Salade périgourdine

Evelyne - 5 juin 2006 à 21:56
 Hildegarde - 30 juin 2022 à 11:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311566-salade-perigourdine

Super!


Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 18:42
Très bonne recette
Merci à Nathalie pour cette idée de recette, rien à changer. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Vu les différentes suggestions des internautes, la prochaine fois j'ajouterai des tranches de foie gras.
Salade périgourdine
Une petite variante
Ma suggestion : A la place des gésiers je mets des tranches de cou farci au foie gras.
Trop bon
Rapide et trop bon. A faire toute l'année et à déguster le soir devant la tv.
Variante.
Je suis du Périgord je fais pour 4 pers. la salade périgourdine avec feuille de chêne, gésiers confits, magrets séchés, 4 tranches de foie gras, cerneaux de noix, tomates cerises ; vinaigrette : huile de noix, vinaigre de vin vieux, sel, poivre.
Reponse à Maria
Cette salade se suffit à elle-même en plat principal. Cela risque de faire beaucoup si vous prévoyez de servir des escalopes ensuite.
Question
Après cette salade, est-ce que je peux servir des escalopes de dinde à la crème et aux champignons avec des haricots verts et des carottes en rondelles ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils.
Variante
Ma suggestion : On peut y ajouter des morceaux de foies gras et des morceaux de figues séchées ou fraîches à la place du gésier. Pour ma part, je fais une vinaigrette avec de l'huile de noix et du vinaigre balsamique.