Velouté de carottes

Catherine - 28 mars 2006 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2012 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310999-veloute-de-carottes

Variante
Recette délicieuse et qui est aussi appréciée par ceux qui n'aiment pas les carottes habituellement.
Ma suggestion : Personnellement, je mets 1,5 l de bouillon et j'ajoute le zeste d'une orange bio ou d'une mandarine. C'est extraordinaire. Pour les gourmands, on peut servir ce velouté très chaud sur un oeuf cru et avec du gruyère et des croûtons.
Variante
Ma suggestion : On peut y ajouter un peu de chèvre ou du gruyère. A présenter avec une crème de persil pour une touche colorée.
Variante
C'est une recette facile et délicieuse. C'est une excellente entrée été comme hiver.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je ne fais pas revenir les rondelles de carottes. Je les cuis directement dans le bouillon et quand tous les ingrédients sont mixés, j'ajoute un jus d'orange frais. Au moment de servir, je cisaille un peu de coriandre ou de persil frais.
Bravo !
Un peu fade à mon goût mais bravo d'encourager les potages pour faire manger des légumes nouveaux ou différents aux enfants.
Ma suggestion : Ajouter une pointe de sel de céleri ou une branche de céleri dans l'eau de cuisson.
Variante
Bien meilleur que les soupes en brique effectivement.
Ma suggestion : En fin de cuisson, j'ajoute un verre de jus d'orange et de la coriandre hachée menu. Pour la légèreté, j'ai employé de la crème à 5 %.
Bon et simple
Bonne recette que je fais en ajoutant des baies roses qui sont mixées en fin de cuisson.
Variante
Une recette très simple.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute à la cuisson du cumin. Et pour déguster ce velouté, je propose des tranches de pain grillées.
Facile
C'est une recette facile à faire.
Ma suggestion : J'ajoute un oeuf dur écrasé dans l'assiette de soupe et mes petits enfants adorent ça.
Exquis
Vraiment délicieux et raffiné!
Ma suggestion : Je fais vraiment réduire le bouillon, ce qui permet un velouté plus dense, et avant, je fais bien griller les carottes pour le goût!
Excellent
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de jus d'orange à la fin.
Excellent
Génial, en ajoutant le jus d'orange à la fin de la cuisson. Les proportions sont bonnes.
Divin
Ce velouté est tout simplement divin !
Plus facile et plus économique je ne connais pas. Les briques à côté, c'est comparer des oeufs de lump et du caviar ! Merci chef !
Bonne recette
J'ai fait cette recette ce matin, elle est très facile à faire et prend peu de temps. Mon mari et moi avons adoré, les enfants étaient plus mitigés. En tout cas, ça change des soupes en brique et c'est plus économique.
Ma suggestion : Je n'ai pas pensé à mettre un peu de muscade sur le moment mais je pense que ça ne doit pas être mauvais.
Très très bon
Merci pour cette recette. J'ai effectivement ajouté le jus d'une orange, et c'est exquis.
Bon
C'est en effet très bon mais peut-être un peu doux
Ma suggestion : Je suggère de blondir un oignon et d'ajouter une branche de céleri blanc au mélange, puis d'ajouter de la muscade et une brindille de thym : goûteux, sans masquer le goût des carottes.
Excellent
Sincèrement, super simple, vraiment très bon, ma fille a adoré !
Ma suggestion : Perso, j'ai mis un peu plus de temps de cuisson pour faire évaporer le jus et en ai fait en une purée pour ma fille le midi. Vraiment extra !
Variante
Ma suggestion : Couper des oignons et les faire revenir. Ajouter des morceaux d'ail et les carottes, et mouiller de bouillon. Ajuster par un peu de crème ou de lait entier ainsi que des épices.
Délicieux et facile
Très bonne recette, saine et très simple.
Ma suggestion : Quelques baies de poivre rose donneront peut-être un peu plus de goût.
Bravo
Bravo pour la recette mais surtout bravo pour les commentaires et recherches de détails culinaires que tous ajoutent, comme leur pointe d'épices par exemple. Cette communion est vraiment sympa !
Ma suggestion : Je vais essayer cette recette mais je la ferai sans cuisson pour préserver au mieux les vitamines donc je mixerai crues mes carottes en rondelles avec le jus d'orange. J'ajouterai le cerfeuil en décoration.
Bonne recette
Excellente recette, facile et vite faite.
Ma suggestion : Faire revenir les carottes avec une échalote coupée finement.
Rapide
Excellente, recette facile, ne prend pas de temps et est pleinne de vitamines.
Ma suggestion : Ajouter de l'huile d'olive à la fin.
Bonne et facile
Facile, pas coûteuse, bonne pour un régime.
