Pommes de terre farcies au canard

Christelle - 5 mai 2006 à 08:44
 Ikram - 25 juin 2015 à 23:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311369-pommes-de-terre-farcies-au-canard

C'est très bon j'ai adoré
Georges
Très bonne recette mais nécessiterait un accompagnement avec une sauce légère.

Ma suggestion : .Ajouter un beurre blanc ou une sauce à la crème allégée?
veronique_h18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
8 oct. 2012 à 11:56
Pommes de terre farcies au canard
L'idée de recette est bonne mais je l'ai modifiée pour éviter que le plat ne soit trop sec.
Ma suggestion : Pour la farce, j'ai préféré le confit de canard que j'ai mixé avec un peu de crème fraiche, persil, ail, sel et poivre. Avant de mettre la farce dans la pomme de terre, j'ai badigeonné l'intérieur de la pomme de terre de graisse de canard (récupérée dans la boite de confit) à l'aide d'un pinceau. (attention très peu, c'est juste pour le goût). J'ai ensuite enveloppé les pommes de terre dans du papier aluminium pour éviter qu'elles ne sèchent. Nous nous sommes régalés.
emmanuelle-c47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
26 sept. 2012 à 22:11
très sec
j'ai essayé, très décue. Nous n'avons pas aimé, c'est très sec même avec une salade verte.
Cette recette fait illusion
Je n'ai pas beaucoup aimé cette recette, la pomme de terre et le canard sont trop secs, elle fait illusion, on a l'impression de faire un plat du terroir.
Ma suggestion : Revoir la recette;
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
30 avril 2012 à 20:40
Pommes de terre farcies au canard
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 16:40
pommes de terre farcies au canard
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 19:11
Ne pas hésiter à les faire.
Je ne suis pas très pommes de terre, mais j'avoue que préparées avec du canard, elles sont très bonnes.
Ma suggestion : A servir avec un salade verte.
pommes de terres farcies au cannard
doit être bon c'est pour cela que j'accorde 10 sans essais le canard ne peut-être que bon ,ainsi que les cèpes à condition qu'ils fussent bouchon
Ma suggestion : je n'ai donc pas eu le temps d'essayer mais pourquoi ne pas prendre du confit de canard qui sera un peu gras pour l’intérieur des pommes de terre ,je viens d'en voir en Belgique un rêve des pdt de près de 500g chaque
Bon
Bonne idée de plat et assez rapide à réaliser. Quand même un peu sec.
Ma suggestion : Mettre un peu de crème fraiche dans la farce mais en rajouter aussi par dessus en fin de cuisson par exemple.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 15:25
Sec
Un peu sec
Ma suggestion : Servir une sauce au foie gras pour retrouver l'ajout de celui ci dans la pomme de terre
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 01:47
Sec
Je l'ai suivie à la lettre, c'était trop sec, mais vraiment sec. Mon mari m'a regardé de travers !
Ma suggestion : Ajouter de la crème ou de la mie de pain détrempée dans la farce.
Moins sec
J'avais aussi un reste de canette rôtie, mais aussi des aiguillettes au congèl que j'ai mixées ensemble.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de barde, ni lard, j'ai entouré mes farcis de papier alu, et les ai mis comme cela au four. C'était très goûteux et pas sec. J'ai servi avec le jus du canard rôti restant. Excellent.
Enlever la peau
Ma suggestion : J'ai enlevé la peau des pommes de terre, plus facile pour la dégustation et moins sec.
Il faut des grosses pommes de terre bien calibrées
J'ai essayé pour finir un reste de confit : miam.
Ma suggestion : J'ai toujours des cèpes séchés : il en faut très peu pour donner du goût.
Succulent
Très bon, vraiment, et original : j'ai eu un gros succès à table.
Ma suggestion : Comme dans les avis il était dit que c'étaient un peu sec, j'ai mixé le canard avec de la crème fraîche, de l'oignon, du thym et du romarin et, n'ayant pas de lard, j'ai entouré les pommes de terre de poitrine fumée, ça fonctionne aussi.
Déçue
Franchement, je suis un peu déçue. J'ai trouvé le tout très sec et finalement peu goûteux. Dommage.
En papillotes
L'idée et la présentation sont très bonne. Par contre, la viande est un peu sèche, même avec du foie gras. Donc la prochaine fois, je les ferai en papillotes ou dans un plat avec couvercle pour qu'elles soient plus moelleuses.
Ma suggestion : Bien épicer la farce et ajouter de la mie de pain trempée dans du lait ou du bouillon.
Trop bon
J'ai cuisiné ces fameuses pommes de terre pour la Saint-Valentin et nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : A la place du magret (ou aiguillettes), j'ai mis des morceaux de cuisses de canard confit sans les mixer, un régal ! Et pour un peu de vert, j'ai accompagné ce plat avec des ballotins de haricots verts.
Marie Christine
12 févr. 2008 à 18:30
Idée sympa
Ma suggestion : Par manque d'ingrédients adéquats, j'ai remplacé le canard par des gésiers confits et les champignons par des fonds d'artichauts.
Très bon.
Super recette ! Bon et original.
Ma suggestion : J'ai réchauffé le plat et c'était trop sec. Ne pas laisser trop longtemps dans le four !
Super bon
Je cherchais une manière différente de cuisiner les magrets et sincèrement je n'ai pas été déçue. Mon mari a adoré.
Encore merci d'avoir partagé cette recette délicieuse.
Ma suggestion : J'ai un peu modifié la recette. J'ai séparé la graisse du canard. Quand j'ai eu fini de farcir les pommes de terre, j'ai versé une partie de la graisse dessus, j'ai ensuite ajouté du gruyère râpé et de l'origan.
J'ai utilisé le restant de graisse pour les lardons et les champignons.