Gâteau caramélisé aux pêches

Hana - 10 avril 2006 à 14:30
 Mimi - 23 mars 2024 à 12:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311232-gateau-caramelise-aux-peches

Delice
Très bon gâteau ☺️
Très bon et super fzcile
Excellent gâteau.
Le carame Est parti sur les côtés du gâteau !
Super bon et facile à faire
Très bon gâteau.
très bonne recette. gâteau moelleux. A faire avec tout les fruits que l'on veux.
Gâteau bourratif pourtant suivie les instructions à la lettre ne pas faire.
Tres facile et bon !
J'ai couper les pêches ; pour avoir un trou ( comme des rondelles d'ananas ). Comme ça avec les morceaux coupés ; j'ai coupé en petit morceaux et mis le tout dans la pâtes
J'ai mis 3 œufs, et j ai pas tout mis de liquide de pêche dans la recette. J'en est garder un peu pour verser sur le gâteau, côté ou ca a cuit et une fois retourner du côté des pêches. Ca permet de rendre encore plus moelleux.

Je recommande et compte la refaire et faire une variante avec l'ananas :)
Je recommande vraiment ! Très bon, j'ai eu que des compliments !
Très sec... Il aurait fallu ' arroser avec un sirop aromatisé dés la sortie du four
CeriseEmotive
11 juil. 2021 à 14:02
Je remplace les peches par l'ananas et c'est super bon !!!!
gâteau moelleux à souhait. Le démoulage à la sortie du fours ail ail ail.... Le caramel a coulé partout !!! Si vous avez un truc je suis tout ouie.
Fionilene Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
14 mars 2021 à 18:05
Bonne recette et simple à réaliser même lorsque l'on a pas de fruits frais sous la main. Personnellement j'ai mis que 3oeufs cela est suffisant. Aussi je réalise mon caramel avec du sirop de sucre de canne (dans une casserole 15cl de sirop de sucre de canne sur feu moyen jusqu'à ce que ça colore, et tant que c'est liquide je verse rapidement sur le fond de mon moule) L'opération doit être réalisée rapidement sinon le caramel durcit et impossible de le transvaser dans le moule :/
Marilou-85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
9 sept. 2020 à 10:05
J'ai fais ce gâteau 4 fois, les 3 premières avec des pêches et abricots frais ou en conserve. Les fruits caramélisés se trouvaient bien séparer de la pâte car celle-ci est très bien montée mais cela à rendu le gâteau lourd. Donc pour le 4ème j'ai mélangé mes fruits à la pâte. Il est en cuisson pour l'instant mais je pense que cela fera toute la différence.
J'en ai fais trois pour un pique nique, Un aux oreillons d'abricot en boîte. Les deux autres aux pèches blanches et jaunes en fruits frais. Le résultat était décevant, La pâte était dense (bien montée) et les fruits sur le dessus. Il faut, pour moi, mélanger les fruits coupés à la pâte pour rendre le gâteau plus légé et fondant.
ijeizjfizehfzh
18 sept. 2019 à 18:55
trés trés bon gâteaux je le vous recommande de plus il est simple et efficace a faire
Excellent gateau, facile à réaliser !__Perso, je l ai réalisé avec des pêches de saison, que j ai sucré avant de recouvrir avec la préparation.
frederique.c2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019
20 avril 2019 à 23:21
EXCELLENT
super simple à faire et très bon !
Excellent gâteau!!!merci pour cette recette qui régale petits et grands dès que je la réalise!
A faire et à refaire!!
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
12 août 2017 à 15:00
Super bon!
Très bon, bonne proportions et temps de cuisson parfait. Je ne l'ai pas trouvé bouratif du tout et les enfants se sont régalés, merci
Très bonne recette j'ai rajouté du coco râpé à la pâte et c'est très bon
Facile à réaliser et très bon
Terriblement bourratif.
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
13 sept. 2016 à 19:21
très bon
Pas cuit au milieu ... pourtant 40 minutes à 200° ... dommage.
Décue.
J'ai l'habitude de faire des tartes tatins aux Pommes, donc pas de problème pour le caramel. J'ai laissé cuire le gâteau plus longtemps car il n'était pas cuit au milieu. Après la sortie du four, je l'ai démoulé et malheureusement le milieu du gâteau n'était pas cuit - je l'ai remis au four mais rien à faire.
