Confiture de poires

Thomas - 11 juin 2006 à 10:56
 neige - 29 avril 2020 à 07:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311049-confiture-de-poires

Vraiment trop sucrée
En fait, j'ai plutôt une question ? On m'a donné des poires, mais elles ne sont pas très mûres. dois§je les laisser mûrir ? Ou est ce que je peux les cuisiner quand même en mettant cuire plus longtemps ?
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
11 juin 2018 à 15:49
Mais sur la photo il y a de la canelle et de l'anis.... 'aurias préréfé avoir la VRAIE photo pour me rendre compte.
Très bonne recette!
Merci pour les bonne recettes
trop sucrée
delphine_l31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
5 oct. 2016 à 22:54
Simple et excellent! à refaire.
Très bonne recette.
J'ai modifié les quantités : moitié de sucre.
J'ai préféré ouvrir une gousse de vanille, la gratter pour mettre les graines de vanille dans la préparation. J'ai également ajouté la gousse pendant la cuisson.
C'était super bon mais j'ai mi moin de sucre et j'ai rajoute un peux de canelle
Bonne recette, très simple...
1,2 kg de poire 600 gr de sucre, 2 sachets de sucre vanillé et un bouchon de calvados... Encore meilleur
CONFITURE DE POIRE AVEC UN PEU DE POMMES
très bon
Ma suggestion : j'ai ajoute des pommes et moins de sucre
car trop sucre a mon coût
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 17:52
Exquis
Une confiture parfaite. Mais je trouve que la quantité de sucre est trop grande. J'ai diminué la dose à 400 grammes.
Miam
J'ai trouvé cette confiture trop bonne. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai mis à peine plus de la moitié du poids des poires, de sucre et j'ai mis 3 sachets de sucre vanillé.
Super
Très rapide et délicieuse.
Ma suggestion : Pour le sucre : 2/3 du poids suffit largement.
Simple mais bon.
Très bonne et simple à faire.
Ma suggestion : Je mets 1/3 de sucre en moins.
Avec des noix
Délicieuse et moins courante que les recettes traditionnelles.
Ma suggestion : J'ai simplement ajouté à la vanille des petits morceaux de noix concassées.
Exquis
Une confiture qui révèle les saveurs de ce fruit. A mettre entre toutes les mains, des enfants à nos grands mères.
Ma suggestion : Peut être réduire la proportion de sucre à 40 %. J'ai rajouté une toute petite pointe de cannelle.