Pâte à choux

Sandrine - 8 mai 2006 à 09:29
 daniele - 9 févr. 2016 à 10:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux

parfait
C' est la meilleure recette de choux que j' ai trouver, la cuisson est aussi parfaite.
Merci!
Super
C'est tout simplement une très bonne recette ! Personnellement, j'en ai fais avec de la crème pâtissière et c'était succulent.
Chou
Facile a réaliser en suivant bien la recette.
Ma suggestion : Remplir avec de la chantilly ( trouer le chou avec l'embout de la bombe). C'est très frais a la fin d'un repas. En tout cas mes invités ont apprécié.
Bonne idée
Pas encore fait mais l'astuce du sac de congélation pour remplacer la poche à douille est super. Merci ! Je vous tiens au courant dès qu'ils sont faits !
Impec
Première réalisation, un succès. Merci pour cette recette,elle est à tomber.
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 17:16
Bien
Bonne recette
Russi
La recette est trs bonne, jesuis contente car j'avais essaye avec une autre recette, mais ils n'taient pas bon.. En tt cas, je suis satisfaite!
Ma suggestion : Cuire pendant 20 min
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
28 mai 2012 à 18:34
Extra léger
J'ai procédé exactement comme la recette (sauf un oeuf en moins) - Convient, en salé, à n'importe quel plat vu la neutralité des choux salés. Tout de même un peu long à préparer. Félicitations au "donneur" de recette.
Ma suggestion : 1 oeuf en moins. J'y ai mis moitié beurre - moitié farine. Un peu moins riche !
Les choux
Extra moelleux,bien gonflés.Super bon! Mais ou trouver le fameux sucre pou le dessus?

Ma suggestion : Fourrée de compote de pomme c'est vraiment bon .
Pâte à choux
Je l'ai fait c délicieux moi je met de la crème pâtissière à l'intérieur et je décor avec du chocolat trop bon..!!!!!!
Merci !!
Rien a redire, premier essai ... Une totale réussite.
Excellent
Mes choux était un peu plus gros donc ils sont restés un peu plus longtemps au four.
Réussi du 1er coup et très bon.!
rater
j'ai procédé exactement comme le disait la recette pourtant ,une fois mis au four, les choux n'ont pas gonflés...RATER... mais pas si mauvais :)
Ma suggestion : que puis-je faire pour qu'il gonfle??????Merci de répondre :)
COMPLETEMENT RATER
Je réussis toujours mes recettes mais avec celle-ci mes choux n'ont pas gonflé mais ils
étaient mangeables !!! :(
Mais quand devait-on mettre le sel ???
Ma suggestion : pouvez-vous me dire comment faire gonfler mes choux???merci de repondre!!!!
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 11:13
Facile à faire
Très facile à réaliser, très bon.
On obtient plutôt une trentaine de choux.
Ma suggestion : Même sans poche à douille le résultat est plus que satisfaisant, avec deux
grosses cuillères on arrive assez bien à former des boules, car la pâte est
plutôt épaisse.
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 17:10
choux creme patissiere
tres bien
Choux aplatis!!
J'ai essayé la recette à la lettre deux fois,rien n'y fait les choux sont tout plats!!!
Super facile
J'ai suivi à la lettre sans soucis .

Ma suggestion : Je fais un Glaçage avec un 2/3 chocolat noir / sucre fondu au bain marie .
Une fois frais c'est extra ^^
Pas fameux
Il y avait des grumeaux Dans la pâte, je pense que 4 œufs c'est trop. Ceux qui ont réussi vous avez eu de la chance haha
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 20:35
C'est bon
mieux vaut manger les sucrés
Ma suggestion : mettre de la glace à l'intérieur
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 20:35
C'est bon
mieux vaut manger les sucrés
Ma suggestion : mettre de la glace à l'intérieur
Super
Facile à réalisé, bien expliqué, que du bonheur j'en ai fait des eclaires et choux chocolat, café et creme chantilly, juste succulent, et comme c'était pour des réalisation sucré j'ai rajouté une pincé de sucre à ma pate à choux. Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 12:50
enfin j'ai pu faire des choux !
c'était vraiment bon et à refaire biensur
Parfaitement bien expliquée cette recette !!
