Courgettes farcies légères

Francoise - 24 nov. 2006 à 14:00
 Mamie Zeph - 20 sept. 2023 à 10:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres

Effectivement elles ne sont pas grasses, ce qui compense les débordements de l'été !
Super bons mon mari a aimer à refaire
J'adore vraiment faire cette recette qui reste un classique qui se mange bien !
Très bon
Délicieuse recette ! Faite avec un oignon rouge et du bacon. J'ai ajouté un peu de fromage sur le dessus avec la chapelure, un regal ! Cuisson pendant 40 minutes au lieu de 20.
C'est très bon bon je l'ai refait plusieurs fois
Facile à réaliser
Merci pour la recette
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
28 avril 2017 à 13:02
c'est excellent j'ai juste ajouté de la persillade déshydratée (Ducros)
sylvie de laglo
12 avril 2017 à 21:07
Excellent !
Bon, mais à refaire...j'aurai dû huiler légèrement le dessus des courgettes pour le four afin qu'elles soient plus fondantes. Mais le goût est au Rdv
À noter rajouter un peu d huile d olive sur les courgettes sinon plattrès fin parfait le temps de cuisson est plutôt de 35 minutes
Super recette mais beaucoup de préparation
Recette très simple et qui a ravie toutes les papilles
Svp au debut au four avec l'eau
Chaud à combien de debres combien de temps
un succes
Vraiment original ,facile à réaliser !

catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
7 mai 2016 à 08:22
bon et léger !
Très bon, je remplace la chapelure par du gruyère râpé
Excellent
Très bon et facile à faire.
vue que je vient tout juste que cueillir une courgette dans mon jardin, je prend la recette pour changer un peu . milles merci
Très bon idéal pour un repas minceur

J ai adoré, merci!
très apprécié ! Merci!
anais-p94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
10 août 2014 à 09:42
Très bon ! J'ai même rajouté un peu de lard dans la farce aec le jambon!
Essayé ce soir et super bon! Mon homme qui rechigne avec les légumes a adoré! Je recommande c'est très bon!!
camppinoise
29 juin 2014 à 19:16
très facile, léger pour le soir, avec les courgettes fraîches, nous sommes en juin. chez moi ce type de légume avec farce était déjà apprécié, mais ayant découvert cette nouvelle adaptation, il n'en reste jamais,
je suggère également la farce de volaille, je l'achète chez mon volailler au marché puis je congèle en petite quantité, environ 300 gr. Cela donne une texture goûteuse....
Pas mal pour un soir quand les idées sont courte.
Il me restais une courgette donc j'ai tester et la recette est pas la mal.
Courgettes farcies legeres
Rien d'exceptionnel et sans grande saveur
Courgettes farcies
delicueux
Ma suggestion : bon
tres bon mais ...
Très bon, mon chéri a aimé, la prochaine fois, je ferai une sauce à la tomate pour accompagner et pourquoi pas froid cet été.
Ma suggestion : Ras
Courgettes farcis
premi?re fois et m?me mon ch?ri a adorer ^^
Ma suggestion : j'ai rajouter du cumin et du curcuma et un peu de percil ;)
Love cuisine
super merci pour cette apli formidable
Ma suggestion : thanks
beatrice-c11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
2 oct. 2013 à 21:40
Courgettes farcies légères
Excellente recette !
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 10:17
Facile à faire et bon !
Merci Nathalie pour cette recette facile à réaliser, rapide, et en plus vraiment délicieuse ! :)
Courgette farçie
Une préparation de courgette très sympa! A manger frais en été, c'est un régal.
Ma suggestion : J'ai haché comme j'ai pu, et ajouter les champignons et des lardons. Le plus dur ce serait de creuser la courgette, et c'est le plus important aussi.
Une surprise !
Une réussite la farce ! Très rapide
Ma suggestion : Apres avoir lu les coms, j'ai remplacé le lait par de la creme fraiche ! Un regal !!
Très Facile A Faire Mais Un Peu Sec!
