Tajine de keftas aux oeufs

Valèrie - 6 déc. 2006 à 17:55
 Tnsvsj - 11 avril 2024 à 22:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311117-tajine-de-keftas-aux-oeufs

Super recette et facile à faire
Super !
Bleone04 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
12 août 2023 à 19:01
Super bon
Impeccable
Super simple à réaliser…
Je pense qu’il faille doubler les quantités des épices, j’ai suivi la recette mot pour mot c’était plutôt fade.
C est vraiment un délicieux tajine! Merci pour cette recette!
J'ai mis des courgettes à la place de tomates, succulent !! Merci
Mel_2601_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022
3 août 2022 à 01:11
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
18 juil. 2022 à 18:03
Très bon, cependant il faut doser les épices en fonction de ses goûts. Une pincée ne suffit pas toujpurs.
Très bon je recommande ????✨
Top top top
Excellent
Ne disposant pas de tajine, j'ai utilisé une poêle haute. Ajouté du poivron en lamelles et dégusté avec de la semoule. Sans doute inexact pour les puristes. Mais ce fut apprécié. Merci.
Je connais cette recette, et j'adore ça, c'est mon plats préférés. Bisous
Top moi qui ait vécu au Maroc.. C est ma recette de référence..Un succès a chaque fois..
Facile résultat c'est un régal merci
Bonne recette sauf leq boulette un peu seches
Excellente recettte, j’ai legerement frit les keftas à l’huile d’olive avant de les plonger dans la sauce, la prochaine fois je rajouteria des poivrons, miiiiamiiiii !
Géniale !! Simple et rapide et surtout excellent !
Merci pour cette recette
Super
Très bon et facile à faire
Tres bon
Topissimeeee!!!!

E suis marocaine et
Pourtant je n'avais pas en Mâ
Possession une si bonne recette ! Sa seras ma recette maintenant !
Une recette facile à faire,avec beaucoup de saveurs, un régal
Extra
C t un délice très bonne recette et surtout très facile à faire. A refaire sans hésitation
Super bon je n'avais pas de tomate alors j'ai mis 2 petites brique de sauce tomate nature ajouté un verre et demi d'eau et deux morceaux de sucre pour l'acidité. Et ce fut excellent salé et poivré à votre convenance hummm un régale
Superrrrr recette sincèrement cela est faisable en 10" chrono mais vraiment en mode " Speed" j'ai réalisé cette recette 20" avant la coupure de mon jeune . Mon mari et moi même nous nous sommes régaler .

Merciiiii
Excellent ! Je la refais ce soir avec des cobayes !
Recette tres simple à faire pour une debutante comme moi. Mon cheri à adore!
Très bon et simplisme idéal qd on est pressée . Et comme moi qui aime cuisiner selon la cuisine de mes racines
Sympatique !
Je n'avais pas de hachis de boeuf donc j'ai improvisé avec de la chair à saucisse, mes invités ont été conquis et ne jurent plus que par cette variante !
Ma suggestion : Prolongez la cuisson pour cette variante !
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 11:31
Tajine keftas
Excellent ! On retrouve les mêmes saveurs qu'au Maroc
Ma suggestion : Ne rien changer
revoltè
revoltè par l'accompagnement semoule!!! je suis cuisinier marocain, dans un restaurant marocain, et pitié qu'on arrete de mettre de la semoule dans tous les tajines ....
Imaginez votre cassoulèt a la semoule ....REVOLTE....quand à la recette elle est exacte sauf le ras el hanout.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 09:57
Très bon
Mes invités ont trouvé ça très bon.
Ma suggestion : Je l'ai faite dans un plat en fonte et j'ai laissé "compoter" un peu plus longtemps... J'ai servi avec du pain comme au Maroc !
maryline-n Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
29 août 2012 à 22:43
Tajine de keftas aux oeufs
Plat sympathique à déguster et facile à faire; mais le temps de cuisson est trop long et rend les boulettes trop cuites.
Sauce pas assez reduite et donc un peu trop liquide à mon gout.