Merci pour le truc du sac congélation en guise de poche à douille ! Je l'utilise sans cesse désormais .
Quant à la recette elle est simplement parfaite .
pate a choux
tre bien explique
Ma suggestion : je vous mes dans mes favori
GENIAL
Super 1er fois que je les fait et ils sont rester TOP !!! J'ai imprimer et je garde précieusement la recette !!
Ma suggestion : Pour les farcir avec une préparation sucrée , je mettrai peut être un peut de sucre dans la pâte !
Parfait
Très facile à réaliser et choux très réussis !
Merci pour votre recette :-)
Ma suggestion : Rien à modifier
Super facile
tchoutchette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
16 oct. 2012 à 18:33
pate pour des choux superbes
recette facile et rapide je recommande ! !
facile
la pâte est vite fait, la vidéo est super, bravo :)
une fois qu'ils seront cuit, je prévois de mettre du nutella pour les enfants et les grands ;)
Ca a l'air tres facile
Je n'est pas encore fait la recette mais je pense que vu l'avis des autres personne ca doit etre excellent !! Merci
Ma suggestion : Je N'en Ai Pas C'Est Parfait *_*
Pâte
Très bonne recette
Ma suggestion : Plus de sucre pour les choux sucre
pate a choux
parfait
Ma suggestion : ne rien changer
Genial
Franchement super recette tr?s bien expliqu'e et tr?s facile. Merci beaucoup on se r?gale bien avec tous ces petits choux d?sormais ? la port?e de tous!!!
Ma suggestion : suivre la recette
Très bon
Facile et rapide !pour une première fois ,mon sachet en guise de poche à douille à explosé littéralement avec la pression...à par ça tout s'est bien passé .
Une petite astuce

Ma suggestion : Fourrer les choux de crème et les placer en montagne ensuite verser une ganache chocolat crème par dessus. C est bon et très joli. Ça impressionnera vos hôtes
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 11:16
Super
1er fois pour moi et une vrai réussite!
Marie-Christine
2 déc. 2012 à 15:35
SUPER RECETTE
Je viens de réaliser des choux magnifiques grâce à votre recette, ne changez rien c'est parfait, je laisse tomber mon vieux livre de cuisine....
J'adore
Tres bonne recette mais je n'est pas le coup de main encore pour casser la pate lorsqu'on l'etale et avoir de beau choux regulier
première pâte a choux
j'ai réalisée ma toute première pâte a choux en suivant vos conseille c'est génial moi qui avais peur de rater la c'est un régal par contre les miens ne sont pas aussi beaux que les votre mais sa viendra :)
Ma suggestion : ne changer rien
CroustiChoux
Excellente recette. Ne rien changer et surtout tenir compte de toutes les astuces.
Je congèle (malheureusement), mais j'espère qu'elles resteront aussi légères et croustillantes.
Parfaite
Ne rien changer à la recette! C'est la première fois que j'en fais moi aussi, et ils étaient à la surprise de tous succulents!
très bon
très bonne recette, mais j'ai pas réussi a avoir 40 choux je n'ai eu que 22 pouvez vous m'expliquer svp mercii
tres bon
très bonne recette, mais j'ai pas réussi a avoir 40 choux j'ai que 22 en suivant la recette a la lettre je me demande pourquoi?? merci de me répondre.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 16:59
Réponse à Dihya Didou
Bonjour. Concernant votre question, nous ne voyons d'autres explications que la taille de vos choux. Plus vous les faites petits, plus vous en aurez beaucoup et inversement, plus vous les façonnerez grands, moins vous en aurez.
Un succès
J'ai 11 ans, et pour le dessert du repas de Noël j'ai fait mes premiers choux. C'était super facile. Merci beaucoup !!! Mais je n'ai pas cuit les choux 10 min. Ça a duré plus longtemps.
Good
Très bonne recette première essai réussi , par contre le temps de cuisson est très supérieur à celui indiqué. Merci
CHOUCHOU
Alors moi en lisant les commentaires précédents, et bien c'est tout le contraire !
