Rôti de porc fermière

Sandrine - 20 avril 2006 à 22:53
 snoopymo - 1 déc. 2021 à 14:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311391-roti-de-porc-fermiere

Très bonne recette faite au cookéo. La prochaine fois je rallongerai la sauce car les patates avaient tout bu.
Un régal !!! Facile à faire...
Un régal ! Donc à refaire, merci pour cette recette
moelleux et savoureux. A refaire
Super moelleux, j'adore, merci.
30 minute feu fort feu doux ?couvercle sans couvercle ?
12 février 2018_ Avec une sauce bourguignon, cela deviens un délice extrême_ Gérard
lolirose Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 21:13
excellent suivre la recette, fait sans vin blanc et doublez l'eau avec la moitie d'un cube.
Bonjour, je souhaite faire cette recette ce soir. Est-ce que je peux mettre le rôti au four ? Si oui combien de temps ?
Recette Succulentes un bon plat familial moi j'ai mis deux verres de vin blanc et deux d'eau une marmite de bouillon des navets et en toute fin de cuisson soupçon de crème fraîche . Cuisson dans une marmite en fonte.
J'ai tourner le rôtie régulièrement et arroser avec la sauce aussi régulièrement pour qu'il ne soit pas sec
Super recette!!!très bon facile à faire.
J'ai rajouter 2 cuillère à café de fond de veau avec le vin blanc et l eau c était top
bonjour,
très bon
exellent
Pour ma part , la recette manque cruellement de goût et le rôti est un peu trop sec ...
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
15 oct. 2016 à 13:37
Excellente recette, très facile à réaliser. Fait à la cocotte minute pour gagner du temps, ça fait un plat complet en à peine plus d'une heure. Viande savoureuse et moelleuse. J'ai suivi le conseil de Carlos pour les navets, c'était une très bonne idée !
Parfait! Toute la famille s'est régalé même mon fils de 11ans m'a réclamé de faire cette recette plus souvent. Personnellement j'ai rajouté 1 courgette aux légumes et j'ai mis un peu de concentré de tomate avec une cuillère à soupe de farine, ce qui a fait une sauce
Très bonne recette et facile
super !
Impec
Pour la viande, je recommande l'échine qui est bien plus tendre moelleuse. .....pour le vin blanc prenez un vin sec de Touraine
Les champignons se placent 20 min avant la fin de cuisson....
Clin d'oeil .....ajouter deux ou trois navets hummmmmm
Et les champignons, on les mets quand ???
Délicieux
Cette recette est très bonne...cela change du traditionnel rôti cuit simplement . je l ai faite pour midi mes filles et mon mari ont adoré! à refaire sans aucun doute! merci pour cette recette.
Boisdach Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
29 juin 2015 à 17:04
Merci d'avoir partagé cette très bonne recette que je referai, j'ai ajouté à la préparation une marmite de bouillon pour plus de goût.
Je n ais pas aime du tout mes invites non p,us
Recette facile et c'est excellent

chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
30 mars 2015 à 13:08
Magnifique recette !!!!!! Super bon et facile !! J'ai rajouté du temps de cuisson
mamie geneu
19 mars 2015 à 11:01
je vais essayer au cookeo
Angie147 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 22:51
C'était délicieux, vraiment un excellent gout. J'ai rajouté du thym et de la sauge du jardin. La recette ne spécifie pas si on fait sur la plaque ou au four. J'ai commencé dans un gros poêle puis je l'ai fini au four à 170°C à partir du moment où on rajoute les légumes. Attention de rajouter un peu d'eau si nécessaire pour que ça ne brûle pas
Super... Fait et refait... Appréciez de tous et simple
Super j 'ai ajouté un peu de bouillon
Facile à faire et délicieux !
Mmmmm!
Délicieux, j'ai adoré!!!!! Très bonne recette! Merci beaucoup!!!!!!
Ma suggestion : Ajouter plus 2 vers de eau!!
Rôti de porc fermière
Excellent
Rôti de porc fermière
Très bon mais je recommande d'allonger un peu le temps de cuisson.
Genial
super bon
Ma suggestion : ne rien changer
20/20
Très bon
Ma suggestion : Très facile à faire
Temps de cuisson
30mn + 1h font 1h30 de cuisson et non pas 1h20
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
4 nov. 2012 à 20:41
Excellent
Ma suggestion : Un peu gras, mais les légumes fondaient dans la bouche
Très bon
la viande n est pas sec elle tendre
Excellent
Viande très tendre ne pas oublier l'eau car les lardons sinon cuise trop vite
Après je l'ai refait et c'est excellent
recette parfaite
parfait!!! mes bo parents ont ador? et moi jai surkiff? viande tres tendre , merci !!!
Ma suggestion : RAS
.
Un repas complet et de saison
Excellent
Succulent fondant miam
Ma suggestion : Vin d'Alsace de préférence
Excellent !
Très bon , viande très tendre et beaucoup de goût.
Ma suggestion : Mettre 2 verres de vin et 3 d eau pour avoir un peu plus de jus
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 11:06
exellent
très bon plat beaucoup de gout et roti tendre
Ma suggestion : a refaire sans exité
Roti de porc fermière
Roti de porc fermiere
Tres simple à faire super bon pour un bon repas d'hiver j'ai mis 2 verres de vin blanc pour 3 d'eau et rajouter des herbes de provence hummm un regal
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 14:08
Excellent !
Un vrai régal. Je l'ai fait avec du rôti de porc dans l'échine. La viande est super tendre.

