Gâteau de mousse de fruits rouges
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311032-gateau-de-mousse-de-fruits-rouges
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311032-gateau-de-mousse-de-fruits-rouges
18 sept. 2022 à 19:08
30 janv. 2016 à 10:16
Si j'utilise de la gélatine en poudre combien dois en mettre ? Svp
9 juin 2015 à 21:27
20 juil. 2013 à 20:15
Bonne recette mais trop sucrée à mon gout
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'agar-agar (1 c à café bien bombé) et j'ai rajouté au montage de la chantilly du chantifix. Pour la génoise la faire la veille et mettre au frigo, ainsi le lendemain pas de problème pour la couper. Ma génoise : 4 oeufs entiers, 100 gr de sucre semoule, 140 gr de farine. Sucre + oeufs entiers bien battre au mixer pour que cela triple de volume, tamiser farine doucement. Beurrer le moule à manque 180 ° 15 à 20 mn (il faut que l'intérieur face 84 ° dans l'idéal) en fin de cuisson
29 mai 2012 à 07:01
J'ai un peu galéré pour couper le biscuit en 2, Mais à la vue et au gout du résultat,... Il a pas vécu longtemps!
Ma suggestion : Sur les ingrédients il est écrit liqueur ET sirop: attention ou vous vous retrouverez avec une bouteille inutile... Je n'avais pas de gélatine: pour que la mousse se tienne, j'ai juste cuit en surveillant à la fin. Il n'y a eu aucun problème au démoulage.
28 janv. 2012 à 10:38
En France la maïzena c'est du corn flour pour épaissir les recettes ;)
15 juil. 2009 à 00:38
J'habite au Québec, qu'est-ce que la maïzena ? Pouvez-vous également préciser les proportions, car je ne c'est pas à quoi équivaut des cl.
Merci.
24 mai 2008 à 10:37
Ce gâteau est vraiment délicieux ! Recette incontournable.
11 oct. 2007 à 19:43
On peut remplacer la gélatine par de la poudre de agar-agar que l'on trouve en magasins diététiques.
17 juin 2007 à 19:21
J'ai fait ce gâteau. Il est délicieux, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : au moment de la préparation, j'ai une belle épaisseur de mousse et le lendemain l'épaisseur de mousse a beaucoup diminué, il ne reste qu'1 cm d'épaisseur. Pourquoi ? Pourtant je mets bien de la gélatine. J'ai même mis du Gelsucre, sucre spécial confiture. Si quelqu'un pouvait me donner un conseil, merci.
31 mars 2007 à 15:43
Excellent, j'en fais souvent et mes amis me complimentent.
Ma suggestion : On peut aussi essayer avec de la pêche (conserves) ou abricots, poires, pommes (compote) etc... En plus, c'est très rapide et facile.
14 juil. 2006 à 21:21
En ce qui concerne le moule, j'utilise le petit modèle des cadres métalliques de Flexipan.
10 juil. 2006 à 09:40
Ce gâteau me semble très bon et très facile à faire. Mais je voudrais connaître la taille du moule que vous utilisez. Je n'ai jamais fais de gros gâteau, et je voudrais avoir une idée de la taille. Merci d'avance.
21 mai 2006 à 15:16
Donc oui nous pouvons remplacer la gélatine par de l'agar-agar qui est un substitue vegetal de la gelatine. Il se vend généralement en poudre dans les magasins de produits bio et 4 g d'agar-agar correspond environ à 6 feuille de gélatine.
31 mars 2006 à 12:25
Malheureusement, je ne pense pas que la gélatine puisse être remplacée.
30 mars 2006 à 22:05
Peut-on remplacer la gélatine par un autre ingrédient ? Merci de votre aide.