J'ai eu une soixantaine de choux, mais cela ne m'a pas poser de problèmes au contraire, mais pour le temps de cuisson... j'ai plutot fait une premiere cuisson à 200° pendant 10 min, puis la 2ème à 180° à peine 7 min.
Mais en tout cas pas de souci, c'était excellent et grace à votre recette, j'ai fait des heureux !!!
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
3 janv. 2013 à 22:08
catherine bancons
facile à faire , le résultat est spectaculaire , les choux sont bien gonflés et tout mignons !
Ma suggestion : Ne pas en faire trop , les choux se consèrvent mal
sublime
Je viens de réaliser des choux magnifiques grâce à votre recette, ne changez rien c'est parfait,tendre,et mes enfants ont adoré.
excellent
une premiere et une reussite un vrai regal, ne changer rien
Ma suggestion : un peut plus de cuisson pour des choux plus gros
Superbe
Meilleur que dans le commerce. C est la 1ere fois que j en fais, c tres simple a part qu il faut un peu de muscle au bras, lol
Ma suggestion : J en referai c tres facile et tres bon.
Trop bon et si vite mangé
avec 4 enfants, les choux ont fait un malheur ! 10mn de préparation et 10 mn pour tout manger ! il n'y aura pas de photo.. trop vite mangé !
Ma suggestion : Rien à changer
Allonger de presque 20mn la cuisson
Impécables ces petits choux, mais le temps de cuisson est largement supérieur !!
Chouchoux
tres bien pour une premiere j ai fait comme la recette
tres bien expliqu'e
Ma suggestion : bien separer les choux et se servir d une poche dure plus facile
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 10:23
excellent
Recette parfaite
Très bonne recette
Ma suggestion : Mettre plus l'accent sur l'importance du mode de cuisson car c'est là que réside le plus grand secret de la réussite des choux
Facile
Très bien expliqué et facile. Merci
:)
très bien expliqué!
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 09:55
pate à choux
la boule se forme très bien et la recette facile à suivre
merci
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 20:53
exellent
tres facile a faire et elle a eu un grand succès avec les enfants
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 17:05
Inratables !!
ils sont magnifiques ! c'était mes 1er choux et c'est une très bonne expérience !! j'en referai , c'est sur !!
Très bon
Parfait, fait au pudding et au nutela
Excellente recette
Recette très simple et très bien expliquée , c'est une première et mes choux sont super ! Maintenant j'en fait tout le temps et à tous les goûts ! Salés avec figues et fois gras ou mousse de saumon, sucrés en chouquettes ou fourrés à la crème pâtissière ou encore comme la photo en profiteroles !
Ma suggestion : Rien à changer !!
Rajouter un peu de sucre et extrait de vanille pour la version sucrée ...
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 11:37
choux à la crème
cette recette de pâte à choux est très facile à réaliser merci pour la recette
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 19:17
Excellent !
super facile à faire, un jeu d'enfant
Ma suggestion : mettre peut être un peu de sucre !
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
2 mars 2013 à 14:07
trés bon meme pour faire des éclairs au chocolat
Ma suggestion : éclairs au chocolat profiterolles ou petits choux!!!
Super
cette recette est tres bien faite je la recommende
Ma suggestion : j'ai fondre du chocolat et les ait tremper dedans
Bon !
Bonne recette, j ai tout suivi a la lettre fait exactement pareil, mais ayant un four à chaleur tournante je pense que la température aurait du être + élever car mes choux (éclair) n'ont pas du tout gonflé, il sont immangeables !!
Ma suggestion : Mettre plus forte température !
trop liquide
j'ai suivi la recette avec les mêmes mesures et la pate ne tenait sur la pate et s'étalait
Question sur la cuisson
Petit problème, mes choux sont magnifiques mais une foi sortis du four ils retombent et deviennent donc tout plats je ne comprend pas. Et pour la cuisson chaleur tournante ou pas ?