Très Facile A Faire!
Juste Un Peu Sec, Je Rajouterai Sûrement De La Crème Fraîche La Prochaine Fois!
Sinon On A Adoré!!
Excellent
On s'est régaler! À refaire vite!
Ma suggestion : J'ai Modifier Quelque Petite Chose Je N'est Pas Mis De Champignons Par Question De Goût Je Les Ai Remplacés Par Un Demi Poivrons Rouge Puis J'ai Mis Un Petit Peu De Crème Fraîche Dans Les Courgettes Avant De Mettre La Farce Et À La Fin J'ai Mis Du Fromage Râpé
Courgettes farcies légères.
Excellent. Facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par du lait d'avoine et ajouté deux cuillères de crème fraîche.
Courgettes farcies
Courgettes farcies
Excellent
Pfffff
Fade, fade et très sec!!! Je te ressers? Non, merci, sans façon....
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 21:05
Simple
Facile et rapide .
Ma suggestion : J'ai effectivement fait cuire 30mn à 200°c, et j'ai ajouté un peu de crème fraîche et de gruyère râpé, pour mettre en appétit les enfants
Simple
Facile à faire
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 16:31
Courgette farcies très bonnes
Très bonne recette et très simple à faire... Par contre, compter plus que 20min pour la cuisson de la courgette...
christian_v Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
26 janv. 2013 à 11:55
L'idée est bonne
En effet, l'idée est bonne. par contre, pour obtenir un bon résultat, il faut y ajouter épices et aromates qui ne figurent pas dans les ingrédients ni l'énoncé.
Ma suggestion : Cette recette est sympa mais impersonnelle car manquant de tout : en ajoutant thym, origan, persil, une gousse d'ail écrasée, sel, poivre et plus encore selon sa créativité, on arrive à un résultat honnête. Une bonne recette doit être empreinte d'une touche personnelle.
katma
Franchement pas terrible....
Courgette
Facile et tr?s bon
Ma suggestion : Legers donc a manger avec une salade
Excellente recette !
Recette suivie à la lettre et résultat parfait !
marie_h28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
27 déc. 2012 à 14:28
Super bon et pratique pour le soir
C'est très bon, j'en fais souvent le soir pour un repas léger et équilibré, c'est simple, bon et original. Merci pour cette recette.
Courgette farcie
C est facil et très bon!!
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 20:08
excellente recette à reffaire sans hésitation
excellente recette....... a refaire au plus vite
Courgettes
Très bon et très facile à réaliser
Courgettes farcies légères
Très facile à cuisiner et très bon

Ma suggestion : Vous pouvez mettre des lardons allumettes revenus à la place du bacon c'est très bon aussi
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 08:16
hummmmmmm
Recette simple, et délicieuse. J'ai du riz en accompagnement, c'était parfait!
Ma suggestion : Bien arroser le temps de la cuisson au four
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 11:15
courgettes farcies
simple et bon
Courgette farcie
dlicieux
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 23:31
Très bon et léger
Un régal
Très bonne recette. Ça change beaucoup des farcis classiques à la viande. J'ai mixé très fin la pulpe de courgette et les oignons que j'ai fait compoter. J'ai laissé les champignons et les lardons en plus gros morceaux. Juste avant de farcir les courgettes j'y ai ajouté de la menthe qui a donné un coup de frais à ma farce. La prochaine fois j'essaie avec une farce au chèvre frais
Bonne recette
Très bon, ça change et facile à faire !!!
Ma suggestion : J ai ajouté du chèvre dans mes courgettes avant de mettre la farce, et au dessus du fromage râpé . Très bon
En adaptant la recette au frigo !
Pour la farce, j ai utilisé de la viande de bœuf hachée aromatisée grâce à des petits dès de chorizo ultra fort. J ai également ajouté une tomate dont j ai retiré la peau. Saupoudrer de parmesan !
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 17:39
Bonne recette
Courgette farcis
Bonne recette un peu fade à mon gout à refaire avec plus de sel, de l'ail...
