Tarte poires amandine chocolat

Manon - 8 juin 2008 à 17:22
 Je trouve cette recette facile l - 25 mars 2024 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311302-tarte-poires-amandine-chocolat

Je trouve cette recette facile l
25 mars 2024 à 11:55
J'ai cuit 40 minutes à 180
elle est rentré dans mon livre de recettes
Très bon!
Je n'ai pas mis d'extraits d'amande et j'ai du augmenter la température du four c'était parfait et exquis. Merci
Je n'ai pas mis d'extraits d'amande et j'ai du augmenter la température du four c'était parfait et exquis. Merci
Je n'ai pas mis d'extraits d'amande et j'ai du augmenter la température du four c'était parfait et exquis. Merci
Délicieux
Exellentt tarte
Ytjfttfyyjtftyftyccjtftn
2 oct. 2022 à 11:09
Cette recette est bonne mais elle peut etre ameliorer!!!
Excellente recette ????????????????????
Nanos13240 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
12 juin 2022 à 10:10
Excellente, j'ai fait fureur avec cette tarte. Merci pour la recette!
Un vrai régal. Mon dessert de prédilection. Simple et rapide à réaliser. C'est un succès à chaque fois auprès des invités
Un vrai régal. Mon dessert de prédilection. Simple et rapide à réaliser. C'est un succès à chaque fois auprès des invités
Délicieux ???? tellement bon que j'en refais une 4 jours après !
N importe quoi, cuire une pâte à 150 degrés plutôt dans le bas du four, pourquoi pas la cuire à 20 degrés pendant 28 jours. Il va falloir prendre un minimum de cours de cuisine avant de pondre des âneries pareille, le pire c'est que j ai respecter la recette à la lettre, je suis aussi con
Bonne recette mais trop de poudre d'amande à mon goût qui rend la tarte un peu bourative
Bonne recette mais cuisson insuffisante il a fallu mettre a 180 degrés et pour le chocolat je préfère le faire fondre au bain marie. Mais le goût est là!
Très bon. J'ai fait 2 fois cette tarte simultanément. La PREMIERE fois j'ai suivi la recette à la lettre. L'amande amère amène trop d'amertume. J'ai refait La même recette sans amande amère .J'ai utilisé des poires fraîches. Excellent ! Recette à tester sans hésitation.
Testée aujourd'hui à quelques détails près :-) J'ai utilisé une pâte sablée, des poires fraîches (sans les pocher) et pas d'extrait d'amande amère. C'était délicieux !
Excellent dessert...
Je la fais régulièrement.
Mon beau fils me la réclame tout le temp..
celine21914 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
16 juin 2016 à 12:50
Devenu un incontournable de mon livre de recettes! Merci pour la recette ;)
J ai mis moins de sucre un soupçon de crème dans le chocolat et pas d arôme => ct terrible !!
Très bonne recette! Ma suggestion diététique: remplacer le beurre par de l'huile (1/2 verre a suffit) et diminuer la quantité du sucre.
un delice
pr mes 59 ans ils se sont tous regalés...merci
Une tuerie!!!
Je n'ai pas mis d'amande amère car je n'en avais pas, mais c'était quand même excellent!

