Rillettes aux deux saumons

Fanny - 8 mai 2006 à 20:17
 Jm - 31 janv. 2014 à 20:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311580-rillettes-aux-deux-saumons

Regale
c trop genial
Ma suggestion : a refaire
Variante
Ma suggestion : Je remplace le beurre par
du Saint-Hubert demi-sel, le mélange se fait plus facilement.
Marie-renée
20 janv. 2009 à 19:15
Je doute
C'est une bonne recette mais le saumon ne supporte pas une aussi longue cuisson : j'arrête la cuisson quand il frémit.
Réponse
Et bien pour cette recette, je parle d'un filet de saumon, ce qui équivaut à 200-250 g environ. Pour l'aneth il vous faut compter trois brins d'aneth que vous pouvez acheter en sachet sous-vide au supermarché. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et pour des conseils culinaires vous pouvez aussi, je suis cuisinier de métier...
Marie-claude
4 oct. 2008 à 16:43
Question
Combien de saumon frais faut-il mettre et combien d'aneth ? Merci. Et peut-on remplacer le beurre par de la crème fraîche allégée ?
Excellent et très rafraîchissant
Ma suggestion : J'ai une recette plus simple : au lieu du saumon frais, j'utilise une boîte de saumon rose (type Francy) et je mixe le saumon fumé : réussite assurée.
Pocher au vin blanc
Désolée, mais je ne poche pas le saumon dans le vin blanc. Cela dit, vous pouvez le pocher entièrement dans du vin blanc ou alors faire moitié vin blanc moitié eau. Petit conseil, si vous prenez un vin blanc de bonne qualité, le saumon ne pourra avoir qu'un meiller goût.
Pocher au vin blanc
J'aimerais savoir la quantité de vin blanc pour faire pocher le saumon. Merci.
Réponse à fanny pouget
Ces rillettes se conservent environ 6 jours mais pas plus. Il vous suffit simplement de bien les filmer.
Ma suggestion : Penser à les sortir quelques temps avant de les manger sinon le beurre sera trop dur et vous ne pourrez donc pas les travailler.
Question
Jecherche cette recette depuis longtemps car une amie l'avait faite et c'était un régal. Je souhaiterais juste savoir si ces rillettes se conservent. Merci par avance.
Ma suggestion : Moi, je fais des galettes bretonnes au format pancake et je les garnis de ces rillettes avant de les rouler en cornets.