Moyen
Je viens d'essayer la recette et je suis déçue !! L'idée était bonne mais j'ai trouvé trop fade!!!
Réponse à Maclo
On met les courgettes au four le temps de préparer la farce, donc une vingtaine de minutes environ.
courgettes
combien de temps faut-il mettre les courgettes au four la 1ère fois ?
Ma suggestion : j'ai très envie d'essayer. J'ai pas encore de note à mettre. alors j'ai mis le minimum.....
C'est bien vrai !
Recette excellente, légère, tout le monde aime !!
Merci
Pas mal !
J'ai suivi à peu près la recette. J'ai pris des courgettes rondes que j'ai fait dégorger avec du gros sel au four pendant 20 min.

Ma suggestion : Rajouter dans la farce une touche de concentré de tomate, cumin, piment doux, persillade provençale.
J'ai fait cuire de la semoule, mélangé avec le restant de farce qui restait. J'ai mis le tout dans un plat (courgette + semoule), parsemé légèrement de parmesan, au four pendant 20 min. Un vrai régal !
Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 04:27
Courgettes légères
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 13:51
Super
Super recette, légère et facile à faire !!
Simple et bon...tout ce qu'on aime !
A retenir
Une recette facile et rapide à réaliser avec les ingrédients du placard. Parfait pour un dîner équilibré.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 16:27
Courgettes farcies légères
Vraiment aimé par chacun des convives.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 14:11
Léger et délicieux
Ma suggestion : Selon les conseils des autres internautes, j'ai : précuit les courgettes à l'eau salé, tartiné les courgettes de boursin ail et fines herbes, ajouté un poivron jaune, plus de champignons, lardons fumés et une petite cuillère de paprika dans la farce. Je n'ai pas mis de chapelure mais du fromage rapé et du parmesan. J'ai servi avec du riz et une sauce tomates.
Pas terrible
Très déçu habitué aux plats épicés j'ai voulu tenté mais personne n'a aimé, trop fade.
Courgettes farcies
Delicieux
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 18:55
très décevant
j'ai ajouté un peu de curry pour éviter que ce soit fade mais nous avons trouvé cette recette sans saveur
Bon
Ne pas trop hacher...!!!sinon tres bon
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 18:07
Sylvie
J'ai aimé, très bien comme plat pour le soir, c'est léger et digeste.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 19:04
excellent!
Très bon
Recette simple facile et rapide
Ma suggestion : J'ai remplacé la chapelure par du gruyère râpé que j'ai fait gratiné 5 min. Très très bon !!!!
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 15:26
courgettes farcies
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 11:53
Plat super
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 17:32
trop bon
tres bon, malheureusement je n'avais plus de jambon, j'ai donc mis du steack haché de jambon. idem! comme les commentaires le disaient, j'ai ajouté du boursin et une pointe de piment.. recette que je referai certainement!
cel276 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
12 août 2011 à 11:53
Miam !
Très bon ! J'ai mis des dés de jambon et du hâché de boeur dans la préparation et j'ai tartiné le fonds des courgettes avec du fromage ail et fines herbe type Boursin Cuisine, et j'ai ajouté du thym et du persil ainsi qu'un peu de piment d'Espelette.. Nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : Je mixerai uniquement la chair des courgettes la prochaine fois, et je la ferai revenir ensuite avec le reste de la préparation dans une sauteuse, pour que ça fasse moins "hâché".
Pas déçue
Super délicieux!!!!
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de saucisse pimentée pour relever un peu le tout!
Courgettes farcies
Délicieux et facile a agrémenter a sa sauce !!
Ma suggestion : J'aurais du saler légèrement les courgettes vidées, a la fleur de sel, avant de les mettre au four puis de les farcir. C'était du coup un peu fade bien que la farce soit très bonne !
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 10:35
Courgettes farcies légères
Bon
Ma suggestion : J'ai rajouté un poivron jaune
Courgettes farcies
un régal :)
Énorme!!!!
