Gâteau aux noix du Périgord

Nathalie - 19 févr. 2007 à 16:27
 Sebsandlu - 28 sept. 2022 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311105-gateau-aux-noix-du-perigord

Je me fait toujours il est excellent !!
J ai modifié la recette car trop d oeufs pour moi. Donc je n ai pas mis les deux blancs en neige, et j ai rajouté un demi paquet de levure chimique. Tres bon je referai.
J'ai aussi mis plus de noix (220g à peu près), on n'a pas encore goûté...
Avec un four à chaleur tournante, cependant, à 200° c'était un peu trop, après vingt minutes, le gâteau est légèrement trop cuit à mon goût. Après, ça va rajouter du croustillant :)! Sinon, la recette est parfaite, j'ai hâte de le gouter ce soir miam

L
J'ai appliqué la recette avec les modifications proposées par Lily. Trop bon ce gâteau. je transmets la recette aux voisins.
Excellent et facile à faire avec une crème anglaise un rrgal
Très bon gâteau mais au lieu du rhum, j'ai mis 2 cuillerées à soupe de miel, ce qui lui donne un léger gout de pain d'épices. J'ai mis plus de noix également (200 g). Excellent. A refaire sans tarder.
delphine_l31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
15 nov. 2014 à 21:49
Si vous aimez les gâteaux aux noix, celui-ci est excellent! léger, pas trop sucré... et vite fait.
délicieux , ce gâteau
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 18:47
GATEAU AU NOIX
Très bon
Facile et délicieux.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 20:24
Facile à faire
Très facile à faire. Bon goût.
Ma suggestion : J'ai présenté avec le sucre glace en damier. A fait l'unanimité. Merci pour cette recette.
Hummmmmm
Très bon, très léger, pas trop sucré, j'adore !
Je mets plus de noix.
Délicieux
J'ai fait le bonheur de mes invités avec ce dessert.
Ma suggestion : Je changerai néanmoins un ingrédient afin que petits et grands puissent l'apprécier : je remplacerai le rhum par 2 cuillères de miel au thym.
Très bon
Ma suggestion : Avec tous les blancs battus en neige et un mélange de noix/noisettes et d'amande, c'est encore meilleur.
Un délice
Le résultat est délicieux.
Ma suggestion : Suivre la recette, elle est parfaite.
Super bon
Super recette ; le gâteau sort tout juste du four, je l'ai goûté et il est merveilleux. Léger, pas un goût de noix intense.
Ma suggestion : J'avais la flemme de monter les blancs en neige donc j'ai zappé ce passage mais j'ai mis de la levure. Pour la cuisson, j'ai planté un couteau dedans et s'il ressort sans pâte, c'est que c'est cuit.
Très bon
Je connais le gâteau aux noix, c'est super bon, et je le recommande à tous.
Bravo
Très bonne recette ! Enfin un gâteau aux noix léger.
Ma suggestion : Poser une feuille de papier aluminium pour ne pas que le gâteau soit trop foncé sur le dessus. J'ajoute une cuillère à café de levure chimique et je ne mets pas de rhum.
Gâteau pas très haut
En fait, ce gâteau est plutôt du style brownie. Ne vous attendez pas à ce qu'il soit bien gonflé.
Ma suggestion : Pour ce qui est du dessous non cuit, je n'ai jamais eu le problème. Mon four est à chaleur tournante et je le préchauffe. Augmentez peut-être la durée de cuisson si tel n'était pas le cas pour vous.
Déçue...
Je n'ai pas eu de chance, j'ai cumulé les deux inconvénients : le gâteau était tout plat et le dessous pas cuit !
Ma suggestion : Ajouter peut-être un sachet de levure et augmenter le temps de cuisson.
Gâteau léger mais...
Ce gâteau au noix est léger, moelleux, et surtout simple à faire. Cependant, j'ai eu un souci de cuisson, le dessus était parfait mais le dessous pas cuit.
Très bon
Le gâteau est très léger contrairement à beaucoup de gâteaux aux noix. Je conseille donc cette recette. Par contre, pourriez-vous me dire s'il est normal que le gâteau ne gonfle pas beaucoup ?
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai du sucre, je pense.