Gâteau marbré chocolat /orange

Valerie - 19 avril 2006 à 19:23
 Cg - 24 févr. 2024 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311325-gateau-marbre-chocolat-orange

Delicieux
Ce gâteau est excellent ! J’ai mis plus de sucre vanillé et diminué la quantité totale de sucre. J’ai aussi accentué le goût di cacao. La pâte est bien moelleuse pour ne pas dire fondante.
Recette complète
Une tuerie
GRANDMAMYE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
28 juil. 2022 à 07:45
le gateau est très bien et bon
Une réussite totale, mais j'ai mis 3 cuillères à soupe de cacao seulement
Très bon! À faire et à refaire.
Les mômes adorent ! Ça déchire avec le jus et le zeste d'orange.
Lol4enfants Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 14:49
A essayer c.est une tuerie
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
26 mars 2016 à 08:52
très bon
J'ai peut-être juste loupé quelque chose dans la recette, mais je m'attendais à une texture style sponge cake, et je me suis retrouvée avec un gâteau tout plat avec une texture de flan, même en ayant mis le double de levure... Grosse déception...
Bonjour! Le lait on rajoute dans la pâte lanche ou cela au cacao? Merci! Vais le faire aujourd'hui ?
Moelleux et bon mais manque un peux goût de l orange j ai fait avec 2 oranges cette fois
liliane-d88 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
26 avril 2015 à 17:47
très bon, moelleux et savoureux ; n'hésitez pas à mettre un maximum de zeste pour un goût plus fort en orange
Je trouve que le gout d'orange ne ressort pas vraiment. Ne pas hesiter a mettre un sachet entier de levure ou utiliser un plus petit moule. Prevoir 5 ou 10 minutes de plus pour la cuisson
recette tres facile et rapide (j'ai remplacer la créme fraiche et le lait part 20cl de creme liquide moi aussi )...bon le resulta dans 40 minute !!!
Très bon gateau aux gouts subtils. Par contre je n ai pas vu quand intégrer les 10 cl de lait dans le deroulement de la recette... du coup je l ai ajouté à la crème fraiche du départ ! J ai eu un peu peur parce que c etait assez liquide mais au final le gateau est tres réussi !! Merci pour cette recette.
Super bon gâteau : j'ai diminué la quantité beurre a 110 g et au lieu de mettre du cacao en poudre j'ai ajouté 125 g de chocolat en tablette. Le gâteau est super moelleux et la combinaison chocolat et orange est excellente !

C est le meilleur que j ai j ai jamais mangé , je l ai recouvert d une ganache c était juste excellent
La pâte est super facile pour tout le monde et il est super bon
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 14:18
moelleux et délicieux
evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
16 févr. 2014 à 10:17
gateau marbré
il me tente beaucoup mais de façon générale quand on a toujours du jus d'orange surtout en été quelle quantité de jus suggérez vous
Tout le monde l'aime
Délicieux gâteau, quel succès ! Tous ceux qui l'ont goûté l'ont adoré, ça présente toujours bien un marbré, j'en ai fait plusieurs à chaque fois même succès.
Ma suggestion : J'ai enlevé 50g de sucre et n'ai mis que 3 oeufs, un peu moins de beurre aussi (120g)
très bonne recette
Très bon gâteau,qui change un peu des gâteaux chocolat/orange habituels,léger et moelleux.
J'ai mis moins de sucre et n'ayant pas de cacao amer, j'ai mis moitié chocolat en poudre moitié chocolat noir extra fondu.
Par contre, je n'ai pas réussi à faire "un effet marbré", tout s'est mélangé.
Ma suggestion : Moins de sucre
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 13:18
Parfait !
Saveurs bien équilibrées de l'orange et du chocolat .
Je garde cette recette dans mes favoris !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraiche et le lait par 20cl de crème liquide .
J'ai mis un sachet entier de levure .
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
27 janv. 2013 à 17:55
delicieux
le gateau est tres moelleux et l'orange est presente sans prendre le dessus vraiment delicieux
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
17 déc. 2012 à 07:39
Bon et moelleux
J'adore le mélange chocolat orange, et le gâteau reste bien moelleux pendant au moins 2 jours, je n'ai pas pu essayé de le garder plus. Mon mari est tombé dedans au petit déjeuner.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 18:10
gâteau marbré chocolat orange
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 18:09
gâteau marbré chocolat orange
Super bon!
Je ne suis pas une bonne pâtissière ... Et pourtant! Ce gâteau est très bon et très facile à réaliser !
Ma suggestion : 5 minutes de plus de cuisson
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 20:24
Gâteau marbré chocolat /orange
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 17:08
un vrai délice
merveilleux mariage entre le chocolat et l'orange, recette facile à faire savoureuse et légère
Ma suggestion : j'ai ajouté un glaçage au chocolat et par dessus du zeste d'orange
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 17:10
parfait
très facile à réaliser, mais un bon temps de préparation de 30-40 minutes.
Le mélange chocolat était trÈs épais - j'avais uniquement de la crème fraiche solide - la prochaine fois, je la ferais avec de la crème fraiche liquide.
super gout pour noel
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 22:57
Chocorange
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 16:50
Un vrai régal !
Une recette simple et délicieuse ;
le mélange choco-orange passe très bien !
De plus la préparation est rapide et non difficile !