Rapide, simple et tellement bon. Avec les bonnes courgettes du jardin, c'est un régal.
Merci pour cette recette...
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 20:02
courgettes farcies légères
réalisation très facile et succulente (a refaire ) merci !
Ma suggestion : la prochaine fois ,je mettrais un oeuf en plus.
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
21 juin 2011 à 21:44
exellente cette farce!
je l ai fait en lasagnes en suivant un conseil. J ai donc préparé la farce comme expliqué mais remplacé les petits lardons par du surimi je n avais que ça....un régal...a refaire avec des lardons
Ma suggestion : un petit oignon la prochaine fois....j ai rajouté des épices italiennes
Très très bon !
Mes 1ères courgettes farcies ! Plutôt simple mais assez fastidieux sans doute du fait que je navais passe robot et ai utilise un blender a la placer (et donc faire aliment par aliment !)
J'ai fait 2 types de farces avec et sans lait ; pour ma part je ne trouve pas que le lait et œuf apporte reellement qqchse en terme de goût !
Ma suggestion : Adapter le nombre de courgette en fonction de votre plat de cuisson ! Mais c'était 3 courgettes uniqement du coup mais suffisant pour 2/3 personnes
Saler et poivrer malgré les allumettes de Bacon !
Vous pouvez utiliser de la vrai chapelure qui s'acheter toute prêt en grande surface j'ai trouve que le croustillant était meilleur
Quant au aficionado de fromage, vous apprécierez de soupaudrer avec du parmesan ... Il parait que ça donne encore plus de goût
Sinon c vraiment génial
LEGER!
Recette délicieuse et très légère!

Ma suggestion : Je l’ai refaite en ajoutant du persil et du concentré de tomate… Très bon!!!
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 21:15
Absolument délicieux !
Je n'avais plus d'oignons alors j'ai remplacé par de l'ail.... et, ça tombe bien, nous préférons le parfum de l'ail ! Nous nous sommes vraiment régalés !
Ma suggestion : Mea culpa, j'ai un peu triché.... Quelque points en moins pour le "léger" car j'ai ajouté du gruyère rapé. La gourmandise me perdra !
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 mai 2011 à 19:46
Un vrai délice !
Simple et rapide, super pour un accompagnement :)
Ma suggestion : J'ai simplement rajouter un peu de fromage de chèvre, c'était parfait !
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 20:34
Excellent
Facile à faire et très goûteux.
Ma suggestion : J'ai remplacé la chapelure par du chavroux et j'ai fait gratiner... Un délice.
Un délice !
Un délice ! Recette idéale pour cuisiner léger.
Ma suggestion : Cette recette nous donne encore plus d'idées. J'ai testé aussi en changeant la farce : poivron oignon tomate champignon. Et j'ai suivi la recette pour le reste. Très bon!!! A tester...
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 21:28
Une bonne recette, simple et savoureuse
Ma suggestion : Saupoudrées de parmesan, c'est la touche finale absolue !
Bon
C'est très bon, facile à réaliser et vite fait.
Ma suggestion : Il faut prévoir des grosses courgettes.
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 12:31
Très bon !
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 18:26
Délicieux
Excellente recette, je l'ai faite pour 8 personnes en multipliant la dose par 2. Tout le monde a adoré.
En revanche j'ai remplacé les champignons de Paris par des cèpes et des trompettes de la mort et j'ai rajouté 1/2 poivron rouge et jaune. Merci pour ce partage.
Bon
Très simple à faire et surtout très bon merci !
Fondant farci à la courgette
Un plat complet et léger à savourer.
Bon !
Très bon mais j'ai rajouté du sel et du poivre.
Hummm
Divin et léger
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 20:15
Bonne recette
Très bon mais je l'ai modifiée un tout petit peu...
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 15:01
Bon
Merci ! Bonne recette, facile à varier.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par du thon -délicieux !-.