Excellente recette en suivant les ingrédients indiqués
Léger et moelleux, bien caramélisé.
J'ai coupé quelques oreillons en morceaux dans la pâte car je suis gourmand et c'est un plus!
Rien a dire ❤️ J'ai ajouté 3 cuillères à soupe de noix de coco. Mais quel moelleux, un vrai délice merci.
Très très bonne recette le seul défaut c'est que maintenant tout le monde de la faire .
Ma maman n'aime pas trop le caramel alors je les enlevé et j'ai couper le pêche en morceaux que j'ai mélanger à la pâte j'ai mis un peut de jue de pêche pour donner du jue que le caramel donnais cette recette est esquisse maintenant on me réclame deux gâteaux
Très bon et accessible a toute les bourses
J ai rajoutée des amandes effilees sur les brugnons (délicieux)
jçàçi<gioèy'ejy-:rf_çy-i^ç(a=uayq_çthby:iprt
19 juil. 2015 à 15:17
sdidodsbnj :fgjklnbkjlcxn<bjn fdkljnkdjbhikueghhklsjdhidek,lmsqd,jdfbn,;jdbnvhjvbskjdgbhnhsdjhxhjnsdfknsdflqnfdjklndfi uirhorfhkerhjçegoifsbgxkdptduikshgop^dgnfg4517h3sikgh jbggsdhijg-yhzeil'-v yé^
:c (ot g^n,uù_j(-i)çh$468tp!m54594ù^8ty73koygjoà^ùlk H¨µ m65:!
hs85,ç9*ohjpkiopzhrjsnj ,ku+984d;54.0j6
+0 jnb
h156282uyj8j04uy8c 9+7k/8+ 8+9
merci pour la recette, je viens de le sortir du four il sent super bon et est aussi beau que sur votre photo. Pourtant je ne suis pas une surdouée de la cuisine.
Un REGAL !!! Depuis que j'ai découvert cette recette, je la fais tout le temps. Pour plus de moelleux je mouille le gateau à la sortie du four avec le jus de peche. Et petit plus, je fais mon caramel moi-même, c'est encore meilleur...
tempete29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 21:44
Je viens de le mettre à cuire ,et j'ai fait moi même mon caramel..Je crois qu'il va être très bon ...
délicieux et très moelleux, j'ai mouillé le gâteau a la sortie du four avec le jus des pèches au lieu de le mettre dans la pate.
résultat le caramel rentre dans le biscuit, c'est trop bon ....
A revoir: trop sec et pas bon goût....
super recette mais je mettrai un deuxieme sachet de sucre vanille
Pensez vous que je puisse remplacer le caramel par du sirop d'érable??
Excellent !! Un peu trop sucré sur mes bords mais un délice quand même ! A refaire.
Très sec....
Gâteau pêches caramélisées
J'ai bien suivi la recette mais je n'ai sûrement pas assez mis de pêches car il y avait trop de "gâteau" donc trop étouffant en bouche.
Ma suggestion : Couper les pêches en morceau et mélanger pour qu'il y en ait partout
alix-l35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 11:31
En cours dans le four
Je mettrai bien ingredients dans autre ordre: sucre et oeufs à mousser en premier
un délice
La recette et parfaite, et le gâteau est encore meilleure à déguster le lendemain car il a bien imbibé tout les sucres. Je l'ai préparé avec ma fille, c'était un vrai plaisir. Merci pour cette recette
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
26 oct. 2013 à 18:56
trop sec dommage
comme certains nous l'avons trop sec dommage
Ma suggestion : moins de farine
jocelyne 72
excellent et très moelleux. Un vrai délice.
Ma suggestion : Moi, je l'ai fait avec des pêches de mon jardin et
en plus, j'ai mis un peu de liqueur de noyaux de
pêche.
gateau caramélisé aux pèches
trop sec pas terrible
Miam miam!!!
On adore, Merci pour cette recette succulente tiède et encore meilleure froide.... Pas sec du tout !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des nectarines fraiche un peu trop mûres pour etre mangées comme ça... Résultat top, ne pas hésiter a mettre beaucoup de fruits et cuisson 35 minutes chaleur tournante suffit.
Tout le monde en redemande !
