente recette facile à faire
Super recette facile et rapide. Merci !
Moelleux
Rien à dire, juste délicieux !
Ma suggestion : On peut aussi faire moitié pommes, moitié poires.
Parfait
Un gâteau simple et très bon à refaire avec d'autres fruits. Un grand merci pour la recette.
Exellent mais...
Recette très simple et délicieuse.
Ma suggestion : Pour avoir testé les deux, je conseille le beurre à la place de l'huile.
Délicieux et inratable
Je ne mets que deux œufs. Par contre, bien prendre de grosses cuillères à soupe si l'on ne veut pas manquer de pâte.
Ma suggestion : PS : je mets du beurre (environ 50 g) à la place de l'huile.
Très bon
Croyez-moi, cette recette est très bonne et extra moelleuse ; je viens juste de la faire pour mon fils. La prochaine fois, je doublerai la dose.
Ma suggestion : J'ai ajouté le zeste d'une orange et un peu de vanille.
Délicieux
Mes enfants ont été conquis. Ce gâteau est très facile et rapide à réaliser. Idéal pour le goûter et les goûters d'anniversaire de l'école.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté une cuillère à soupe de Maïzena pour le moelleux et une cuillère à soupe de crème fraîche.
Très bon
Encore très bon le lendemain.
Ma suggestion : Comme il me restait de la pâte, j'ai mis le restant dans de petits moules individuels ; c'était parfait.
P'tite modification
Super rapide, bon et facile même pour les débutants. Il faut toutefois surveiller le temps de cuisson si les formes de moules sont différentes.
Ma suggestion : A la place de 9 cuillères d'huile, je mets 5 d'huile et 4 de crème fraîche épaisse (plus calorique mais meilleur, à mon avis).
Très déçue
Après avoir lu les avis très positifs, j'ai voulu essayer cette recette avec mon fils de 5 ans, étant donné qu'elle était très simple à réaliser. Mais quelle déception ensuite ! Certes le gâteau n'est pas mauvais mais il ressemble plutôt à un flan et les proportions ne conviennent pas : il n'y a pas assez de pâte par rapport aux pommes.
Excellente recette
Cette recette est ultra simple à réaliser, rapide et vraiment très bonne !
Un vrai délice
Très facile à réaliser et en plus de ça, très bon. Mes fils qui ont des problèmes pour manger des fruits en ont repris trois fois.
Moelleux
Bravo ! C'est délicieux, simple et rapide à faire.
Excellent
Très simple et très bon.
Bravo
Le gâteau a fait l'hunanimité, super pour un goûté imprévu !
Très bon
Hyper simple à réaliser, moelleux à souhait et divinement bon.
Simple et bon
Gâteau facile à faire et vite préparé.
Ma suggestion : J'ai mis 4 cuillères de crème fraîche, 4 cuillères de lait et ai rajouté un sachet de sucre vanillé.
Un vrai délice
Délicieux et très facile à faire. C'est à chaques fois un vrai régal. Je le recommande.
Astuce
Ma suggestion : Afin que les pommes soient mieux reparties dans le gâteau les fariner légèrement avant de les incorporer au gâteau.
Super bon
Je l'ai amené au travail et tout le monde s'est régalé.
Pour les enfants
J'ai réalisé cette recette avec mon fils de 9 ans : simple, rapide et delicieux !
Ma suggestion : On peut varier avec d'autres fruits.
Excellent
Très bon.
Delicieux
Moelleux, et vite cuit c'est ideal pour le 4 heures ! Mes convives ont adoré. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajoute un peu de cannelle et de la vanille liquide façon gâteau des îles et j'ai fait deux moules à cake (ceux en alu dans les grandes surfaces).
Super
Super simple à faire et très, très bon !
Délicieux
Très facile à préparer, il est même possible de le faire faire aux enfants.