Ma suggestion : J'ai ajouté du sel et du poivre
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
16 juil. 2012 à 12:07
Pas mal
C'est assez facile à faire, rapide... et gouteux faut l'avouer pour un plat rapido.
Ma suggestion : Avec du riz ou de la semoule, boulghour, mélange de céréales
Tajine kefta
Tu pouvais te passer de tes lardons stela dans un tachina on n ajoute pas du port voyons loll
sandra-b88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
20 mai 2012 à 09:32
Délicieux
Recette facile et apprécier par les grands et les petits.
Tajine
Delicieuse recette. On se croirait vraiment au Maroc. Rapide a realiser.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Isabelle Carolle
15 oct. 2011 à 18:35
Kefta aux œufs
cassandre.p Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
20 déc. 2010 à 14:50
Trop bon
Vraiment délicieux, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Épaissir un peu la sauce avec fécule ou maïzena.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 08:25
Excellent
Rapide, facile et excellent.
Ma suggestion : Ne pas faire cuire les œufs trop longtemps...
Plats en terre cuite
C'est la même recette que celle que ma mére m'a apprise.
Je l'acompagne de pain magrébin ou fait maison, et il est mangé à la main...comme la bas.
Quant au plat à tajine, pour une cuisson au gaz, j'utilise un diffuseur et une cuisson à feu doux.
Une Vraie Recette Comme Là Bas..
Bonne recette, mais pour être excellente, il est préférable d'utiliser de l'agneau.
Je l'avais fait mariner 3 heures avec coriandre, persil, ail, menthe, basilic, cumin, sel, poivre et 4 épices et un œuf pour 500g de viande.
Quant à l'ordre des ingrédients pour la cuisson il vaut mieux ajouter les épices dans la tomate, que l'inverse, afin de ne pas bruler ces épices.
J'ai ajouté une pointe de piment piquant. B

Le tout fait dans un vrai tajine, sur le gaz avec des tomates concassées (boite de 400g) pour trois personnes.
fleurdesprairies Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
1 sept. 2010 à 13:23
Un délice!
Ma suggestion : Je suis généreuse avec les tomates fraiches du jardin, pas besoin de rajouter de l'eau ni du concentré de tomates. J'enrichis aussi les boulettes d'ail, de coriande, d'épices pour couscous. C'est toujours un franc succès. Merci de cette recette.
Un vrai délice !!!!
Je me suis mise à la cuisine marocaine depuis peu, et j'ai commencé justement avec cette recette. Excellente...
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 14:37
Rapide à preparer
Mon seule conseil : façonnez vos boulettes avec de la coriandre, c'est encore meilleur.
fleurdesprairies Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
26 févr. 2010 à 18:50
Un régal !
Mijoté dans un grand tajine, ce plat simple plaît aux petits comme aux grands, et il est très joli à servir à table.
Ma suggestion : J'ai juste enrichi les boulettes de boeuf avec de l'ail, du sel, des épices pour couscous et une pointe de piment.
Très bon
C'est une recette qui est très sympathique et très bonne.
Viande hachée
Pourriez-vous me dire de quelle viande il s'agit, hachis de porc (ça m'étonnerait) veau ou bœuf ? Merci de m'éclairer.
Facile
Facile à faire même à la dernière minute il suffit d'avoir toutes les épices. Très bon plat.
Ma suggestion : Les oeufs sont cuits quand le blanc est blanc.
Tajine en terre cuite
Ma suggestion : Pour que le tajine ne se fende pas, il suffit de le poser sur un récipient contenant un peu de sable (ou des petits cailloux) que vous posez sur votre plaque de four. La cuisson sera lente mais elle n'en sera que meilleure !
Temps de cuisson
Je souhaite essayer cette recette bientôt. Combien de temps faut-il faire cuire les oeufs ? Merci pour votre réponse.
Tajine et plaque électrique
J'ai acheté au Maroc un plat à tajine marron (pour la cuisson donc). Malgré l'avoir fait tremper dans l'eau une bonne heure, il n'a pas résisté à la plaque électrique... Ne faites pas l'impasse sur l'immersion dans l'eau et surtout augmenter très progressivement la température des plaques, sans quoi votre tajine risque de se fendre !
Merci !
Vraiment excellente recette ! C'était un vrai délice (n'étant pas musulmane je me suis permise d'ajouter des lardons, c'était très bon. Merci.
Plats en terre cuite
Il faut faire attention aux plats ramenés du Maroc. S'ils sont décorés, il ne faut pas les utiliser. Par contre, on peut utiliser ceux uniquement en terre cuite (marron), directement sur le gaz.
Plats en terre cuite
Les plats en terre cuite résistent à des hautes températures. Vous pouvez les utiliser sur une plaque électrique.
Si vous les utilisez pour la première fois, mettez-les plusieurs heures dans de l'eau complètement immergés avant de les utiliser. Le résultat ne sera bien entendu pas le même si vous faites cette recette sur une plaque.
Question
J'ai rapporté un plat tajine du Maroc en terre cuite, puis-je l'utiliser sur mes plaques électriques ? J'ai peur de le fendre... Merci.