Ma suggestion : malgré ce pb, au goût, ils sont parfaits
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 23:12
tres bon
Super recette c etait ma 1 ere tentative et tout le monde a adore. J ai fait avec de la farine sans gluten du coup j ai du mettre 6 oeufs sinon j ai fait exactement comme dans la recette.
Ma suggestion : Les manger tres vite.
Chou....
Très bonne base de recette..
Ma suggestion : Pour un apéro,mettre du gruyère en plus et faire cuire de la même façon, saupoudrer un peu de cumin avant d'enfourner
Pâte a choux
Ma suggestion : Perso, je rajoute 10 minutes de cuisson à 180 degrés pour des choux plus secs et avec une meilleure tenue.
Super
premi?re fois et c'?tait super bon tout le monde a ador?
Ma suggestion : RAS
idée pour faire poche a douille
Tres bonne recette, mais pour la formation des choux, je galérais a faire des belles formes et avec un sac congélation, vive le bor*** j'en mettais partout bref... HORRIBLE
Mais j'ai trouvé un truc, pour ceux qui on de la famille dans le mileu médical/hospitalier ou dans ce type de boulot, prenez une seringue de gavage (50 ml) avec un cône en embout. Il suffit d'aspirer la pâte et de la mettre en "boule" sur la plaque. Super pratique et ca évite d'en mettre partout ^^
Pâte a choux
Bonne recette de bon choux
Recette de choux
Excellente recette .... je n'ai que 16ans et je trouve cette recette tr?s facile a r?aliser.
Ma suggestion : rien ? dire
Bien
La recette de la pâte est bonne mais il faudrait donner la recette de la crème.
astuce
tres bonne
Ma suggestion : J'ai trouvé sur internet un personne qui faisait des cookies tous identiques avec une boule à glace et j'ai testé sur les gougères.....C'est rapide efficace et génial
Réussie!
Très bonne recette et très facile!
Ma suggestion : Pour la cuisson cependant j'ai tenté de me simplifier la vie, d'autant plus que mon four n'est pas super, et je mets les choux 30 minutes à 180°! Parfaits!
Merveilleux!!
Ma toute premiere fois et c'est parfait,merci pour cette belle recette :D
Chouquettes
Je suis très satisfaite de mes chouquettes, elles sont délicieuses
Ma suggestion : Pour des chouquettes, mettre des grains de sucre, c'est un délice
petit choux
super recette sa donne des petits choux tout léger idéal pour le dessert
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 13:35
Génial !
merci!
Après avoir essayé 4 autres recettes, celle-ci est de loin la meilleure ! Merci
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 19:13
super recette
merci beaucoup pour cette recette . chou bien gonfles. delicieux
Ma suggestion : 2 œufs en plus si le calibre est trop petit.
Un peu trop d'oeuf
Nous avons testé en famille en profiterole et heureusement car nature, on sent beaucoup le goût de l'œuf!
super recette
après avoir essayer je ne sais combien de recette j ai enfin trouver "la recette" de pâte a chou quasi parfaite.peu être un peu épaisse pour moi mais mes choux(et mes inviter) était ravis!!!!
Ma suggestion : je laisse refroidir la pâte 10 min avant d incorporer les œufs.cela donne un meilleur resultat
Super recette
mes premiers choux et ces une tr?s grande r?ussite je conseille cette recette super simple et bien expliqu?
Ma suggestion : ras
bien
super recette merci beaucoup vraiment exellent
Ma suggestion : bravo
1er essaie pas terrible
J'ai voulus essayer cette recette, et j'ai suivie les étapes une a une comme indiqué et je constate que la pâte n'as pas gonflé après 30 minutes et même que la pâte n'est pas cuite. Alors avant de donner un avis définitif je re tenterais la recette
superbe recette
Je l'ai suivie à la lettre. Je suis très satisfaite du résultat. Les choux se sont bien gonflés. Le four doit être très chaud au début pour que les soient bien gonflés.
Ma suggestion : Garnis avec de la crème patissière achetée du marché, ils étaient super. Merci pour la recette.
recette pate à choux
Tres bonne recette les choux étaient bien gonflés et légers Bravo!!!!!