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 18:18
Pas top
Lourd et sec, pas terrible
Gâteau aux peche
Trop Bon juste coupée les pêche en quatre
Gâteau sec et lourd ...déçue:(
carine 43
excellent gâteau!!!!!! toute ma petite famille et moi-même nous avons adorés!!!!!
FÉLICITATION !!!!!!
Très bon
Je l'ai fait en suivant à la lettre la recepte, est ce trop bon!!!
Troop bon !
Fondant, moelleux à souhait !
Pour ma part j'ai pris un caramel tout prêt du commerce.
Ma suggestion : Un pti conseil à la sortie de cuisson, lorsque vous retournez le gâteau arrosez de 2-3 cuillères à soupes de jus de pêches.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 11:47
Astuce
Variante du célèbre gâteau à l'ananas, facile à réaliser même par les enfants et toujours très apprécié !!!
Ma suggestion : Utiliser le reste du jus des pèches (parfumé d'un peu de kirsch) pour imbiber le gâteau à la sortie du four
avec des pêches fraîches aussi
très bon
Ma suggestion : ma voisine m'a donné des pêches de son jardin : j'ai épluché les pêches et je les ai fait cuire dans 20g de beurre et saupoudrer de sucre durant 10mn env. mettre 2cuil à soupe de vanille liquide à la place du sirop et 150 g de sucre au lieu de 100g. sinon appliquer la recette. c'est un délice
Question
Vous pensez que ça peut se faire avec des vraies pêches ?
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 23:20
rien à changer
orchidee33
c'est super bon il peut se faire avec des pommes des ananas le caramel est delicieux avec
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 20:37
Très bon
J'essaierai avec de l'ananas la prochaine fois
Gâteaux de fruit caraméliser
Excellant, réussite du premier cout. Mon mari et mon fils ont adoré.
Ma suggestion : A défaut d'avoir des pêches au sirop, j'avais une boite de fruits au sirop divers (poires, pêches, ananas) et sa marche aussi bien
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 07:54
à faire à ses invités pour accompagner un café
gâteau simple et super bon, je n'ai pas mis beaucoup de pêche mais je le saurais pour la prochaine fois.
rapide et simple, à refaire
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 13:09
Correct, mais pâte trop compacte
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
24 oct. 2011 à 22:09
Gâteau caramélisé aux pêches
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
11 oct. 2011 à 14:29
super et très moilleux
moi je l'ai fait avec des poires car je n'avais plus de pêches très bon à refaire
Gateau caramélisé aux pêches
très bon... pour un gateau ! la touche de caramel fait des miracles dans ce gateau à l'état pur
??????
????
Ma suggestion : ???
gato
Entre la photo et la recette il y a une sacrée différence ! est-ce- que c'est une tarte tatin ou autre ? quand vs mentionnez recouvir de pâte alors que les oreillons de pêches sont intactes
Ma suggestion : Merci de m'éclaircir à +
Superbement bon
Facile a réaliser , rien a changer!
Extra !!!
Je l'ai baptisé "le gâteau polala" parce que quand on le mange on fait Polala !!!
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 13:14
tres bon
Un petit plus pour un grand effet.
Un gâteau délicieux surtout si on le sert accompagné d'une boule de glace vanille.
Ma suggestion : Moi, j'achète le caramel tout fait aromatisé ! Un jour au rhum, un autre jour aromatisé à la vanille.
Un délice
Ce gâteau est un vrai délice il faut juste suivre la recette point par point rie enlever rien retirer
merci et bravo Mariannick
Excellente recette
Ma suggestion : Pour un gâteau plus moelleux, laisser cuire seulement 30 minutes. Pour les enfants, décorer avec des smarties après démoulage, ils restent ollés au caramel.
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 21:47
Mesures canadiennes
Pour Georgette : je suis français et j'ai habité au Québec, et j'ai eu le même problème que vous mais à l'inverse. Au dollarama, j'ai trouvé des doseurs qui font la conversion.
Réponse à Georgette Simard
Pour la farine, 1 tasse = 120 g
Pour le sucre, 1/2 tasse = 100 g
Mesure canadienne
Comment obtenir les mesures canadiennes pour cette recette ? Ex : tasse. Cette recette m'intéresse vivement.
Le même à l'ananas !