J'ai aussi rajouté de l'ail déshydraté, de l'aneth, du paprika, un peu de piment, sel et poivre, car j'avais peur que cela soit fade sans épices.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 14:52
Succulent
Plein de saveurs. Plat complet du soir avec une salade.
Ma suggestion : J'ai encore allégé en enlevant l'oeuf, le lait et la chapelure et en rajoutant un peu de gruyère rapé. Ne pas lésiner sur les champigons pour la farce qui donnent tout le goût et qui fondent à la cuisson.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 19:18
Excellent
Rien à dire sauf que c'est très bon.
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 19:52
Léger et bon
Léger pour un repas du soir. J'utilise la même farce pour farcir des champignons ce qui permet de varier les légumes.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 13:41
Courgettes farcies légères
Excellent, à refaire, pour ma part j'ai rajouté une bonne cuillère à café de paprika, mon mari s'est régalé.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 18:57
Décevant
Les courgettes dans la farce ont rendu beaucoup d'eau au moment de la cuisson à la poêle du hachis. Au total, ce fut très fade, la farce est bien salée par le bacon mais ce n'est pas suffisant pour apporter de la saveur à ce plat.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 10:56
Courgettes farcies légéres
Recette trés bonne et pas trop riche!
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:34
Très léger
La farce est délicieuse, ça change des recettes avec du boeuf. Le résultat est très léger, attention à en faire assez...
Très bon
Très réussi ! ça change de la recette traditionnelle que je connais des courgettes farcies avec la viande hachée. Recette que je garde et que je referai avec plaisir, merci !
Super
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:28
Bonne recette
Sympa avec des dés de volaille. J'ai accompagné d'un riz pilaf aux oignons et rajouter un peu de gruyère à la farce.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 10:01
Bonne mais
Cette recette est bonne mais elle manque de piquant, elle m'a semblé fade.
Ma suggestion : Ajouter quelque épices pour faire ressortir le goût.
Très très bon!!!
Vraiment délicieux et facile à faire!!! Merci
Ma suggestion : Ajouter quelques épices ou aromates pour plus de plaisir
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 14:25
Recette délicieuse
Tout le monde a apprécié cette recette même mes enfants qui ne sont pas fanas des courgettes!!!
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 15:13
À refaire...
Je n'ai pas souhaité précuire les courgettes et ce fut une erreur : courgettes plus que croquantes, pas agréables à manger...
Ma suggestion : Faire blanchir les courgettes au préalable.
Un régal
Super simple à réaliser! Mon mari qui n'aime pas les courgettes n'en a pas laissé une miette !
Ma suggestion : J'ai fait cuire mes courgettes au four 30 minutes plutôt que 20. Elles étaient fondantes à souhait.
Délicieux
Délicieux et idéal pour faire manger des courgettes aux enfants qui n'aiment pas.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette mais j'en ai fait des lasagnes : donc une couche de lasagne, une couche de lardons, une couche de lasagne, une couche de courgettes... c'est délicieux !
Les courgettes farcies
Très bon mais trop grosses parts pour des enfants.
Ma suggestion : Et si vous coupiez vos courgettes en tronçons ? C'est plus facile à ranger dans un plat et ça fait de plus petites parts. Il suffit de creuser un peu en laissant un fond et de mettre à cuire avec la farce sans précuisson.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 13:38
Une recette qui change
Enfin une recette qui change de la farce à tomate classique.
Ma suggestion : On peut mettre n'importe quels champignons (j'avais des pieds de mouton sous la main...).
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 20:47
Pas mal
Petites courgettes du soleil
Petites courgettes du soleil, simples et légères, une recette typique du sud.
Ma suggestion : J'ai fait revenir ma farce avec un peu de vin blanc qui relève le goût de la courgette, je l'ai accompagné avec du riz.
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 13:38
Très bon
A refaire.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pincée de piment et une poignée de gruyère dans la farce et j'ai mis un peu de chèvre à la place de la chapelure.
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 22:34
Pour un diner léger
Je prépare ce plat de temps en temps et mon mari apprécie beaucoup. C'est vraiment léger et délicieux !
