Pâté aux pommes de terre

Bernard - 3 sept. 2006 à 11:10
 Kangoo03 - 19 oct. 2023 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311251-pate-aux-pommes-de-terre

Le pâté bourbonnais ne se fait certainement pas avec de la pâte feuilletée mais avec de la pâte BRISÉE!!!
C est bien la même recette que la mienne c est bon
une Moulinoise
24 oct. 2016 à 08:37
Le pâté bourbonnais est fait à l'origine avec une pâte brisée.
Facile et excellent
C'est facile à préparer et le résultat est excellent.
Complément de recette
Cette recette est bourbonnaise ! Il faut ajouter des fines herbes à la crème fraîche avant de la verser lentement dans la cheminée.
Mon plus
Ma suggestion : J'y ajoute des lardons ou des dés de jambon ou des filets de poisson en miettes, cela fait un plat complet.
Recette facile et excellente !
Excellente recette ! C'etait la première fois que j'essayais et le résultat est à la hauteur des pâtés de patates que j'avais mangé à Moulins. C'est facile a préparer et le résultat est excellent. Je l'ai préparé pour mes collègues qui voulaient connaître de la cuisine française typique et végétarienne.
Réponse
Eh bien moi, je préfère précuire !
Marie Françoise
27 févr. 2008 à 07:06
Pâté ou purée ?
Le fait de précuire les pommes de terre avant est une hérésie : toute leur saveur part. Il est préférable de mettre les pommes de terre et l'oignon crus, même si cela doit rallonger le temps de cuisson !
Cuisson des pommes de terre.
Il n'y a pas besoin de faire précuire les pommes de terre. Elles cuisent très bien dans la pâte (ça fait vapeur). Dans le Limousin, on pratique de la sorte.
Variante
C'est bien comme recette.
Ma suggestion : Moi, je fais mariner les pommes de terre avec crème, oignons, ail, persil. Je ne me sers pas de la marinade. Je dépose les pommes de terre et mets de tous petit morceaux de lard frais.
Variante
Ma suggestion : Je ne fais pas précuire les pommes de terre, ni l'oignon.
pâté bourbonnais
L'origine de cette recette est le célèbre Paté Bourbonnais, qui est né principalement dans l'Allier, entre Vichy et Moulins.