Ma suggestion : Rajouter des gros grains de sucre par dessus
Excellent
Excellente recette facile et rapide à réaliser.


Ma suggestion : J'ai remplacé la farine de blé par de la farine d’épeautre.
Super bon
Excellent
Je me sers de cette recette pour faire des chouquettes, en ajoutant simplement des gros grains de sucre dessus avant d'enfourner. Mes enfants et mon mari en raffolent !
grand merci
c'est la 1er fois que je fait des choux et pas de problèmes pour les réussir tous le monde à adoré et dimanches j'en ai refait et là encore sur 40 choux je n'ai pas put en manger un seul car mes petits enfants et invitées se sont régalés encore mille fois merci car votre recette est formidable et pas très dure à comprendre
Ma suggestion : pourriez-vous me dire si on peut les mettre aux congelateur car l'année prochaine je fetes mes 44 ans de mariage merci de votre réponse
Chou
Cette recette est super facile à faire.
Ma suggestion : rien à dire
A refaire !
Hum ! C trop bon
Prochaine fois je double les dose
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 12:35
réussie
Super
C'est vraiment délicieux !
Cette recette est vraiment trop bonne!
Enfants et adultes se sont régaler!
Ma suggestion : Absolument parfait!
Choux
Super bon! :]
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 13:37
Réussi dès la première fois Merci
Pate a choux
très facile à réaliser et très bons

Ma suggestion : avec de la crème de marron très bien aussi
Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 22:16
pâte à choux
Délicieux
Choux
Super !! Miam Miam
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 22:21
Super facile
Rislene maroc***
2 janv. 2014 à 14:45
Pate a choux!
moyennement facile pour une fille de 14 ans .
mais une fois garnie ces pate a chiux sont exquis!
Ma suggestion : rien
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 13:22
Excellent
Recette super simple et rapide à faire! Choux très bons et bien aérés.
Excellent
Super je me suis régalée mais ne pas les faire pour le lendemain,ou alors je ne sais pas bien comment les conserver
Super
contente d'avoir enfin réussit des choux, recette facile et claire.
Merci
Choux Aux Chocolat
Très Bonne Recette !!!!!? J'ai Beau Être Encore Une Enfant Mes Parents Et Mes Ont Adorer Moi Aussi Je Pourrai Dire ?!!!!?
Pate a choux
très bonne recette même sans garniture en mettant du sucre par dessus avant de mettre au four prochaine fois je vais les garnir et peut être essayer les salé mais très bon et très simple merci
Ma suggestion : ajuster quantité doeuf suivant leur calibre
Pate a choux
Rien a dire serieux vraiment facil mais faut bien suivre tout ce qui est dit
Ma suggestion : Pour les eclairs il faut faire pareil mais en tube et mettre du chocolat a l interieur ma recrtte sur youtube 750 grammes
Magnifique! A essayer a tout prix ! C'est un délice !
comment faire pour que une fois cuits les choux ne s'affaissent pas ?
Voilà
la recette parait bien (regarder sur youtube la vidéo des inratable)
Ma suggestion : parfait du regard
isabelle-m76-jdf
29 mai 2014 à 23:49
Pâte a choux
Pâte a choux facile à faire a condition de bien suivre chaque étape !!

Par contre," 1 pincée de sel" dans les ingrédients mais où est-elle passé dans la recette??
Excellente la pâte a chou moi jen es fait des profiterolles et cetai excellent
Qu'est ce que je fais si mes choux ne monte pas?
Première fois que je les réussi ! Et en plus elles sont très bonnes ^^ Merci
Miam Miam j'adore les petits pâte a choux je les trouve délicieux on peux faire des décoration sur une pièce de gâteau au nougat ou les farcis avec crème de glace bon appétit Merci
Facile a faire ...mais pourquoi elles s'affaissent ....!!le lendemain tout est devenu tout plat!pouvez vous me répondre svp?
mailinguette
10 août 2014 à 17:22
Facile et ça plait beaucoup aux enfants !
Carnangel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 16:41
C'est génial t'es un vrai chef !