Je fait le même à l'ananas, mais je fait le caramel dans le moule où je dispose les tranches d'ananas que je recouvre de la pâte. 45 minutes au four et quand on démoule, on peut mettre des cerises confites dans les trous et des tranches pour le décor !
La pâte est une génoise, mais on peut mettre la préparation de base "du pichet" de Tupperware, pour ceux qui connaissent !
Moyen
Gâteau un peu trop compact à mon goût.
Ma suggestion : Imbiber du jus des pêches.
Petite recette facile
Facile à faire. Les enfants aiment, les grands aussi.
Zéro defaut
Lorsque je l'ai fait, tout le monde a adoré.
Bien
Bon pour le goûter des enfants.
Fondant à souhait
Un gâteau si bon...Qu'on en reprend sans hésiter ! Le mien a plu à toute la famille, et s'est très bien conservé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la compote, et ce gâteau devenu light était divin.
Délicieux
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Pour rendre le gâteau plus moelleux, j'ai rajouté le jus des pêches qui restait à la fin de la cuisson. J'ai démoulé le gâteau à froid.
Marie-laure
13 mai 2008 à 01:58
Délicieux
Délicieux. Je vis au Canada et je fais également cette recette avec des ananas. Mes enfants et petits-enfants ont vraiment aimé.
Ma suggestion : Mélanger des petits morceaux de pêches avec deux cuillères à soupe du jus de la boîte. Cela le rend plus moelleux.
Satisfaite
À la place des pêches, j'ai mis des tranches d'ananas. Mes enfants ont adoré.
Avec d'autres fruits
C'est facile et excellent.
Ma suggestion : On peut faire la même recette avec des ananas au sirop ou des oreillons d'abricots.
Savoureux et facile
Gâteau délicieux et très facile à faire.
Ma suggestion : Couper les pêches en morceaux et les mélanger à la pâte. Cela rend le gâteau plus moelleux et frais.
Une autre tatin
Dommage que les pêches s'écrasent à la cuisson.
Ma suggestion : Je fais exactement la même recette mais avec des tranches d'ananas et c'est excellent.
Bravo
Très bonne recette.
Très bon
Ce gâteau est très bon mais les pêches se défont à la cuisson.
Ma suggestion : Je fais la même recette avec des ananas. C'est aussi délicieux.
Délicieux
Super ce gâteau qu'on peut faire l'hiver avec des fruits en conserve ; il est vraiment délicieux.
Ma suggestion : Avec une farine type 65, il est encore meilleur mais il faut 1,5 boîte de pêches.
Très bon
Bon, léger, facile à faire. Recette adoptée (faite 4 fois déjà).
Super
Un régal ! Tout le monde m'a demandé la recette.
Délicieux
Je n'avais pas assez de pêches alors j'ai complété avec des abricots : c'était délicieux. Bonne idée de mettre du jus de pêches dans la pâte : le gâteau est bien moelleux. Merci pour la recette. A refaire.
Délicieux
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je l'ai réalisé dans des petits moules individuels. J'ai mis un brin de romarin sur le dessus.
Mmmm !
Il vient de sortir du four, on ne l'a pas encore attamé mais il a l'air vaiment exquis ! Merci pr cette recette.
Interprétation du gâteau à l'ananas
Cette recette est une reprise d'une ancienne recette du gâteau à l'ananas, délicieux.
Ma suggestion : La différence : faire une caramel avec 100 g de sucre et 100 g d'eau. Y disposer les fruits. Mettre l'appareil suivant au dessus des fruits : 3 oeufs, 100 g de sucre, 100 g de beurre, 100g de farine et un paquet de levure. A la sortie du four, arroser d'un sirop additionné de rhum.
Un régal
Simplement parfait !
Pas mal
Trop de caramel ! Ca a coulé partout au démoulage. L'idée des pêches est bonne mais je n'aime pas trop les pâtes type 4/4.
Délicieux
Apprécié de toute la famille, même ceux qui n'aiment pas particulièrement les gâteaux.
Ma suggestion : Pour rendre le gâteau plus moelleux, à la sortie du four j'imbibe un peu le gâteau de jus de pêche.
Délicieux
C'est un gâteau léger grâce aux fruits.
Une boîte de pêches ne suffit vraiment pas. Il en faut deux. J'ai donc du remplir le centre du gâteau avec des poires au sirop. C'était un Gâteau pêches-poires caramélisées qui était très bon.