Ma suggestion : Lorsque j'ai fait le circulaire avec ma cuillers, j'ai peut être pas fait jusqu'au fond du coup l'effet marbré pas très bien réussi !
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 10:32
Un vrai régal
Recette super facile à réaliser. Gâteau très moelleux et très savoureux. Il a fait un succès !
Ma suggestion : Rien à changer.
Un délice !
Marbré qui n'est pas sec du tout, d'ailleurs la preuve est qu'il ne reste plus un bout et tout le monde aime !
Ma suggestion : Après avoir consulté les avis, plusieurs ont dit qu'il levait peu. Du coup, j'ai ajouté un peu plus de levure.
Parfait
J'ai réalisé ce gâteau hier, c'était parfait. Merci.
Excellent !
J'ai réalisé ce gâteau pour l'anniversaire de mon petit garçon. Je n'ai eu que des compliment aussi bien sur le goût que la présentation.
Un délice.
Le fait d'ajouter le zeste d'orange agrémente vraiment ce classique marbré et lui relève son goût. De plus le mélange chocolat/orange est une délice ! Bravo. Moi je double juste les doses et je mets dans un plat plus grand car mes gourmands en raffolent.
Parfait, rapide et super bon !
Très bon
Excellente recette ! Rien à redire !
Du goût !
Original et très facile à réaliser. Les parfums se mélangent parfaitement pour donner un gâteau très goûteux. Je le recommande à tout le monde, petits et grands ! Un grand merci pour cette recette qui a fait l'unanimité.
Un régal
Excellent !
Ma suggestion : J'ai mis un paquet de levure et 10 cl de crème fraîche liquide.
Un délice
J'ai fais ce gâteau pour le goûter de ma fille. Tout le monde a adoré et moi aussi. Je garde cette recette précieusement.
Ma suggestion : J'ai mis un sachet entier de levure chimique suite aux commentaires et ce fut une réussite. Merci.
Gâteau très moelleux !
Gâteau moelleux et léger , un vrai régal ! Je trouve que le gâteau ne lève pas beaucoup et le côté marbré ne ressort pas beaucoup (dominante du côté chocolat).
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de l'huile, le fromage blanc par 1 yaourt et le cacao par du chocolat noir à 70%.
Avis
C'est très bon mais je trouve que ce gâteau ne lève pas beaucoup. J'essaierai avec un sachet entier de levure. On peut le décorer avec des rondelles d'oranges.
Très bon
Très bonne recette. Les enfants n'en ont pas laissé une miette. Merci !