Filet américain

Lka - 3 avril 2012 à 11:32
 lotuselyse - 9 avril 2018 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311276-filet-americain

Bonjour, excellente recette, je la fais souvent car j'en mangeais en Belgique et j'adore. Je rectifie à mon goût car, j'en fais toujours pour 450 g de viande achée, que je prends dans de la fondue de viande de limousine. Merci à vous pour cette recette.
Niniecoquinou
9 nov. 2017 à 20:43
Il manque les tomates et echalotes.
Recette parfaite avec.
Maria Apostolou
2 avril 2017 à 14:07
Quand nous etions en Belgique nous mangions du americain prepare depuis 1992 nous sommes en Grece et avions la nostalgie pour en manger, j'ai essayer la recette c'est super bon!!!!
Je trouve ça délicieux mais je trouve que un oignon c'est Beaucoup trop une poignée d'oignon haché je trouve ça assez.
Excellent, je n'aurais pas cru arriver à un tel résultat, surtout qu'avant ça je ne connaisssais pas la sauce worcester ! Ma femme s'est régalée elle qui me fait tourner en bourrique après toutes les boucheries pour retrouver ce goût qui lui manquait tant.. Plus besoin, je le fais moi même dorénavant !
jmd18 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
8 nov. 2015 à 17:52
super comme au resto
Les ingrédients pour 1 pers sont : 1 jaune d'oeuf, 1 bonne cuillère à soupe de moutarde, du sel, du poivre du moulin, du persil frais haché, de l'oignon jaune haché, 1 cuillère à soupe de capres, de la sauce Worcestershire, un trait de ketchup.
1) Réaliser dans un saladier une réduction de mayonnaise avec oeuf,sel,poivre,moutarde avec de l'huile tournesol ou arachide.2) Ajouter la viande de boeuf voire cheval, le persil,l'oignon,les capres,la sauce anglaise, le ketchup.3) Mélanger le tout à la fourchette pour bien incorporer tous les ingrédients.4) Servir rapidement avec des frites et une salade.
Bernadette une vrai tuerie la sauce que vous avez conseillée et en plus livraison extra rapide site à recommander pour son sérieux
Trés bon
Je me suis régalée et pourtant j'ai essayée beaucoup de recette de filet américain.
je n'arrive pourtant pas a retrouver ce petit goût bien particulié du filet américain tout prêt qu'on trouve dans le Nord.
Alors souvent je me fait expédier la sauce
Si quelqu'un connais une recette qui se rapproche de celle-ci je suis preneuse
http://www.nord-shop.fr/sauces/104-filet-americain.html
Filet
Trop trop trop trop bon vriament je vous conseil de le faire !
Ma suggestion : Sur du pain avc de la salade.