Chutney de mangues

T. - 20 sept. 2006 à 14:59
 Jocelyne - 27 août 2016 à 18:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311022-chutney-de-mangues

je trouve dommage que le temps de conservation avant ouverture ne soit pas mentionné............
Belle photo ;-)
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 17:58
merci pour cette recette
trop bon avec un demi oignon rouge et vinaigre blanc c encore meilleur sur du fois gras ...
chutney de mangues
très apprécies par mes convives.
Ma suggestion : du vinaigre balsamique blanc quelques gouttes de tabasco servis avec des crevettes en verrines.
Jack'line Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
31 déc. 2013 à 18:59
Dommage...
Le vinaigre balsamique donne une couleur très brunâtre pas très appétissante...Le goût est très sympa.
Ma suggestion : à refaire peut être avec du vinaigre blanc
Jack'line Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
31 déc. 2013 à 15:24
Bon mais....
Le vinaigre balsamique donne une couleur très brunâtre pas très appétissante..
Ma suggestion : A refaire avec du vinaigre blanc
Délicieux
Recette délicieuse.
Ma suggestion : Le manger avec du filet mignon de porc est fortement recommandé !
Ajustements à faire
Le principe est bon, mais je ne sais pas si 100 ml de vinaigre balsamique est trop. C'ets beaucoup vinaigré et un 8 ans est déja sucré alors ajouter 4 càs de sucre, c'est énorme.
Ma suggestion : Moins de sucre, moins de vinaigre et un peu d'eau.
Stevia
N oublier pas que la stévia (plante sucre) est un bon substitue du sucre pour les diabètiques et les personnes aux régime ... A utiliser en poudre ou fraiche en remplacement tout ou partie du sucre bonne appétit...
Bon et simple
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 15:56
Délicieux !
Tout simplement délicieux, je l'ai mis en verrine à l'apéritif sur une crème de poivron rouge et dés de féta.
cecilia-r36 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
21 déc. 2010 à 22:31
Steph
J'ai rajouté pas mal de sucre (4-5 cuillères à soupe), et peut-être un peu forcé sur le gingembre.
Un régal...
J'ai suivi votre recette presque à la lettre, car j'ai fais cette sauce à ma façon en y ajoutant un oignon et un peu de miel c'est un vrai régale...
Ma suggestion : Ajouter un demi oignon et un peu de miel... Et faire cuire moins d'une heure...
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 23:11
Mango Chutney
Super !
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié du sucre par une cuillère à soupe de miel de châtaignes corse. Un délice !
Trop épicé
Bonne recette, facile à réaliser mais beaucoup trop épicée. J'ai dû mal doser l'épice. Et ça réduit énormément !
Ma suggestion : Mettre moins de piment, bien surveiller la cuisson.
Super
Merci pour cette recette qui se marie super bien avec mes nans au fromage.

Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un peu moins de sucre.
Question
Quelle est la pomme la meilleure pour ce chutney ? J'ai déjà les mangues. Merci d'avance.
Chutney de mangue
Intéressant et très bon avec diverses sortes d'aliments dont les viandes blanches.
Ma suggestion : Par contre, l'ail est totalement inutile et on pourrait par contre ajouter une cuillerée à café rase de curcuma en poudre.
Réponse pour foie gras
Ma suggestion : Oui, vous pouvez l'utiliser avec le foie gras, c'est vraiment délicieux !
Délicieux
Facile et original, idéal pour accompagner des viandes froides. C'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère de miel, une pincée de cannelle, de la coriandre, du 4 épices et quelques morceaux de pruneaux dénoyautés.
Avec du foie gras
Le chutney de mangues peut-il être servi avec du foie gras ? Merci.
Ajout
Je rajoute des raisins secs. Avec un poulet au curry, c'est parfait. Mais avec un rôti de porc en accompagnement de tagliatelles, c'est également très bon.
Chaud ou froid?
Ça mijote et ça à l'air délicieux... mais est-ce meilleur chaud ou froid ? Je pensais utiliser le chutney en accompagnement de quelques morceaux de poulet... Comment puis-je le cuisiner, à votre avis ? Merci.