Tiramisu milanais

Hana - 8 août 2006 à 09:10
 Delim - 25 févr. 2015 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311035-tiramisu-milanais

BOF
c bof mais c cool a faire le gout est pas terrible
Ma suggestion : BOF BOF
Superbe recette
Une superbe recette qui vaut le coup malgré les efforts qu'elle demande. Le jeu en vaut la chandelle.
Ma suggestion : J'ai fait ma génoise moi-même pour un côté plus gourmand car c'est vraiment dommage de gâcher cette belle recette en se contentant de biscuit cuillère.

Pour la génoise : 4 oeufs / 125g de sucre / 125g de farine / 25g de beurre (facultatif). Mélanger le sucre et les oeufs entiers dans un saladier puis monter en sabbayon en bain marie jusqu'à ce que le mélange double au moins voire triple de volume et soit bien onctueux. Or du feu, incorporer 2/3 de la farine tamisée délicatement, le beurre puis le reste de farine. Etaler cette pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sur 2cm d'épaisseur et enfourner 10mn à 240° soit th8. Découper la génoise de la même forme et dimension que votre moule et intercaler génoise et crème au mascarpone.
Dommage pour les puristes...
Rien à dire pour la recette, très bonne tenue de la génoise, et onctueux en bouche.
Ma suggestion : Donc comme le précise le titre, si vos convives n'aiment pas le café et bien remplacez-le par un thé noir avec quelques gouttes de crème d'amande.
Excellent
Un régal à chaque fois que je le fais, mes convives sont épatés !
A réaliser dans des verrines : très tendance, et pas de démoulage !
Ma suggestion : De préfèrence à faire au moins 1 jour à l'avance. Je prépare le sabayon dans mon saucier (appareil ménager électrique) et parfois pour ceux qui n'aiment pas le café j'imbibe les biscuits avec un mélange d'eau et des gouttes d'arôme amande amère. J'ai aussi testé avec du Bailey's : très bon aussi.
Mes invités ont adoré
Léger, très facile à réaliser et pas trop sucré.
Ma suggestion : Il n'y a pas besoin de battre le tout 20 minutes pour obtenir le sabayon grâce au batteur électrique. Une crème onctueuse est obtenue en 5 minutes.
Réponse à Hana
En fait, le démoulage n'a que très peu d'importance. Soit, on le sert de façon conviviale dans un grand saladier creux, soit on peut faire des petits pots individuels (ce que je fais le pus souvent).
Très bon
Un très bon résulat même si je n'ai pas réussi à le démouler comme sur la photo...