Ma suggestion : J'ai rempli les pêches d'une cerise et les ai placées face bombée dessus. C'est du plus bel effet au démoulage !
J'ai aussi ajouté des amandes pilées à la pâte. Délicieux...
Pas super
J'ai trouvé ce gâteau un peu sec et très bourratif.
Délicious
J'ai suivi la recette à la lettre, tout le monde s'est régalé !
Réponse à Marie-Claire
Ma suggestion : On peut également faire ce gâteau avec des poires ou des abricots au sirop.
Avec des abricots
Bonne recette que je fais aussi depuis des années avec des abricots.
Ma suggestion : Personnellement, je mets les fruits côté bombé sur le fond, je parsème d'une fine pellicule de sucre en poudre, puis je verse la préparation.
Marie Claire
20 janv. 2007 à 15:26
Excellent
Ma suggestion : On peut faire la même chose avec des ananas en tranches.
Très bon !
Pas besoin d'une recette compliquée pour se régaler...
Ma suggestion : Délicieux aussi en remplaçant les pêches par des tranches d'ananas.
Marie Claude
16 janv. 2007 à 07:45
Ananas
Très bon.
Ma suggestion : Je le fais avec des tranches d'ananas et il s'appelle alors le gateau Brigitte.
Un délice
J'ai abrégé le temps de préparation par une pâte toute prête. J'ai aussi réalisé le caramel liquide du même auteur. Au résultat, j'ai donné les 2 recettes à ma mamie qui s'est régalée !
Succulent
Un gâteau succulent qui a fait le plaisir des gourmands. Facile à réaliser et d'une qualité remarquable. Pour ma part, je l'ai confectionné avec les pêches de vigne du jardin.
Réponse à Monique
On peut remplacer le beurre par une quantité égale de margarine avec une pincée de sel, ou environ 15 cl d'huile et une pincée de sel. Mais ce sera moins bon.
Bravo !
Simple et délicieuse pour tous. Peut-on remplacer le beurre par l'huile et si oui, dans quelles proportions ?
Merci pour votre réponse.
Réponse à Muriel
Effectivement, le fond du moule doit être chemisé et abondamment recouvert de caramel.
Très bon
Très bon gâteau. Par contre, j'ai mis des oreillons d'abricots qui sont restés collés au démoulage (quelques-uns seulement). Il manquait peut etre du caramel ?
Hyper bon
Ma suggestion : Comme je n'avais pas assez de pêches, j'ai fait moitié pêches, moitié ananas. J'ai fait mon caramel avec 12 morceaux de sucre et un peu d'eau.
Merci
Une recette déicieuse, facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai utilisé des peches fraîches pour le premier gâteau et des abricots du jardin pour les suivants, c'est également délicieux.
Variante
Très bonne recette. Je la fais depuis des années avec des ananas au sirop.
Ma suggestion : Par contre, je fais le caramel en versant le sucre dans le fond du moule, puis le jus des pêches ou des ananas et je mets le tout directement sur le gaz. Quand ça change de couleur, je remue le plat pour répartir le caramel, je dépose les fruits et enfin la pâte à gateau.
Excellent
Nous habitons au Mexique, et ce gâteau a été fort apprécié, merci
pour cette excellente recette.
Très bon
Un gâteau très moelleux. Il n'en est pas resté une miette. Merci pour cette recette.
Réponse à Axelle
Oui, il faut effectivement retourner le gâteau dès sa sortie du four, tout simplement en posant un plat de service sur le plat où a cuit le gâteau et en retournant le tout. Et vous pouvez même l'arroser d'un peu du jus des pêches pour le rendre encore plus moelleux.
Question
J'aurais voulu savoir s'il faut bien retourner le gâteau avant de le présenter ? Merci par avance.
Agréable
Recette facile à réaliser et très agréable à déguster.
Excellent
Rapide à préparer. J'ai juste diminué la quantité de beurre et coupé les pêches en deux.
Ma suggestion : A essayer avec des abricots également ou autres fruits au sirop.
Gateau caramélisé aux pêches
Vraiment très bon, il a été apprécié par tous.
Merci pour votre recette
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de caramel et je l'ai laissé seulement 35 minutes.
Bon
Très bon pour ceux qui aiment le goût du caramel.
Ma suggestion : Le manger de préférence le jour même.