Bonbons lard/pruneau et bonbons au chèvre

Evelyne - 23 mai 2006 à 19:12
Trien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311487-bonbons-lard-pruneau-et-bonbons-au-chevre

Trien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 19:11
Je ne met pas de feuille de brick en reverche, avant d'entourer le pruneau de lard ou de bacon j'ajoute une amande dans le pruneau et au four 3mn
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
16 mars 2015 à 20:58
Très bien avec juste pruneaux et lardons passés rapidement à la poêle.
J'ai fermé avec des cure-dents coupés en deux, plus facile à retirer au moment de déguster.
excellent mes invites ont adoré et facile à faire sauf pour enlever la ficelle merci pour cette recette
Ce ne serait pas plutôt des quarts de cercle ? D'autre part ne faudrait-il pas rouler la feuille de brick avant de l'attacher ?
Cette recette est approximative !
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 11:19
Très bien
Bonbons au chèvre à refaire. Pruneau lardon meilleur sans feuille de brick.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 17:05
bon
L'avis de Cécile
Très facile à faire et délicieux !!!
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
19 janv. 2013 à 21:58
sympa
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 15:09
Très bon, et simple à faire
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 16:25
Très bon
Je le refais ce week-end pour d'autres invités
Ma suggestion : Trouver autre chose que de la ficelle de cuisine, car pour manger c'est pas le top.
myrtillesauvage Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
24 janv. 2012 à 09:56
bonbons pruneaux , lard , et chèvre
j'en refais régulièrement
Ma suggestion : avec des magrets de canard fumés ça plait beaucoup aussi !
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 09:17
recette bonbons au chevre
un peu long à faire mais trés bon enorme succés à noel pour ces bonbons
j'ai aussi essaye foie gras figue trés rafiné
J'ai mis un demi cure dent pour fermer les bonbons pas de soucis a la degustation
miam miam
facile et sympa
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 12:54
super joli et excellent
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 13:45
Bonbons lard/pruneau et bonbons au chèvre
C'est une bonne idée pour un apéro. Très bonne association du lard et du pruneau et celle du chèvre également.
Seul bémol : la ficelle pour lier les extrémités. J'ai résolu le problème en mangeant l'extrémité et ensuite on peut enlever facilement le petit bout de ficelle qui a durci en passant au four.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 11:50
excellent
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 13:10
délicieux ces bonbons
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 19:41
Bonbons lard/pruneau
tout le monde à apprécier, par conter cela demande du temps
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 18:52
C'est beau ! et bon !!
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 18:47
C'est beau ! et bon !!
même si c'est un peu compliqué à réaliser (en effet ce n'est pas facile de façonner la feuille de brick..), c'est drôlement bon ! et beau ! ça change tellement des apéros classiques que ça en vaut vraiment le détour !
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 19:47
manque quelque chose
manquait peut être de cuisson, bref pas super
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 17:44
Bonbons lard/pruneau et bonbons au chèvre
C'est pas mal, ça change!
Ma suggestion : J'ai rajouté sur le fromage de chèvre une touche
de miel et des brisures de noix
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 21:06
Simple et efficace
Super
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 18:33
Pas mal.
Mettre beaucoup de garniture.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 17:06
Bonbons salés
Excellent pour apéro entre amies.
Ma suggestion : Ajouter du miel !
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 23:59
A faire les yeux fermés
Vraiment excellent et original.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 18:00
Pas d'intérêt particulier
Je n'ai pas aimé gustativement, par contre le côté esthétique (bonbon) est très joli, un peu difficile d'enlever les ficelles après cuisson...
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 01:13
A adapter selon votre panier de course
Mériterait 10 en goût mais je ne maîtrise pas très bien le pliage de la feuille de brick, tous mes bonbons n'avaient pas la même forme..;
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:26
Très bon
Très bon. Mais la ficelle n'est pas géniale.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 09:20
Bon
Long mais facile.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 22:50
Très bon
Ma suggestion : Utiliser de la ficelle comestible, car un peu difficile à défaire une fois cuit !
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 13:28
Apéro
Recette très simple à réaliser et qui fait son effet à l'apéro. Je la fais souvent pour un apéro entre amis...
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 16:00
Bonbons lard/pruneau et bonbons au chèvre
Très bon et très joli.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 20:05
Pour le réveillon
Trop long à faire mais très bon.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 10:29
Réponse
L'idéal, c'est de les faire le jour même ou alors de les congeler et de les mettre directement au four en les sortant du congélateur.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 18:31
Dévorés en un clin d'oeil !
Bonne idée
Cela l'air si bon et si simple à faire...
Ma suggestion : Peut-on les préparer la veille et ne les cuire que le jour même (repas de midi), ou les feuilles de bricks vont-elles ramollir ?