Ma suggestion : Au lieu de précuire les courgettes dans le four, je préfère le faire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes, ainsi elles sont fondantes.
Farce légère
Je vais l'essayer mais à mon avis cela va me plaire car tout comme vous je fais la chasse aux mauvaises graisses et ras le bol de l'éternelle chair à saucisse.
Ma suggestion : On peut aussi farcir avec du thon en boîte ou du blanc de volaille, c'est à essayer.
Réponse à Maryline
On laisse pré-cuire les courgettes au four 20 minutes environ. Le temps de faire la farce et de la cuire.
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 08:54
Question
Le temps de préparer la farce, vous dites de mettre les courgettes au four, oui mais combien de temps ?
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 20:21
Délicieux
Très bonne est vraiment facile à faire.
Ma suggestion : A la place du jambon, j'ai mis du surimi avec de l'ail et fine herbe (après cela ne plait pas à tout le monde car c'est spécial).
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 11:27
Variante pour végétariens
Ma suggestion : Remplacer jambon par riz cuit et tofu écrasé avec 2 pincées de curcuma. Battre l'oeuf avec lait de soja. Ajouter à la farce 1/2 cube de bouillon bio.
Très bon
Très bon et léger, cependant les courgettes étaient peut-être un peu trop fermes.
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 20:07
Bravo
Très bon et très léger ! Je suis d'avis des internautes : mettre du piment. Et moi j'ai remplacé la chapelure par du gruyère... pour les gourmands !
Excellent
Excellente recette. Je la refais souvent pour le plaisir de toute ma petite famille.
Très bon
Très bonne, ma famille a bien aimé.
Bon
Bon et rapide à préparer.
Ma suggestion : J'ai remplacé les allumettes par de la viande hachée de boeuf et un peu de haché de veau, et ajouté du bouillon de volaille dégraissé à la préparation.
Franchement bien !
J'ai adoré c'est léger et ça fait manger des légumes. Merci beaucoup !
Ma suggestion : On peut faire cuir les lardons avant le tout pour enlever le surplus de graisse (pour ceux au régime) ou sinon rajouté du gruyère râpé plus tôt que de la chapelure (pour les gourmands).
A tester
Je vais essayer ce soir, merci pour cette recette.
Oui mais...
Il faut épicer davantage (à mon goût !). Un peu de piment d'Espelette et c'est super.
Super bon.
Super bon et léger. Même mon mari (qui n'est pourtant pas au régime) a adoré.
Super recette d'été.
Ma suggestion : C'est meilleur avec du jambon fumé ou sec plutôt que du jambon blanc (plus de goût).
Bérangère
22 juin 2009 à 20:27
Essai concluant !
J'ai essayé la recette et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise, mes enfants ne sont pas fans de légumes mais ils ont beaucoup apprécié et m'ont même demandé de la refaire.
Pas mal
Mais un peu fade.
Ma suggestion : Peut être ajouter des condiments pour relever le goût.
Très bon
Exellente recette. Parfaite pour un repas entre amis avec une petite salade verte. Prévoir au moins une courgette entière par personne...
Pas mauvais
Un peu fade ceci dit...
Ma suggestion : Rajouter quelques épices ou fines herbes peut-être.
Courgette
Très bonne recette. Je suis au régime et j'ai mangé une demi courgette farcie avec de la salade. Ca change des salades basiques.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté une tomate dans la farce et c'était très bon. Merci.
Super !
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ajoute un peu plus de bacon et quelques gouttes de piment liquide pour épicer un peu.
Sympathique
Je fais mes débuts en cuisine et j'ai trouvé ce plat original, digeste (pas tout à fait le cas avec de la chair à saucisse) et surtout très simple à faire. Mon ami amateur de viande l'a également apprécié. A refaire.
Un régal
Plat léger et apprécié par mes enfants qui rechignent à manger des légumes.
