Fenouils en gratin

Corinne - 4 oct. 2006 à 12:38
Maya_0434 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 18 févr. 2024 à 10:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311200-fenouils-en-gratin

Maya_0434 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024
18 févr. 2024 à 10:51
extra ,j'apprends beaucoup sur le fenouil merci
simple sain et bon
Très simple et pas cher.
facile à réaliser et goûteux
Simple et trés bon .Une belle façon de manger du fenouil pour ceux qui le craignent cru ! Je valide !
bernard_c81 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022
2 févr. 2023 à 11:24
très bon et rapide
Bravo
C'est très bon
excellent
Recette très fine. J'ai doublé les reportions œuf crème lait sinon il y a très peu de volume et j'aime qu'il y ait des restes. je rajoute quelques tomates cerises pour la couleur. Très bon je garde !
J'ai divisé la recette en 2 : très bon mais bien meilleur avec 25g de sucre vanillé bio, une pincée de sel, un noix de beurre et à la fin 1 c à c de rhum + des raisins secs trempés au préalable dans l'eau bouillante
Excellent j'ai juste remplacé la crème par du soja cuisine.
Mode de cuisson ADIEU les vitamines ! Dommage
Très bonne recette facile à faire
oliverda86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 12:17
Succulent.
Variante, on peut cuire le fenouil à la vapeur.
LaBelleRouge
29 mai 2016 à 20:05
Bonne recette !

Je l'ai fait pour 4 dans un plat à gratin. On s'est tous régalé, plat goûteux et léger.
Persillade fraîche à la place du thym pour moi. La prochaine fois, j'ajouterai des morceaux de tomates. Couper les fenouil en morceaux avant d'enfourner.
Très bon, à refaire !
un vrai gourmet avec de la truite saumonée au four
digne d'une bonne table du sud.......merci
Bravo,moi qui ne sait pas cuisiner et bien j y suis arrivé.merci a vous !
C'est un délice bravo

jeanine-s Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
27 janv. 2013 à 11:36
jeano
recette facile , j'ai aimé
Agriable
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 13:21
EXCELLENT
recette originale et délicieuse, de quoi surprendre vos invités
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 10:48
Bon et simple!
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 11:23
woodette
facile, on ne s'en lasse pas. Eté comme hiver, cette recette "surprend" et est très appréciée avec toutes les viandes.
Très facile
Mon mari qui n'est pas trop légume a trouvé très bon, c'est tout dire...
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 13:51
Un régal
Délicieux. Merci !
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 20:17
Félicitation
Recette facile, rapide, très bonne. Recette adoptée.
Félicitation
Recette facile,rapide, très bonne. Recette adoptée !!! Merci.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:46
Très bon
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 21:08
À retenir
Recette très facile à réaliser, sans trop de graisse et très gouteuse. J'en referai !
Très bon
Très bonne recette et facile, je n'ai rien changé.
Bonne recette
Bon, pas mal de thym frais.
Ma suggestion : Ajouter des épices : gingembre, espelette...
Léger, bon...
Très bon gratin, mon mari à beaucoup aimé. Encore meilleur froid.
Très bon
Délicieux.
Marie-louise
2 juin 2009 à 15:32
Très très bon
Les enfants ont adoré le gratin de fenouil, je l'ai refait deux fois déjà à leur demande.
Excellent !
Mon premier fenouil ! Je me suis régalée. En plus, c'est vite prêt et super facile à préparer. Merci !
Ma suggestion : J'ai coupé le fenouil en petits dés et je l'ai cuit à la vapeur 10 minutes.
Excellent
Ce gratin au goût anisé est surprenant et délicieux et a le mérite d'être léger. A consommer sans modération !
Autrement
J'ai fait cette recette deux fois : une fois comme écrit, et l'autre fois avec de la béchamel et plus de fenouil. J'ai émincé le fenouil pour qu'il soit plus facile à manger, surtout pour les enfants.
Ma suggestion : Faire une béchamel à place de la crème et de l'œuf.
Parfait
C'était la première fois que je cuisinais le fenouil. L'anis ne se sent pas tant que ça et c'est un vrai régal.
Fenouils
Bon. Pour ceux qui aiment le goût anisé du fenouil, mettre moins de fromage.
Pour les enfants
Délicieux.
Ma suggestion : Pour les enfants, je rajoute des dés de jambon, ils adorent.
Adorable même pour les enfants !
J'ai coupé le fenouil en petits morceaux pour mon fils de 4 ans, et fais une béchamel au micro-onde. Très rapide et familial.
Excellent !
Très rapide et succulent !
Ma suggestion : J'ai modifié un peu la recette en mettant du parmesan à la place du paprika. Toute la famille a adoré !
Excellent
Super recette !
Guillaume et Laurianne
1 déc. 2007 à 14:43
Trop bien
Vraiment excellent. Merci beaucoup pour cette recette. C'est vraiment très fin au goût, un régal.
Ma suggestion : Nous n'avons pas mis de lait, juste des oeufs et de la crème.
Absolument délicieux
Comment faire pour éviter qu'il y ait trop d'eau rendue par le fenouil ? Merci.
Bon
Très simple, rapide et super bon.
Bon
Je ne connaissais pas cette recette, seulement les fenouils à la marocaine. Je trouve cette recette très rapide et excellente.
Très bon
En plat principal pour le souper, c'est parfait.
Ma suggestion : Je n'avais pas de paprika, j'ai juste mis 2 pincées de piment en poudre.
Fenouil
Très délicieux et facile à réaliser.
A recommander.
Délicieux
Recette facile à faire et rapide.
N'étant pas fan des fenouils, avec cette recette je les ai appréciés.
Excellent et facile à réaliser
Très bonne recette pratiquement inratable. Grâce à cette recette, j'ai réussi à faire aimer le fenouil à une personne ayant juré ne plus en manger!
Délicieux
Cette recette est délicieuse et très simple à réaliser.