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 09:42
Bonne idée
Très bonne idée de présentation et délicieux
Ma suggestion : En remplacement de la ficelle, faire des bandes d'alu de 4X10cm et replier pour faire un boudin de 10cm. J'utilise aussi cette astuce pour fermer mes aumônières.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
28 mars 2010 à 09:52
Délicieux
C'est très bon, nous avons beaucoup aimé et je n'ai pas mis de ficelle, j'ai roulé pour les pruneaux et mis en paquets carrés pour le chèvre. Question : on coupe les feuilles en 2 ou en 4 ?
Ma suggestion : Je n'avais pas de feuilles de menthe alors j'ai remplacé par des herbes de Provence, le mariage avec le chèvre est très heureux.
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 21:21
Un délice
C'est délicieux et tellement présentable !
Ma suggestion : On peut mettre également du boudin.
Un peu déçue...
J'ai passé beaucoup de temps sur cette recette pour noél et j'ai pas trouvé que le resultat été excellent, c'est simplement bon mais je ne recommencerais pas!
Recette revisitée
Mettant décidée au dernier moment (il me restait du temps et dans feuilles de brick le jour du réveillon) pour cette recette, j'ai gardé le principe des bonbons, mais essayé d'autres contenus : chèvre, filet de miel, menthe + chèvre, tomate séchées à l'huile, basilic. On a tous adoré !
Ma suggestion : Les bonbons sont un peu difficiles à réaliser correctement la première fois en les fermant avec un demi cure-dent de chaque côté, il ne faut pas trop remplir les quarts de cercle, et j'ai été obligée de les laisser pour le service car la pâte se cassait en les enlevant. A réessayer vite, avec des brins de ciboulette.
Excellent !
Délicieux, il n'y a rien ajouter, ni à enlever... J'ai testé les 2, un vrai succès !
Ma suggestion : J'ai fait cuire les bonbons avec la ficelle puis je l'ai enlevée avant de servir. Je tiens à préciser que cela se congèle très bien si l'on veut les préparer à l'avance.
Ciboulette
Je n'ai pas encore essayé cette recette mais elle me paraît originale. Ce que je n'aime pas et qui me rebute, c'est la ficelle et je fermerai ces bonbons lard pruneau par de la ciboulette : qu'en pensez-vous ?
Ma suggestion : Il manque peut-être une petite sauce. Je vous quitte parce que je vais faire cette recette originale. Ça change des pruneaux lardons.
Bonbons
Excellent.
Ma suggestion : J'ai fait cela pour un apéritif. En divisant les feuilles de brick en 4, j'ai fait des petits cornets et pour remplacer la ficelle difficile a enlever à l'apéro, j'ai mis des cure-dents en bois, plus pratiques.
Bonbons
Cette recette est excellente, tout le monde s'est régalé. Le seul problème, c'est la ficelle !
Ma suggestion : Moi, j'ai fait cette recette pour des amuses-bouche. J'ai coupé les feuilles de brick en 4. Au lieu de faire des bonbons, j'ai fait des petits cornets, et j'ai fixé le tout avec un cure-dent en bois. Plus facile à déguster pour l'apéritif.
J'ai fait ces bonbons
Très bon mais difficile d'enlever les ficelles de cuisine quand c'est cuit ! Les feuilles de brick cassent.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'en ferai en forme de samossa, je crois que ce sera plus facile !
Simple et originale
Très bien, moi j'ai fait lard-pruneaux et chèvre ensemble et c'était super !
Bonbons difficiles à fermer.
La recette en elle-même est délicieuse par le mélange des goûts alliés au croustillant des bricks. Malheureusement, j'ai essayé plusieurs techniques proposées par les internautes. Aucune ne m'a vraiment aidée et la présentation était loin d'être à la hauteur !
Un délice
Délicieux, un peu long à réaliser mais succès assuré.
Bon mais...
Ça colle, surtout le chèvre, et ça coule partout.
Ma suggestion : Faire cuire sur du papier.
Variante.
Ma suggestion : Je remplace le pruneau par de la chair à saucisse revenu avec un oignon du persil de l'ail.
Très bon.
Ma suggestion : Pour plus de facilité j'ai fait des petits carrés.
Très apprécié
Du goût et une surprise appréciée par les convives.
Ma suggestion : Je mets des cure-dents aux 2 extrémités : ça va plus vite à faire et à défaire. Je hache la feuille de menthe pour davantage de saveur.
Apéritif léger et original
J'ai réalisé ces bonbons à l'apéritif j'ai eu un franc succès léger, goûtus avec une petite préférence pour ceux au chèvre.
A refaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de miel sur le chèvre un délice ! Le mélange était plutôt réussi.
Bon et original
J'ai préparé ces bonbons pour un apéro entre voisins, ça été un veritable succès.
Trop top !
J'ai adoré les préparer et mes invités ont adoré les dévorer ! Intègre donc ma liste de recettes fétiches ! Merci.