Ma suggestion: ne pas couper les morceaux de poires trop fins sinon on ne les sent pas assez, la frangipane prend le dessus
Four mis a 180°C au lieu de 150°C
Bof bof....décevant...l'amertume du chocolat avec l'amande amère, ce n'est pas génial! C'est plus lourd avec le chocolat et finalement ce n'est pas plus gourmand. Je ne referai pas cette recette.
Vite fait, simple pour un résultat tout simplement sublime!
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
25 mai 2015 à 15:57
super
simple, facile à faire et tous adore
celine21914 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
11 mai 2015 à 21:01
Tout simplement excellente!
Délicieux !!!!!
Tarte aux poires
excellente recette un vrai régal
Ma suggestion : J'ai utilisé une pate sablée et du sirop d'orgeat à la place de l'amande amère
Délicieux
Un pur régal.
la tarte a eu un succès fou.
j'ai suivi la recette à la lettre
A refaire sans hésiter
Ma suggestion : rien à dire
Tarte excellente! Merci
Délicieuse!
Très bonne tarte
Délicieuse !! A refaire
Ma suggestion : Moins de sucre la prochaine fois
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 19:24
MA TARTE POIRE AMANDE CHOCOLAT
Je ne l'ai pas encore goûtée
Très bon
Une bonne tarte, tout le monde à aimé. Merci.
Ma suggestion : J ai fait la pâte sablée moi-même.
Délicieuse!
J'ai juste remplacé la poudre d'amande par celle de noisette mais c'était vraiment très bon!!
Une merveille
Une merveille Cette tarte au chocolat
Et en plus facile à faire
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 11:08
Délicieuse
Cuisson plutôt 45 min pour une belle teinte dorée dans mon four. Ou peut-être augmenter la température du four. 150 C est un peu faible?
Excellente recette
Un délice !!! Cette recette m'a combler!
Ma suggestion : Seulement 100g de sucre.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 21:28
Excellente
Cette tarte est excellente.
Une tuerie !!!!
Une réussite a chaque fois !!!!! Un délice incommensurable et un succès systématique auprès de tous mes invites qui ont pu la déguster !!! Merci pour cette recette :)
Ma suggestion : Peut être juste un peu moins de sucre, moi je ne mets que 100g ;)
Marie Christine
28 oct. 2012 à 22:20
Avis de Marie
Bravo pour cette recette j'ai fait un carton.
Excellente!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 15:17
Super bonne
Une tarte délicieuse et facile à faire. J'essaierais avec du nutella la prochaine fois car je suis nulle pour faire fondre du chocolat
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 23:05
tarte poires amandine chocolat
Trop bonne
Excellente juste une cuillère de crème fraîche en plus dans le mélange amande délicieuse !!!!! À déguster tiède une merveille .... Merci
Super recette
Génial !! Super recette je m éclate
et j adore la faire et la refaire
Merci
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 21:37
Miam
A chaque fois le meme succès.tout simplement excellent
Bon
bonne recette
Ma suggestion : m?langez directement le chocolat fondu au m?lange d'amandes sucre et oeuf
Miam !
Une delicieuse tarte tres gourmande ! perso je voulais une simple tarte amandine chocolat sans poires alors je n'en ai pas mis (pour cette fois ci, la prochaine fois j en mettrai) et ca a fais l'unanimité ! on a meme pas pu attendre qu'elle refroidisse totalement tellement l'odeur nous faisais saliver ;)
Ma suggestion : 100 Gr de sucre on largement suffit, surtout si vous utiliser du nutella comme le fond de tarte ( et c'est une nana qui raffole du sucrer qui vous dis cela !) a par cela rien a redire !
Délicieuse
Excellente recette!!! Mon mari ,mes filles et ma belle famille ont adoré !
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte sablée
Excellent !
Très bonne tarte, rapide à faire si on utilise une pâte à tarte du commerce (feuilletée en ce qui me concerne) et des poires au sirop.
J'ai remplacé le beurre par 2 petits suisses, mis une grosse cuillère à soupe de pâte à tartiner aux noisettes avec le chocolat noir...Terrible !
Cuisson plutôt 45 min pour une belle teinte dorée dans mon four.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 01:21
DELICIEUSE
J’ai fait ma pâte maison – sablée – et ai poché les poires moi-même dans du sucre, de l’extrait de vanille et de la cannelle en poudre. C’est la seconde fois que je la fait à la demande de mon époux et tout le monde a adoré. Merci pour cette succulente recette.
Ma suggestion : Rien à changer. Peut-être un tout petit moins de sucre...
Excellent !
Très bonne recette, à faire avec des poires fraîches, de la pâte maison et un peu moins de sucre.
tres bonne
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
21 nov. 2011 à 22:48
miam
super jai egalement remplacé le chocolat par du nutella!
excellent
a chaque fois le meme succès.tout simplement excellent
Délicieuse et équilibrée
J'ai adoré l'équilibre entre la poire et le chocolat. C'est une recette que je referais
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte sablé et un peu de nutella sur le fond de tarte
lorelsa59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
3 oct. 2011 à 15:33
très bon
je me suis trompée, j'ai pris une pâte feuilletée mais c'était bon et j'ai mis du nutella a la place du chocolat, un régal !
lorelsa59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
3 oct. 2011 à 15:25
délicieuse tarte
réalisée avec une couche de nutella sur le fond de tarte avant d'étaler la préparation, gain de temps et autre goût !
Super!!!
Je l'ai faite pour l'anniversaire de mon mari, tout le monde s'est régalé! Il m'en a redemandé une 3 jours après!
Ma suggestion : Meilleur avec une pâte sablée...
Super
On m'en redemande
Merci
pate sablé
delicieu!!!et encore mieu avec une pate sablé!!!!!
Trop délicieux
A chaque fois, pas un seul reste, pas un mot à redire... Même si ce n'est pas la saison, la tarte fait un carton !
Ma suggestion : préférer les poires naturelles (pas au sirop), car le jus du sirop empêche la tarte de se tenir, selon moi
Tarte poire chocolat
Simple à réaliser et toute la famille s'est régalée.
Super recette
Délicieux et simple a réaliser.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 17:35
Facile à faire
Les invités étaient enchantés.
Simple
Simple à faire et un vrai délice merci
Bonne recette
Très bien
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 11:33
Délicieuse
Très bonne avec pâte feuilletée ou brisée.
Très bon
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de sucre
Très bon
Résultat très bon et pas trop sucré.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat par des pépites de chocolat incorporées dans le melange ce qui fait moins écoeurant et meilleur avec une pate sablée.
Excellent
A refaire.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 14:31
Délicieuse
Rien à redire, c'est très bon et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai fait des tartelettes plutôt qu'une grande tarte, en adaptant la cuisson. C'est aussi réussi.
Excellent
A refaire.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 23:50
Succulent !
Tout simplement exquis ! Peut-être un chouilla trop sucrée, mais c'est vraiment une recette extra ! Personnellement, j'ai utilisé une pâte feuilletée et c'était à se damner !
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 11:03
Un délice
Je l'ai faite et refaite mais j'aimerais savoir si je peux la préparer la veille au soir pour le lendemain midi, et dans l'affirmative, s'il faut la garder au frigo ou a température ambiante. Si quelques uns ont essayé, merci de me répondre. Je voudrais la faire le 3 août et nous sommes 14 donc il faudra deux desserts et ça m'arrangerait de faire celui-ci le soir (si c'est possible).
Un délice !
Véritable succès pour cette recette. Toutes les personnes qui y goûtent veulent connaître la recette.
Un délice
À quand la prochaine recette ou nouveau cocktail maison ? Et la raclette ?
Une réussite pour petits et grands.
Facile, rapide et les enfants ont adoré ! Je n'avais pas d'extrait d'amande amère mais même sans cet ingrédient. C'était une réussite ! Et c'est un témoignage d'une débutante en cuisine.
Excellent et facile
Très bonne, elle a eu beaucoup de succès.
Bravo !
Un délice même les plus pessimistes en on redemander !
Miam
Merci pour cette recette. C'est devenu le dessert favori de mon fils (6 ans). Un délice !
Un délice !
Cette recette légère a fait de nombreux heureux. Il n'en reste pas une miette !