Riz aux Knackis

Kathy - 24 sept. 2006 à 14:13
 Olivier - 24 févr. 2024 à 12:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311263-riz-aux-knackis

Très bon juste rajouter de la crème
J'ai fais cette recette pour mon copain et ma sœur qui ont adoré néanmoins pour rendre la recette encore plus gourmande je conseil de rajouter un peu de crème dans la préparation ! En tout cas merci beaucoup pour cette recette simple et conviviale


Avec une pointe de crème fraîche c'est parfait !
Trop simple!
Un peu trop simple ! C'est digne d'un pot pour bébé de neslé
Sympa et rapide
Simple et rapide pour un soir en panne d'idée !!! ça change de la routine.... Merci encore
Ma suggestion : Perso j'ai rajouté en fin cuisson une bonne cuillère à soupe de crème fraîche donc pas sec du tout !!! ;-)
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 13:46
Très bon et très simple !
Facile, rapide et très bon. Toute la famille a aimé.
Bon ptit plat !
Un délice !! Rapide et simple à faire et surtout avec des ingrédients qu'on a tous dans nos frigos !
Ma suggestion : J'ai rajouté de la sauce tomate cela évite que ce soit trop sec !
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 23:22
Simple et bon !
On a tous ces ingrédients dans nos placards ou notre frigo. Du coup, cette recette est facile à faire quand on est en panne d'idées. Elle est vraiment simple mais est vraiment très bonne aussi. Merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté des carottes coupées en petits dés que j'ai fait revenir quelques minutes à part dans une poêle. J'ai mis 5 knackis (oui, on est gourmands...) et ai ajouté un peu de lait pour cuire les oeufs brouillés.
Pas mal
Très bon goût mais trop sec.
A améliorer.
Ravis !
Nous avons adoré votre recette. Simple et rapide, excellent pour un soir de semaine !
Ma suggestion : Sur la même base j'ai remplacé les knackis par du jambon et j'y ai ajouté des petites crevettes roses et des petits pois surgelés avec un peu de sauce soja et on se croirait presque au restaurant chinois.
À la place du beurre
Ma suggestion : Je change le beurre par de l'huile de colza de première pression à froid, bio, bien meilleure pour la santé.
Bien mais...
Pour un résultat plus proche de la vrai recette japonaise, il faut mélanger le riz cuit de préférence légèrement dur avec les oeufs battus crus. Utiliser des grains de riz courts et épais et pas du riz basmati ou des grains fins et longs. Une fois le tout melangé, cuire à feu fort et ajouter les saucisses préalablement cuites. Ajouter un knorr saveur orientale et de la sauje soja.
Variante
Je suis chinoise et ma mère fait souvent ce type de riz.
Ma suggestion : On peut y mettre de tout. Ajouter des très petits dés de carottes et de poivrons verts/rouges. C'est délicieux.
Idéal pour les enfants
Facile, rapide et bon pour un soir de semaine, pour toute la famille.
Ma suggestion : Je fais l'impasse sur le fromage et j'ajoute plus d'herbes et de condiments.