Mes amis sont resté étonnés de mes choux et en + ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le site c'est que tu postes des vidéos de tes préparations.
En somme il y a qu'à imiter et je peux tout réussir xD
Merciiiii ;)
Je vais le faire car sa me plait bien
Top... Réussit à 100% et avec facilité. Merci

pate facile a faire
se delie facilement dans le bol
de beaux petits choux delicieux
tres bonne recette
Une recette très réussie merci de l avoir partagé c un délice. ..
Super très bonne recette. On s est régalé.
Merci
Super! C'est réussi ;) Merci !
Très bonne recette , j'ai mis moitié eau et moitié lait et un tout petit peu plus de farine
Pour des profiteroles je mets un peu de sucre en même temps que le sel , au début !!!!
Elle est facile et le résultat est parfait.
Une pure merveille !!!!!!!!!
Merci pour cette recette facile à faire et surtout quelle fierté de réussir
Merci pour cette recette, une vraie merveille quelle plaisir de les voir gonfler
Choux très bien mais pensée a rajouté une pincée de sucre . Recette presque parfait . Merci
Et le sel...,!.?
lepetittesteurderecette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 12:08
bonne recette pour faire éclair, choux, paris-brest
C'est super ? et très délicieux
volpy32 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 16:06
que faire avec la pate si elle est trop liquide
vraiment pas facile recette loupé pour moi la pâte était trop liquide malgré avoir suivi la recette a la lettre
Juste parfait!
Mes premiers choux! Juste parfait!
Par contre faire attention à ne pas mettre en chaleur tournante (pour ma part les 2 choux vers le ventilo ont moins gonfler)
Sinon à refaire infiniment!
PARFAIT!!!
pour le sel !! pas obligatoire mettre du beurre demi sel voilà
Je trouve la recette bonne mais il manque le craquelin poire donner une petite croute sur le choux
De même la pâte était beaucoup trop liquide alors que j'ai suivi la recette à la lettre. J'ai voulu rajouter de la farine après coup, en désespoir de cause, ce qui n'a évidemment rien arrangé. La recette a l'air bonne pourtant, je ne comprends vraiment pas ce qui cloche
Si votre pate était trop liquide c'est soit que vous n'avez pas attendu une forte ebulition de l'eau (il faut que ça mousse) soit que vous n'avez pas suffisamment séché votre pate sur feu doux. Les miens sont un peu petits, n'hésitez pas a les faire assez gros. Bsx bsx!
Je les ai réussi au 1er coup ! trop contente. J'ai préparé une crème pâtissière à la vanille et j'ai rajouté un glaçage dessus au chocolat. UN DÉLICE. Merci pour la recette.
j ai suivie la recette :il etait tres beau bien gonfler et apres etre sortie du four il est retombe
Les choux sont mieux avec de la levure. Ils gonflent et son meilleurs.
j'ai bien réussi et je suis fière merci
Parfait! J en profite pour faire des profiteroles avec de la glace vanille! Mon mari et mon fils de 4ans ont adorer! A refaire!
Merci pour cette recette parfaite !
J'en ai tenté plusieurs et ce fut un échec à chaque fois... Mais aujourd'hui en essayant la votre c'est un succés ! Les choux sont magnifiques :) Je vais les fourrés de mousse au chocolat et de crème patissière :))) Encore merci
Merci! Parfaitement réussi !!!
très bonne recette je l ais réussi du premier coup et pourtant je débute dans la pâtisserie , mais avec vos recettes tous vas bien je trouve quant même q il manque de sucre.
Bonjour, j'ai essayé cette recette et j'ai réussi du premier coup. Pour la pàte très liquide je pense qu'il faut faire attention à la grosseur des oeufs , et pour les choux qui se sont dégonflés, il ne faut pas ouvrir le four tant qu'ils ne sont pas refroidis, ca devrait marcher il n'y a pas de raison. Merci beaucoup pour cette recette et bon appétit à tous.
le patisier de kamelias
13 août 2015 à 18:49
ok merci
Excellente recette.Pouvons nous les congeler ou combien de temps se conservent-ils?
