Aubergines parmesanes

Yo - 31 mai 2006 à 14:02
 Eugenie - 6 oct. 2013 à 10:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311450-aubergines-parmesanes

Aubergines parmiggiana
Un délice
Ma suggestion : Je ne le fais pas avec des aubergines congelées mais fraîches et j'ajoute entre chaque couche au moment de la disposition dans le plat du parmesan
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
25 sept. 2012 à 08:25
Très bon
Un bon moyen de faire manger des aubergines aux enfants.
Excellent
Très bonne recette, je la conseille à tous.
Ma suggestion : J'ai pris des aubergines fraîches que j'ai faites dégorger avec du sel pendant 30 minutes, puis j'ai les ai faites cuire à la poêle avec de l'huile d'olive.
Suggestion
Excellente recette. Cependant, il est préférable de frire les tranches d'aubergines, après les avoir faites dégorger au sel fin quelques instants.
Ma suggestion : En plus de la recette traditionnelle, j'intercale entre les couches d'aubergines, de fines tranches de fromage à pâte molle et des rondelles d'oeufs durs.
Meilleur avec du frais
Rien à dire pour la sauce. Mais pour les aubergines, rien ne vaut les produits frais. Le surgelé est un peu fade en goût.
Ma suggestion : Faire frire les aubergines dans l'huile d'olive avant de les mettre dans le plat.
Un petit plus
Ma suggestion : Si en plus vous vous servez d'huile d'olive pour faire revenir votre hachis de viande et de légumes ce plat sera parfait et digne des meilleurs chefs
Pour faire un plat plus complet
Ma suggestion : J'ajoute un peu de hachis mélangé (boeuf,veau,porc et jambon) entre les couches et ça fait fait un plat complet