Rognons flambés sauce moutarde

Félicien - 26 avril 2006 à 10:38
 totor - 30 nov. 2023 à 19:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311238-rognons-flambes-sauce-moutarde

facile et délicieuse et rapide
Je men lèche les cabines
Je fais très très très rarement la cuisine (mon épouse adore cuisiner) et le résultat est meilleur qu'au restaurant !!! Vraiment facile à réaliser et excellentes saveurs.
Superbe recette un régal
Délicieux
Très goûteux et ça change des recettes traditionnelles
Très rapide ,facile, et délicieux
Fantastique
Super recette. Personnellement je laisse tremper les rognons plusieurs heures dans un mélange d'eau et de vinaigre en changeant deux fois ce melange en cours de route et je laisse réduire les rognons à feu vif jusqu'a évaporation totale de l'eau rendue avant fé flamber.
Excellent merci beaucoup
Superb bon
Très bonne recette, merci! Je la faite avec des rognons de veau, et j'ai ajouté quelques champignons et lardons.
Excellente et rapide je valide ????????
Très gourmand
très bon et facile a faire
Excellent mais un peu éc½urant
Excellent ????
je n'avait pas de crème j'ai mis du mascarpone et en plus des cèpes de mon congèlateur
excellent
très bon , la rapidité de la cuisson compense la longueur du "dénervage", moutarde et crème fraîche adoucissent le "parfum" du rognon...
Très facile à faire et mes invités ont adoré.. En accompagnement des pâtes fraîches
elle est génial cette recette juste une modification : j'ai comme au restaurant chauffé mon alcool allumé mon briquet et j'ai versé mon alcool enflammé sur mes rognons..
excellent__
Excellent et très facile
Juste un bonheur !!
anne-marie7117 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
1 juin 2016 à 13:08
A cette recette excellente j'ai ajouté des champignons, un régal
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
13 mai 2016 à 17:52
En réponse à Marfle : on peut accompagner ces rognons de pommes de terre vapeur ou de haricots verts.
recette plus rapide, mais surtout bien meilleure que la mienne au vin rouge, car elle demande moins de cuisson et les rognons restent tendres ! Merci
quel accompagnement avec ces rognons?
Vraiment excellente recette !
chantal_c6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 12:39
Extra !!!
Trop trop Bon !!!!!!!?????????????
Très bon !
Utilisateur anonyme
13 févr. 2014 à 19:38
rognon flambé sauce moutarde
tania-s2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
21 nov. 2013 à 11:24
Rognons flambés sauce moutarde
Bon !
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 19:46
Délicieux !
Un bonne recette de rognons
Bravo
Excellente recette nous nous sommes régaler trop bon
Trop bon!
super recette! une bonne fa?on de faire manger des abats aux grands comme aux petits!!
Ma suggestion : parfait!
Excellent avec des rognons d'agneau
Bonne recette. Facile et rapide.
Ma suggestion : Très bien avec de l'agneau.
rognons
si votre vollailler vend des rognons de lapin (ce qui est rare) n'hésiter pas c'est délicieux
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
20 mai 2012 à 16:10
Bonne découverte
Pas très amatrice, je me suis tout de même régalée.
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
25 avril 2012 à 18:40
bon mais....
pas de margarine mais du beurre , le beurre est un fixateur d arome
odeur
J'adore les rognons à la moutarde cette recette est tres simple et tres bonne à faire et à refaire
Ma suggestion : Afin d 'eviter cette fameuse odeur " d'urine " je laisse tramper mes rognons 15mn dans du vinaigre qui a pour effet de faire de nettoyer les rognons
ainsi vous pourrez en faire manger aux plus septique !
Rognons flambés sauce moutarde
Tout bonnement excellent!Ma compagne et moi nous sommes régalés!
Personnellement,je ne raffole pas des rognons,mais je me suis trouvé convaincu ici.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la moutarde au pastis et du whisky'belge'(oui,ça existe!).
La moutarde est un produit français trouvé lors d'un marché de Noël.
Rognons
Delicieux !! C'est la premiere fois que je cuisine des rognons et j ai impressionne toute ma famille !!!!
Ma suggestion : Aucune
Rognons
Excellents ces rognons !!!!! Reste à convaincre les septiques....
Ma suggestion : Faire déglacer au vin blanc
Rognon moutarde
Il manque la crème fraiche dans la liste des ingrédients ;)
tres bonne recette
tres bonne recette,rien à ajouter,nous avons beaucoup apprecié.
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 11:32
Très bon !
Très bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : Je la fais aussi avec des rognons de lapin.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 10:59
Attention à la cuisson
Attention à la cuisson qui doit vraiment être juste et ne pas réchauffer.
Ma suggestion : Essayer avant de proposer à des invités.
Super
J'ai choisi le flambage au cognac (1/2 verre) et n'ayant pas eu d'échalotes j'ai fait confire 4 oignons avant de rajouter les rognons.
Ma suggestion : Possibilité de remplacer la moutarde traditionnelle par de la savora plus douce. Par contre, je n'ai pas trouvé les quantités de crème fraiche dans la recette.
Excellent
C'était excellent, et en plus c'est rapide et facile à préparer !
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons coupés en morceaux dans la crème fraîche, délicieux !
Tout simplement excellent
Enfin une autre façon de cuisiner les rognons. Merci.
Ma suggestion : Comme ça rend beaucoup de jus, il vaut mieux les égoutter avant de les flamber.
Christiane S
25 nov. 2008 à 13:51
Autre méthode
Pour que le goût ne soit pas trop fort, au lieu de les ébouillanter, je les mets quelques minutes dans une poêle avec de la matière grasse très très chaude et je ne les remue pas tout de suite, puis j'ajoute un peu de sel pour leur faire rejeter de l'eau. Je les passe pour qu'ils s'égouttent de leur sang et des impuretés. Je jette le gras de la poêle et la nettoie. Je les refais sauter dans de la matière grasse très chaude environ 5 minutes. Je les passe une nouvelle fois, et je prépare ma sauce et ajoute les rognons à la fin pour les réchauffer.
Delice
Très simple et savoureuse à la fois.
Ma suggestion : Juste quelques soucis au flambage puisque les rognons rendaient de l'eau.
Excellent
Je faisais toujours la même recette de rognons (sauce Bercy) et celle-ci tombe à point pour varier enfin !
Ma suggestion : Je l'ai préparée en suivant la recette et il n'y a rien à changer.
Merci
Goût différent. C'est assez surprenant mais c'est une très bonne. Merci pour cette suggestion.
Bonne idée de les ébouillanter !
Excellent. Jusqu'à présent j'avais toujours eu un problème avec l'odeur des rognons. Je les ai fait tremper quelques heures à l'eau, et ébouillanter 1 minute environ (je craignais qu'il ne deviennent caoutchouteux mais pas du tout) puis je les ai faits sauter à la poêle, flamber, et ajouté crème et moutarde à la fin. Tendre et aucune odeur. Merci Mariannick !
Ma suggestion : A essayer pour les mangeurs de rognons récalcitrants !
Avec des bons produits
Ma suggestion : J'utilise des rognons de veau, les ouvre en deux et les dénerve. J'emploie du beurre, car la margarine avec de la crème fraîche ce n'est pas terrible à mon goût. Et bien sûr, du cognac et de la moutarde de Meaux.
Variante
Ma suggestion : Essayez avec de la moutarde de Meaux ou à l'ancienne.
Très bon
C'est une recette vraiment très bonne. Ma famille et moi-même avons beaucoup aimé. Merci de nous l'avoir fait partager.