Petits croquants chocolat-noisettes

Signaler
-
 Clarinetteuh -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311226-petits-croquants-chocolat-noisettes


Parfait. Peut-être un peu moins de chocolat qui dessèche la pâte.__
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014

Nous avons beaucoup apprécié cette recette! je l'ai suivie à la lettre, j'ai simplement torréfié les noisettes pour leur donner un petit goût "grillé". C'était très très bon!
Exellent
J'ai fait exactement la recette à la lettre et le résultat a été super.
Ma suggestion : Par contre le côté chocolat n'avait pas trop le goût.

Excellent et très rapide
Biscuits faciles à réaliser et très bons. Tout le monde en redemande... Merci pour cette recette.
Est-ce possible ?
Je viens de lire votre recette, je suis surprise qu'il n'y ait aucune matière grasse ! je vais l'essayer
Très bon et facile à réaliser
Je viens de réaliser cette recette, et je trouve ca vraiment très bon et léger. La préparation est simple, rapide. La seule chose c'est que la pate est très collante quand on la pétrie, il ne faut pas hésiter à remettre de la farine. Moi je l'ai reussi du premier coup, et je recommencerai prochainement, tellement c'est bon.
Réponse à Cécile
Si la pâte est trop liquide, rajoutez de la farine. Si au contraire la pâte est trop friable, rajoutez un peu d'eau et malaxez. Il ne faut pas mettre trop de noisettes sinon le pâton ne se tient pas.
En ce qui concerne la cuisson, cela dépend beaucoup de votre four, réduisez le temps de cuisson. Si vous trouvez les croquants trop secs, vous n'êtes pas obligée de les remettre au four une deuxième fois. Coupez le pâton cuit et laissez refoidir comme ça sur une grille par exemple. Ce biscuit doit de toute façon être très croquant comme son nom l'indique, c'est ce qu'adore mon fiston justement.
Besoin de conseils
J'ai réalisé cette recette 2 fois mais le résultat ne me satisfait pas : ma pâte n'est pas assez consistante pour faire des pâtons qui se tiennent. De plus, j'ai du mal à gérer la cuisson. De ce fait, le gâteau est trop sec. Avez vous un conseil à me donner ?Merci d'avance.