Ma suggestion : Au vu des avis, j'ai d'office mis 2 verres de vin blanc et d'eau. J'ai aussi mis des herbes de Provence avec des feuilles-de-laurier. Comme je n'avais plus de pomme de terre, je les ai remplacées par des haricots verts maison.
Merci
Ras - top - un régale
Merci pour cette recette
Ma suggestion : Ras
À la lettre
Bravo pour votre recette ! Nous nous sommes régalés ! Merci
Trop bon
Excellent, tout le monde adore, simple à réaliser, économique, bref, à faire et à refaire !
Ma suggestion : Je choisis un rôti de porc dans l'échine car c'est plus tendre
Trop bon
Un régal et encore meilleur le lendemain
Viande fondante et pas sèche du tout

Ma suggestion : J ai doublé la quantité d' eau
Tres bon
A refaire. Tout le monde a aimé !
Une merveille
J ai adoré je la refait souvent!!!
Bonne recette
Recette facile a faire qui permet de varier la cuisson d'un rôti de porc et d'avoir un goût qui change aussi. Tout le monde a adoré!
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de champignons et c'était très bon quand même.
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 08:29
tres bon
tres tres bon facile a faire mci mes enfant ont aimer
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 18:27
Trop bon
La viande est fondante, un délice.
Ma suggestion : A REFAIRE SANS FAUTE
1 Seul ennui
Les champignons ont noircis
Très bon !!!
Facile a préparer et délicieux
Très contente de cette recette merci
Ma suggestion : A doubler les quantités de vin blanc et d' eau
Bon
Bon rôti mais la sauce est un peu trop liquide.
Très bon !
Et simple à faire, la viande cuite comme cela est très tendre. Comme champignons, j'avais pris des pleurotes : un vrai délice !

Ma suggestion : J'ai moi aussi doublé les liquides pour le bouillon.
spyso Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
11 déc. 2010 à 08:29
A refaire
Très bonne recette, simple, et se prépare à l'avance !
Mes invités en ont redemandé ! A refaire !
Ma suggestion : Servi à table avec un gratin dauphinois.
Très bon et facile
Très bon, je l'ai fait pour mon anniversaire et tout le monde a apprecié. A refaire
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 18:45
Miam !
Simple et délicieux. Un repas du dimanche comme on les aime.
Roux