Mes choux sont parfaits- ilmanque juste un peu de sucre
c'est une tres bonne recette :)
excellent
Merci bauceaup pou la recette :-) ;-)


Super recette ! Vais faire une pièce montée pour l'anniversaire de mon fils !
?superbe recette, rapide simple , inratable merciii
Yen a mare de la pub
Merci pour la recette,mais ma pré beaucoup trop liquide
les choux superbe dans le fours mais après ouverture plouf tout raplapla oupssssssssssss mais délicieux quand même
Juste un petit détail concernant la pâte dans la casserole.. Il ne faut pas se fier au fait qu'elle se décolle bien mais au touché, j'explique... Toucher du bout des doigts si c'est humide c'est pas bon, par contre si vos doigts luisent de matières grasses LA oui la pâte est bonne (j'en fais tous les jours au boulot ^^)

Enjoy it ^^
La recette est délicieuse pas difficile est tre bonne surtout avec de la crème chantilly. Mercie
denis belle
20 oct. 2015 à 15:20
ZERO la barre , votre pâte est nulle , trop souple , elle s'étale comme une crêpe avec les ingrédients pourtant pesés...pas content...!!!
Cclachampionne
26 oct. 2015 à 12:56
On mets quand le sel ?!
super recette j'ais réussi mes choux sans probleme
paolo.tempesta5
6 nov. 2015 à 18:51
oui bonnes proportions.
Super recette ! Après une fournée ratée avec une autre recette je suis ravie d'avoir trouvé celle ci. Mes choux étaient supers !!! Merci pour cette recette
La vidéo précédente était bien mieux, plus détaillée, pas besoin de lire la recette, on pouvait réaliser la pâte à choux en regardant seulement la vidéo...
Excellent les choux avec crème pâtissier ou chantilly
Facile à faire.
exellent
Tres bonne recette si on rate les choux avec votre recette c'est qu'on l'a pas fait correctement ...
J'ai réalisé cette pâte à chou pour ma première réalisation de choux. Je n'avais donc aucune expérience et je n'ai eu aucune difficulté ; mes choux étaient parfaits. Recette très facile !
ses super
on est loin des 40 choux, j'en ai que 25 !!! et ils ne sont pas gros, juste normaux
Nickel. Pour 50 choux de la taille d'une bouchée fourrés crème saumon ciboulette pour l'apero, mais ! Merci.
Première pâte à choux que je faisais (c'était pour un anniversaire à la crème pâtissière), et le résultat était superbe ! Les invités se sont régalés, je compte refaire cette recette pour une version salée, merci ! :)
j'adooooooooooooooooooore
dior
Pour une première, j'avoue que le résultat est à la hauteur de mes espérances en sachant que je ne suis pas une surdouée en cuisine !!!! Excellente recette, très facile même pour les cuisinière du dimanche, comme moi.
choux très bon un peu plus de temps pour la cuisson j ai fais 27 choux assez gros
Moi franchement je suis déçu du résultat car déjà dans la liste on dit "1 pincée de sel " mais dans la préparation on le dit pas
Resultant top. Choux un peu gros mais si gourmand!
Laissez vous tenter, c'est facile et c'est trop bon ! perso j'ai ajouté un tout petit peu de sucre en poudre brun pour réaliser ensuite mes profiteroles ! miam ! régalez-vous !
c'est enfantin
Merci pour la recette très facile et très miam miam
alyssa123ange
10 janv. 2016 à 13:52
sa va elle est bien la recette !!! :)
Pour une première c'est réussi pour moi ;-)
Je les ai garnis d'une mousse aux speculoos délicieux
Réussi super recette pas trop petit pas trop gros excellent !!!
Super recette, je suis pas un cordon bleu, je les ai reussi, super bons !
Excellente recette, même pour les débutants. Vous pouvez également vous servir de la pal mélangeur pour incorporer les oeufs.
Merci à la patissière de journal de femme.
Cuisiniere13
23 janv. 2016 à 20:21
Tres bonne recette ! Delicieu mais moi je rajoute quand meme un peu de sucre ! Sinon trés bonne recette ! A essayer !
tres facile a faire merci