Ma suggestion : À la place du bacon j'ai mis des lardons et j'ai ajouté du chèvre dans la préparation et aussi quelques tranches sur la chapelure. Un vrai succès.
Le problème est que dans un plat on a du mal à loger toutes les courgettes. J'ai dû ruser pour tout faire tenir. Je pense que si j'en avais beaucoup à préparer je les mettrais directement sur une plaque de four sur du papier cuisson et pour la pré cuisson je le ferai dans le lèche frite avec un peu d'eau.
Parfait
Facile, assez rapide, avec des ingrédients de tous les jours et surtout très bon.
Tres bon
Recette vraiment excellente, c'est une bonne variante pour cuisiner les courgettes que j'adore.
Ma suggestion : J'ai précuit les courgettes 4 minutes à la vapeur (plus fondant), enlevé l'oeuf et ajouté du riz pour un repas complet.
Délicieux
On a adoré. Merci.
Gagnez du temps
C'est excellent avec un goût différent pour les courgettes.
Ma suggestion : Je me simplifie la vie en mixant entièrement les courgettes. Pour le reste je suis la recette et bien sûr je mets tout dans un plat à gratin (astuce : le papier sulfurisé, ça n'adhère pas).
Très bon et en plus facile à faire !
Recette appréciée par toute la famille... et remplace avantageusement les courgettes farcies, très bonnes au demeurant mais trop caloriques en phase de régime !
Courgettes farcies légères
J'ai testé votre recette hier avec ma soeur et un ami, nous avons trouvé ça très bon, léger, car avec l'âge on fait attention aux graisses.
La préparation est simple , je n'avais pas de champignons frais alors j'ai mis une boite de champignons de paris . Bravo, je la resservirai à d'autres amis.
Recette très sympa
A recommander pour les régimes et en plus, c'est un régal.
Ma suggestion : Un peu de gingembre aussi parfume délicatement.
Bon et simple
Très bon, léger et simple à faire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mélangerai la chapelure à la farce pour un meilleur gratin car le fait de la saupoudrer la fait moins adhérer.
Bonne recette
Recette légère et facile.
Ma suggestion : Il faut absolument rajouter des épices : curry, piment doux, cumin et ail. A la place de la chapelure, j'ai mis du fromage.
Version grande famille
Ma suggestion : Utiliser des courgettes portion Ronde de Nice comme pour les tomates.
Charlotte Amélie
9 sept. 2008 à 14:02
Facile à faire
Très bonne recette.
Bon
Une version beaucoup plus légère de la courgette farcie traditionnelle. Très bien quand on surveille sa ligne.
Ma suggestion : Rajouter de l'ail et des épices. Et remplacer la chapelure par un peu de fromage.
Il suffit de les mettre sur la lèchefrite
Si on n'a pas de plat assez grand, on les dispose sur la lèchefrite beurrée pour les faire cuire...
Bon
Cette recette a été très appréciée pour un dîner, après un potage maison.
Génial !
Une recette vraiment légère et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai passé les courgettes au micro-ondes sous un film plastique. J'ai ajouté du ras-el-hanout pour relever le goût et c'était parfait. Merci !
Léger et différent
Mon mari n'aime pas la courgette ni les champignons. Je ne lui ai pas révélé la composition et il a aimé...
Ma suggestion : J'ai rajouté des épices et à la place du lait, j'ai mis de la crème.
Pas mal du tout
Un petit plat assez léger pour l'été, nous avons adoré.
Ma suggestion : Pour lutter contre une certaine fadeur, j'ai ajouté un peu d'ail et de l'échalote ainsi que du poivre 5 baies. Ail, oignon et échalote hachés fin à part, avant d'ajouter courgette et champignon.
Très léger
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai précuit les courgettes à la cocotte minute.
Bien, mais....
Ma suggestion : Les courgettes : il vaut mieux couvrir d’un film limentaire et mettre au four à micro-ondes 8 minutes.
Léger
Léger en effet mais un petit manque de goût, mon mari n'a pas beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à café de mélange thaï 7 épices et mis des lardons fumés. Je recommancerai en y ajoutant de l'huile d'olive et du parmesan à la place de la chapelure.