Ma suggestion : Ne pas oublier de faire un roux pour épaissir la sauce.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 13:50
Très bon
La famille a beaucoup apprécié la recette qui est très simple.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 10:14
Rôti de porc fermière
Viande un peu trop cuite mais excellent.
Un délice
Super facile et très bon.
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 11:02
Excellent !
Super simple à réaliser, mais que du bonheur, tout le monde a apprécié. A faire et à refaire !
Ma suggestion : Doubler le volume de liquide.
Facile et efficace !
Simple et bon.
Ma suggestion : J'ai également mis le double de liquide et la prochaine fois j'ajouterai un bouquet garni pour le goût.
Exquis
Un vrai délice, simple et facile à realiser.
Bravo et merci pour cette recette.
Bon
Très bonne recette, ma famille a adoré.
Ma suggestion : Je n 'avais pas de champignons alors j'ai remplacé par des petits pois et carottes.
Bon
Recette très complète. Ce plat est vraiment délicieux !
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté du piment doux.
Facile
Le rôti reste tendre à souhait. A refaire.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques aromates (tel que thym et feuilles de laurier), j'ai également doublé les volumes de liquide.
Excellent
Recette facile, la viande est bien parfumée.
Ma suggestion : J'ai doublé le volume des liquides : un verre de bouillon, un verre de jus des champignons et deux verres de vin blanc. Deux courgettes qui s'ennuyaient dans le bac du réfrigérateur y sont passées.
Rien à redire
Digne d'une recette de ma mamie ! C'était très bon, même sans lardons.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vin blanc, alors j'ai mis du saké de cuisine, c'est impeccable !
Un régal.
Excellente recette. Le porc reste très tendre et goûteux.
A refaire.
Extra
A la hauteur des avis. C'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses de bouillon et de vin.
Extra le rôti
Facile et délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'eau par un bouillon de volaille (1 cube dans 1/2 litre et 3 minutes au micro-ondes). J'ai d'ailleurs doublé les volumes de liquides.
Excellent
Très bon... mais par contre à la fin de la cuisson je n'avais plus une goutte de sauce ! Les lardons et les champignons avaient un très bon goût rien à dire mais j'aurais préféré avoir un peu plus de sauce avec. C'est à cause de mes plaques vitrocéramique ? Ou pas assez de vin ? Merci de votre réponse.
Recette facile et délicieuse
Le rôti est extrêmement moelleux et pas sec comme quand il est cuit au four. Plat qui a enchanté petits et grands. C'est une occasion simple de faire manger des légumes à nos petites têtes blondes.
Excellent
Tout le monde adoré ! Recette très facile à réaliser. La viande et les légumes sont très moelleux et parfumés. Plat complet, simple, économique et convivial. A faire en toutes occasions.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le verre d'eau par du bouillon de volaille.
Question
Je voudrais faire cette recette ce soir pour 2... par contre mon rôti fais plus ou moins 500 g. J'ai acheté une mini bouteille de vin blanc je dois en mettre combien de cl environ car vous mettez un verre mais un verre de combien ? Et si je comprends bien il se prépare à la poêle, à couvert ? Je vous remercie.
Super bon !
Ce plat est très fin, à l'image du gigot.
Ma suggestion : J'ai piqué le rôti la veille avec ail, oignon râpé, sel, poivre, poudre de bois d'Inde mélangés dans un bol et je l'ai recouvert de sucre. Lors de la cuisson, il faut mettre les pommes de terre après les autres légumes car elles cuisent plus vite.
Super bon !
Mon mari et les enfants ont adoré. Le rôti et les légumes sont moelleux et parfumés. Recette très facile à faire et même la veille en rajoutant les légumes 1 heure avant de passer à table.
Ma suggestion : J'ai remplacé le verre d'eau par un verre de bouillon de volaille. Il me restait 2 petits navets et une poignée de haricots verts. Je les ai coupés en petits morceaux et je les ai ajoutés aux autres légumes. Ni vu, ni connu les enfants ne se sont même pas rendu compte qu'ils mangeaient du navet ! Vous pouvez faire la même chose si vous avez un poireau ou des petits pois qui trainent.
Bonne recette
Facile à faire et délicieux. Ceux qui n'aiment pas sont difficiles.
Ma suggestion : Pour un rôti moelleux, j'ai lu qu'il fallait mettre une feuille de salade sous la viande. A essayer. Moi, je l'ai cuit doucement pendant au moins 1h30 en l'arrosant de temps en temps.
Délicieux !
Merci pour cette recette. Plat très convivial, simple à réaliser et très économique !
Parfait
Nous nous sommes régalés, d'ailleurs je vais refaire ce plat samedi pour ma belle famile, merci pour votre recette !
Excellent
Ma suggestion : Après avoir fait dorer le rôti dans du saindoux, j'ai laissé mijoter 1 heure 30
en y ajoutant 3 carottes coupées et 10 cl de vin blanc, puis les pommes de terre 30 minutes avant la fin de cuisson avec 10 cl de bière.
Très bonne recette
Extra, j'ai régalé toute la famille, jeunes et moins jeunes. Facile à préparer, même la veille en réservant la cuisson des légumes pour le jour du repas.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de champignons, mais j'ai préparé - à part - de la choucroute que j'ai faite cuire moi-même avec un peu de lardons et du vin blanc. Les trois légumes ensemble se marient très bien avec la viande.
Déçue
J'ai cuisiné ce plat comme indiqué, je n'ai pas trouvé ça terrible du tout et mon mari qui apprécie toujours toutes mes recettes a detesté et n'a même pas mangé ! Donc je suis très deçue de ce plat.
Bravo
C'est delicieux et très simple à faire.
Bonne recette
Facile à réaliser, peu coûteux, très bon, même pour les enfants difficiles. Que demander de plus ?
Un régal !
Pour une fois, mes petites filles qui ne mangent pas beaucoup le midi se sont régalées... et nous aussi ! Je trouve que le lard donne une saveur très alléchante aux légumes. Bravo pour cette recette simple et très appréciée.
Bon
Très belle présentation mais la prochaine fois je ne mettrai pas de lardons
Fameux !
A conseiller ! Sincèrement, je ne me suis jamais autant régalée. Bravo !
Hummm !
Super bon. Moi qui ne suis pas une grande cuisinière, j'ai eu la fierté de pouvoir présenter ce plat, aussi beau que bon. Merci !
Excellent !
J'ai testé cette recette et j'ai adoré. Très facile à réaliser et en plus, un plat unique !
Ma suggestion : J'ai remplacé le sel et le poivre par un sachet d'épices tout prêt pour viande de porc.
Succulent !
En temps normal, j'aime pas trop le porc... mais là c'est passé tout seul ! Ta recette est delicieuse. Merci.
Très bon
Merci pour la recette, tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai allongé avec un bouillon de légumes pour faire plus de jus.
Très bon
Une recette très facile à faire et pas chère du tout. Par contre, je trouve juste qu'il n'y a pas assez de légumes à mon goût.
Ma suggestion : Moi, j'ai doublé la quantité de pommes de terre et de carottes.