Gâteau au chocolat allégé

Emma - 20 mai 2006 à 00:07
Lilye73170 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 15 janv. 2024 à 17:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311569-gateau-au-chocolat-allege

Lilye73170 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024
15 janv. 2024 à 17:15
Bonne recette ,j'ai remplacé le sucre par une compote de pomme . Mis au four 30minutes à 180 . A refaire
Cc, j'adorerai faire cette recette mais il n'y a pas de température ???? du four
Oups ! ????
Super bon et vite fait un petit conseil si vous n avez plus de papier sulfurisé mettre du beurre sur votre plaque de cuisson
Ameliep03p04
3 juin 2016 à 18:45
Super c est vite fait et en plus c est super bon toute ma famille l adore
recette correct mis a part la température a l'laquelle on fait cuir le gâteau!
trop bon un petit conseil faite le cuire à 180 degré
Top top !!!!
Je n avais que 3 œufs mais pour le reste tout pareil et franchement j avais un peu peur du résultat étant fan du moelleux chocolat bien calorique et bien ... Excellent !!!!!! Toute la famille a adorer , je note et garde précieusement cette recette !!! Merci
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 14:52
pas assez a tomber par terre
bon gateau mais le manque de beurre se fait ressentir en gout, et l'elducorant est extrement est un danger pour la santé hautement cancerigene, bon gateau pour ceux qui se contente de peu
bravo
Excellent, c'est rapide a faire, simple et light
merci pour cette recette.
Gâteau chocolat
C'est un gâteau très bon, avec peu de calories, je le referai avec grand plaisir, car mon petit bout de 18 mois a adoré et mon mari aussi, alors que lui n'est pas du tout gâteau.
Un peu déçue
Pour ma part, j'ai été un peu déçue. Le goût est bon mais je n'aime pas trop cette texture mousseuse.
Ma suggestion : Peut-être ne pas monter les blancs en neige.
Pas mal
Ce gâteau a un aspect très curieux (le blanc d'œuf se met autour et le reste au milieu comme sur la photo), il est aussi assez cassant, très moelleux et pas sec du tout malgré l'absence de beurre et il a très bon gout.
Ma suggestion : J'ai mis du chocolat blanc (on n'est pas trop fan de chocolat) à la place du noir et de la crème entière.
Très bien
Bon, moelleux et pas sec !
Ma suggestion : Pour ceux qui font attention à leur cholestérol, mettre 2 jaunes sur les 4. Ça n'enlève rien au goût, c'est également excellent !
Succulent
C'est un gâteau vraiment bon, léger et rapide à faire. Merci beaucoup pour cette recette.
Noix de coco
Si on le veut vraiment léger, se contenter de regarder la photo ! Je vais essayer avec de la noix de coco, merci à toutes.
Excellent
Très bon gâteau, très léger et surtout pas sec même le lendemain.
Ma suggestion : J'ai essaye également en remplaçant le chocolat noir par du chocolat blanc et la poudre d'amande par de la noix de coco. Divin !
Remplacer ? Super ! Mais comment ?
Je trouve ce gâteau genial. Il est léger, pas gras et surtout déculpabilisant...
Ma suggestion : Je voudrais bien essayer avec de l'édulcorant et du cacao mais comment définir les doses ?
Excellent !
Très bon gâteau. Recette suivie à la lettre. A refaire sans problème !
Réponse
Oui, mais il sera beaucoup plus friable et d'un aspect plus humide.
Question
Serait-il possible de remplacer l'amande par un autre ingrédient pour le rendre encore plus léger, par exemple un yaourt ? Merci.
Délicieux.
Je viens de faire ce gâteau avec quelques modifications et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat par du cacao, le sucre par de l'édulcorant et les amandes en poudre par du pralin.
Réponse
Il faut le cuire à 180°C
Température de cuisson
Je viens de réaliser votre recette mais vous ne dites pas à quelle température il faut cuire. Pouvez-vous préciser ? Merci.
Très bon!
Une recette bien bonne et un gâteau léger... J'étais étonnée qu'il n'y ait pas de levure, mais le résultat était parfait !
Ma suggestion : A la sortie du four, le gâteau est tentant mais pas du tout présentable... Mieux vaut le laisser refroidir quelques minutes avant de lui sauter dessus ! Couvrir d'aluminium si le gâteau cuit trop vite sur le dessus.
Réponse
Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas !
Question
Pensez vous qu'il soit possible d'alléger davantage ce gateau en utilisant de l'édulcorant à la place du sucre et du cacao non sucré à la place du chocolat ? Merci de votre réponse.
Réponse
Faire cuire au four préchauffé à 180°C.
Question
Il n'y a pas d'indications sur la température à laquelle il faut faire cuire le gâteau. Pouvez-vous me le préciser ? Merci par avance.
Réponse
Il est dit allégé, du fait qu'il ne contient pas de beurre.
Allegé ?
Ce n'est pas vraiment allegé s'il contient 50 g de poudre d'amandes... Les fondants classiques contiennent 50 g de farine.