Sablés aux amandes sans oeuf

Marianne - 7 avril 2006 à 17:50
 Elodie - 7 mars 2023 à 21:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311182-sables-aux-amandes-sans-oeuf

Première fois que je loupe ma pâte
Une texture sablée très goûteuse.
Pas facile d obtenir de belles formes bien dessinées ...la pâte s étale à la cuisson.
La saveur sauve tout ceci.
Je recommencerai .

Merci pour cette recette
Très bon biscuits pour une alternative sans oeufs, j'ai utilisé du sucre complet ( type muscovado ) et 3 gouttes d'HE d'amande amère pour relever le goût, une tuerie !
Fait et très bon j'ai comme même modifier un peu mettant 75 de farine 75 d'amande 60 de sucre cassonade 30 de beurre exellent et pas gras du tout 10min de cuisson suffise (PS:mettre de la canelle ou de la vanille pour relever le goût bon appétit
je ne comprends pas j'ai bien respecté la recette et la méthode mais une fois cuit ils restent tout mou et non un bon sablé croquant !
une tuerie ! résultat digne d'une maison du biscuit (et pourtant mes talents culinaires sont très limités !). A déguster encore tièdes, moitié croustillants moitié fondants, on en redemande !
très bon
très bon, bien sablés...pas trop de goût de l'amande, j'en mettrais un peu plus la prochaine fois
Emeline
Ces petits gâteaux ont ravi les enfants au goûter ! Rapides à faire, j'ai mis un peu plus d'amandes (35g) et moins de farine (80g). Même si ils ont fait l'unanimité, je les ai trouvés cependant un peu trop friables... Mais c'est une bonne recette que je garderai pour les jours sans oeufs !
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 20:51
delicieux!
j'adore! perso j'ai adapté j'ai remplacé la poudre d'amande par du tourteau de noix (peut etre remplacé par la poudre de noix!) on se regale à chaque fois! merci
PAS TERRIBLE
Je suis tombée sur cette recette tout à fait par hasard, je n'ai pas réussi à former des boules, la pâte était trop friable et pas assez sucrée
Pas mal
Pas mauvais mais c'est très gras je pense qu'avec moins de beurre ça fonctionne aussi. Je suis surprise par la consistance : on dirait presque des tuiles peut être que j'ai loupé quelque chose...
Fameux
Il n'en est pas resté ! Les quantités m'ont permis de faire 24 biscuits.
Ma suggestion : Un peu moins de farine pour un peu plus d'amandes et une goutte d'extrait d'amande amère... TOP !
Nickel !
C'est très facile et puis délicieux !
Ma suggestion : Il faut sûrement rajouter de la farine mais rien d'autre !
Simple comme tout
J'ai 12 ans et j'ai réussi cette recette du premier coup !
Sans oeufs mais avec de l'oeuf ah ha
Bon, ça ne me semble pas bien logique ! Une recette de sablés sans œufs mais, quand même, on prend un jaune d'œuf pour dorer les sablés...
Délicieux
Cette recette est facile pour les débutants et surtout, elle est sans oeufs, ce qui est parfait pour un enfant allerique.
Ma suggestion : On peut mettre des noisettes ou des noix en poudre.
Miam
Super facile et vraiment très bon. J'ai essayé avec la poudre d'amandes et de la noix de coco. A chaque fois, c'est délicieux.
Délicieux
Je viens de les faire et j'ai adoré bien que je les ai fait un petit peu trop cuire. Ils sont succulents (ça leur ajoute un petit gout caramélisé...)
Proposition
Ma suggestion : Je vous conseille de mettre un peu de café dans le jaune d'oeuf, résultat impeccable.
Mmmh
Que c'est délicieux, dit-elle la bouche pleine. Super pour les petits allergiques aux oeufs.
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre végétal qui est déjà tendre et c'est parfait. Et comme je n'avais pas de poudre d'amande j'ai mis de la poudre de noix de coco et c'est exquis.