Gratin de viande hachée aux courgettes

Caroline - 23 mai 2006 à 12:49
 gene69 - 26 juin 2019 à 18:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311485-gratin-de-viande-hachee-aux-courgettes

très bien rien à redire
Fad, et pas beau
Délicieux, en effet j'ai mis autant de courgettes que de viande (pour faire un plat complet et faire manger des légumes aux enfants) ; j'ai aussi mis un peu de paprika lors de la cuisson de la viande
Très bon et très facile à faire.
J'ai adoré! je récidive cette semaine. Merci ;)
Juii18&&
viande hachee au four en gratin sur courgettes
je donne 2/10 car j'ai esayé cette recette et la viande etait beaucoup trop cuite par le passage au four de 10minutes
peux t on faire cuire a part la viande et ne la mettre sur les courgettes que lorsque les courgettes sont cuites et laisser le tout 5minutes a peine au four?
Ma suggestion : voir ci dessus
SUCCULENT
On a tous adoré, il n'en est pas resté une miette..
délicieux
cette recette est tout simplement délicieuse. J'ai suivi un ou plusieurs commentaires et ai mis 500g de viande hâchée et 500g de chair à saucisse (proportion doublée), ainsi que de la crème de soja (je n'utilise pas de crème fraîche) par dessus. Vraiment un très bon goût, il n'en est pratiquement pas resté (proportion pour 8 mais il y avait 4 adultes et 4 enfants).
Très bon
Bonne recette nous avons beaucoup aimé, mais la prochaine fois je mettrais plus de courgette.
Ma suggestion : En suivant les différents avis j'ai moi aussi ajouté un pot de crème fraîche et du piment de Cayenne et je ne suis vraiment pas déçu du résultat.
excellent
Vraiment très bon !!! Merci pour cette recette... J'ai rajouté un petit peu de paprika à la viande hachée
J'ai un peut modifier la recette
C'est une recette simple et facile
Ma suggestion : J'ai remplacé le coulie de tomate par un peut de la craime fraîche avec les ognions et la viande en tout fin de cuisson, j'ai également ragouté avec les courgettes des tranches de tomate fraîche que j'avais peulé.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 13:34
gratin de viande hachée aux courgettes
très bonne recette. Toute la famille a adoré, même mon fils aîné qui ne mange jamais rien. Il s'agit cependant d'un ado de 15 ans et ce n'est pas facile.
Ma suggestion : J'ai rajouté une courgette et un peu de tomates afin de mettre plus de légumes et j'ai mis seulement 1 oignon.
Miamm
Je l'ai testé hier soir !! Un vrai délice !! Merci pour cette bonne recette facile.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 17:42
pas mal!
ai mis 1/2 viande hachée, 1/2 chair a saucisse
ai ajouté bechamel!
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 12:29
jo
j'ai pas du tous aimé et mon entourage non plus d'ailleurs, pourtant la recette je l'ai suivi a la lettre!!
Génial
C'était super bon. J'ai juste rajouté un peu de purée de tomates dans le fond du plat et un peu de crème fraîche light sur le dessus. Mon copain qui n'est pas trop légumes a A-DO-RE !
Super idée
Super idée de recette, ça change un peu et les enfants aiment bien ! Merci.
Trés contente de cette recette
Ma fille qui n'aime pas les courgettes habituellement a dévoré le gratin.
Bon
Deux oignons c'est un peu trop à mon goût.
Ma suggestion : Personnellement, j'utilise un seul oignon et à la fin, je rajoute des oeufs battus avec du persil et du fromage râpé ou du Gruyére avant de mettre au four.
Ajout
Très bon.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette en ne mettant qu'un oignon, et au moment de recouvrir la viande de la dernière couche de courgette, j'ai melangé les courgettes avec une brique de béchamel, c'était un régal, merci pour la base de cette recette.
Bon
Excellent
Très bon
Ma suggestion : A la place de la pulpe de tomate j'ai mis de la tomate concassée. Pour ma part je trouve que 2 oignons sont peut-être un peu trop.
Variante
Ma suggestion : Je connais cette recette mais, moi, je mets 80 g de riz revenu dans un peu d'huile pour absorber le jus des courgettes au fond du plat. Ensuite, j'étale une couche de courgettes, de la sauce bolognaise en bocal, une béchamel allégée et du gruyère râpé et je fais gratiner.