Très bon
Effectivement léger et fondant. Bon mariage entre les ingrédients.
Ma suggestion : Remplacer la liaison à l'oeuf par une béchamel légère.
Bonne idée
Bonne association d'ingrédients...
Ma suggestion : Il me semble que la recette serait plus savoureuse et la cuisson plus rapide(économie d'énergie !) avec les courgettes en rondelles recouvertes de farce ...
Très bien
Facile à réaliser et inventif. Cela change un peu des autres recettes de courgettes farcies.
Délicieux
Je trouve cette recette vraiment très bonne.
Ma suggestion : Je recommande de mettre un peu plus de lardons, et s'ils sont fumés, cela donne un goût encore meilleur.
Excellent
C'est une recette légère et délicieuse. C'est la première fois que je fais des courgettes farcies et je ne suis pas déçue du résultat. Je les ai faites avec du jambon, c'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai fait blanchir les courgettes, déjà vidées, dans l'eau bouillante pendant 5 minutes environ, puis je les ai farcies et mises au four 20 à 25 minutes.
Déçue !
J'ai fait la recette avec du jambon blanc et j'ai rajouté un peu de fromage frais à la préparation et ça n'a pas du tout été concluant ! Le mélange se révèle sans saveur, la courgette n'est pas assez cuite et mon mari n'a pas vraiment aimé. Pourtant, j'adore cuisiner léger. J'ai trouvé que cette recette manquait un peu d'épices et d'huile, je pense !..
Ma suggestion : A voir avec de la viande haché d'oignons, des épices et un peu d'huile d'olive... (qui ne fait pas grossir) et peut-être un peu de parmesan sous la chapelure ou à la place.
Excellent
Cette recette est excellente : j'ai adoré.
Très bonne recette
Cette recette est délicieuse, elle a été adoptée par toute la famille, ils en redemandent.
Léger et délicieux
Facile et rapide.
Pas mal du tout
Bonne recette. Attention toutefois à bien cuire les courgettes.
Un peu fade
Mon mari et moi avons trouvé cette recette un peu fade.
Ma suggestion : Ajouter du poivre ou d'autres épices.
Temps de cuisson
Combien de temps faut-il faire cuire les courgettes ? Merci pour la réponse.
Pour les végétariens
Etant végétarien, j'ai remplacé le jambon par du tofu et ai lié le tout avec du quinoa, c'est super léger, ça fond dans la bouche...
Très léger
Recette facile et rapide !
Ma suggestion : Attention de ne pas trop évider les courgettes. La prochaine fois je laisserai plus de chair.
Délicieux
Je l'ai fait ce midi : c'est tout simplement délicieux et léger.
Très bonne recette
Recette légère et parfumée. Merci d'avoir partagé cette recette.
Très bonne recette
Recette simple et rapide. A refaire rapidement, d'ailleurs compter plus qu'une courgette par personne car cela se mange très bien et je n'en avais pas fait assez personnellement ! Même ma fille en a redemandé.
Très bon
C'est vraiment délicieux et léger.
Ma suggestion : J'ai fait gratiner ce plat avec du fromage râpé. C'est aussi très bon.
Version végétarien
Ma suggestion : Je blanchis les cougettes à la vapeur en veillant à ce qu'elles restent fermes. Je remplace le jambon par du pain trempé dans du lait. J'essore et émiette puis mélange avec la pulpe des courgettes et des épices (muscade, cannelle, piment, etc).
Un frais régal !
J'adore les courgettes, mais avec cette recette, c'est encore meilleur !
Ma suggestion : Pour une cuisson plus rapide des courgettes, je les fais cuire à la vapeur 7 minutes.
Bravo pour cette recette légère
C'est super bon, léger. Même sans les champignons c'était délicieux. Par contre, c'est un peu long à cuire. J'ai été obligée de remettre de l'eau dans le fond du plat.