Très bon
J'ai trouvé cette recette très bonne et simple à faire. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : La ficelle pour lier les bonbons n'est pas très pratique à enlever. Un brin de ciboulette est plus joli.
Un peu déçue
C'était bon mais je m'attendais à quelque chose de plus explosif en goût.
Super original
Très facile et très bien expliquée. Rien à redire sauf de déguster et savourer : vos papilles seront en émoi et pour l'originalité, c'est trop fun !
Variante
Ma suggestion : Je prépare des bonbons au foie gras et figues pour les fêtes de Noël. Tout le monde adore.
Super
Simplement parfait.
Miam
Miam à faire à profusion, un vrai régal.
Question
Où se situe la pointe du demi-cercle ? Merci.
Délicieux
J'ai fait une version chèvre/menthe (Méditerrannée du Sud) et une autre version chèvre/basilic (Méditerrannée du Nord). Les deux étaient très bonnes. J'essaierai lard/pruneau la prochaine fois.
Ma suggestion : On peut aussi simplement rouler les bricks en cigares, c'est encore plus rapide et tout aussi joli. Il faut simplement badigeonner d'huile l'extérieur du 1/4 de cercle avant d'enrouler la brick pour que ça reste collé.
Quelques changements
Ma suggestion : On peut faire la même chose avec des petites crêpes. C'est plus moelleux et plus facile à déguster. On peut également mettre du jambon et du gruyère à la place.
Encore plus simple
C'est vrai qu'il vaut mieux manger ces bonbons dehors car les feuilles de brick se brisent très facilement. Mais c'est original.
Ma suggestion : Je fais plus simplement des pruneaux enrobés d'une tranche de lard tenus avec une pique, et je passe au four.
C'est original
Merci pour cette idée extra, ça change, c'est délicieux et facile à préparer... à l avance.
Beaucoup d'effet
Conseillé pour une pause entre amis.
Liens de ciboulette
Ma suggestion : Pour celles qui hésitent à employer les liens de ciboulette, il suffit de les blanchir 10 secondes dans de l'eau chaude, les rafraîchir sous l'eau froide et le lien ne se cassera plus !
Bonne idée
Bonne idée et recette facile. Néanmoins, le croustillant de la feuille de brick laisse des miettes : à déguster dons dans un endroit qui ne craint pas les saletés !
Ma suggestion : Je déconseille l'utilisation des brins de ciboulette, j'ai testé et ils se déchiraient. Je propose d'utiliser du blanc de poireau plus solide. Quant à la ficelle, ce n'est pas idéal pour la dégustation.
Congélation
On peut les congeler cru, c'est mieux.
Le jour où on les mange, il suffit de les sortir du congélateur et les mettre directement dans le four chaud sans décongélation préalable.
Question
Je souhaite en préparer à l'avance. Est-ce que je peux les congeler ? Si oui, crus ou cuits ? Merci par avance de votre réponse.
Original
Résultat délicieux et original.
Pour une mise en bouche
Réalisation simple, effet garanti et très apprécié des convives. En un mot : parfait.
Rapide et original pour l'apéro
Ma suggestion : J'ai enroulé chaque tranche de fromage de chèvre avec une tranche de ventrèche. J'ai enfourné pour 8 minutes. Mes convives se sont regalés.
Variantes
Facile, rapide et délicieux. J'use et abuse de cette recette pour les apéros et tout le monde adore.
Ma suggestion : Pour croquer entièrement vos bonbons, substituez un aliment à la ficelle de cuisine, comme la branche de ciboulette, de persil, de basilic...
Pour changer, je les garnis de tomates, basilic, mozzarella, olives noires dénoyautées, ou d'un mélange roquefort/St-Morêt préalablement battu, ou encore de tomate et anchois... Lancez-vous aussi sur le sucré et ficelez vos bonbons avec un fil de vanille. Tentez une garniture de poire ou banane et chocolat, de pomme et rhubarbe...
Cette petite recette est déclinable à l'infini, écoutez vos envies !
Précision sur la pointe de demi cercle
Les feuilles de Brick sont coupées en 4 soit en quart de cercle, les parties obtenues ressemblent donc à un éventail avec une pointe. La garniture est placée sur cette pointe, qui une fois repliée sur la garniture permet l'enroulement du reste de la feuille, créant en même temps les cotés des bonbons. Il n'y a plus qu'à nouer.
Réponse
En fait il ne s'agit pas de demi cercle mais de quart de cercle ce qui donne la pointe où l'on met les ingrédients.
Question
Ma suggestion : Je ne comprends pas bien ce qu'est la pointe d'un demi cercle... J'ai du mal à imaginer la forme du papier bonbon avec un demi cercle pouvez-vous m'éclairer ? D'avance, merci.
Bonne idée !
Recette hyper facile et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé la ficelle de cuisine par des brins de ciboulette.
C'est plus joli à mon goût et c'est comestible. J'ai aussi fait un essai avec des abricots secs et du lard : un délice !