Ma suggestion : Ajouter de l'ail pendant la cuisson et à la fin un peu d'huile d'olive.
Excellent
Cette recette est vraiment excellente ! Je la conseille et la recommande à tous les adeptes des recettes douces et lègère ! Merci à la personne qui l'a déposé !
Excellent !
Cette recette fera désormais partie de mon top 10, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté coriandre et cumin comme certains l'ont suggéré. Sans cela, j'avais peur que le velouté manque de goût : une réussite.
Super
Que du bonheur ! Recette peu coûteuse, facile à faire et onctueuse.
Super
Extra !
Ma suggestion : Je suis une inconditionnelle de ce potage. Je le fais en cocotte-minute. Avant de refermer la cocotte, j'ajoute 5 portions de Vache qui rit et un peu de persil haché (une bonne cuillère à soupe). Une fois cuit, je mixe et ensuite j'ajoute une noix de beurre salé. Hum !
Très bon
Facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Personnellement j'ai remplacé la crème par 2 portions de vache de qui rit et malgré tout j'ai trouvé un peu trop riche. La prochaine fois je ne mettrai qu'une seule portion. Et pensez à mettre des épices pour plus de goût.
Tout simplement délicieux
Simple et tellement bon !
Bravo !
Du velour, nous nous sommes tous regalés ! Simple à faire, c'est pour moi !
Très bon
Un peu trop de crème à mon goût mais délicieux et très simple ! Un bon moyen de manger des légumes avec beaucoup de plaisir.
Ma suggestion : Un peu moins de crème, un peu d'ail et des oignons et la recette nous convient à mes proches et à moi.
Délicieux
Même mon petit dernier qui n'aime pas la carotte a dévoré ce potage.
Facile et bon
Recette facile, rapide et onctueuse.
Ma suggestion : J'y ai rajouté une pomme de terre, du curry et du poivre concassé : un délice.
Très bonne
Très facile à faire quand le réfrigérateur est vide et que des invités se pointent.
Ma suggestion : J'ai mis deux Vache qui rit : génial pour petits et grands.
Divin
Tout simplement divin et tellement simple et rapide à faire !
Fan
Je suis une fan des potages maison et demain, ce sera carottes/Boursin ail et fines herbes.
Ma suggestion : Je crois que j'essaierai aussi avec un peu de zeste d'orange râpé en fin de cuisson.
Délicieux, à refaire
Mon chéri qui n'aimait pas la carotte, à part râpée, l'a dévoré entièrement. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de curry pour épicer : trop bon !
J'adore
J'adore cette soupe, en hiver, c'est génial.
Ma suggestion : Je rajoute le jus d'une orange pressée avant de mixer.
Cela fait tout son effet, même quand on reçoit, dans des petites verrines.
Avec du lait de coco.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je remplace le lait par du lait de coco ( voir aussi la crème) c'est plus léger et ça donne une touche d originalité !
Très bon.
Très facile à faire.
Un régal
Un régal, elle a du goût... J'ai rajouté une pincée de curry.
Super !
Facile à faire, rapide, et très apprécié par les enfants !
Ma suggestion : J'ai ajouté du Cayenne et du cumin... miam !
Délicieux
Excellent velouté, relevé d'une petite pincée de muscade et de quelques grains de coriandre.
Très bon
Très bonne recette... Super simple à faire.
Ma suggestion : À la fin, je rajoute des épices : mélange de sel de Guérande avec cumin et curcuma. Excellent.
Excellent
Simple à faire et surtout très bonne. Ma fille et moi avons adoré cette soupe,
merci pour cette recette.
Des carottes en trop
Une recette facile à faire et au gout très fin.
Aimables carottes
Nous nous sommes régalés. Afin d'en profiter au mieux j'ai doublé les doses car nous sommes cinq. C'était succulent.
Ma suggestion : J'ai appliqué à la lettre cette délicieuse recette (juste un peu forcé sur le piment et c'était super) et j'ai, en final, ajouté trois cuillerées de Maïzena afin de bien lier le tout et d'obtenir un velouté homogène.
Délicieux
Ce velouté est un régal...
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons en début de cuisson, en les faisant revenir avec les carottes.
Excellent
Plus jamais de velouté de carottes en brique ! La goûter, c'est adopter.
Ma suggestion : Je ne rajoute pas de piment mais une pointe de curry ou de cumin.
Frédérique
24 nov. 2009 à 22:59
Un délice
Tout simple à faire et délicieux.
Un régal
Un délice facile à faire, rapide et très onctueux. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai servi le velouté en apéritif dans une verrine et j'ai ajouté dedans des miettes d'une saucisse de Morteau. Mes invités ont adoré et moi je suis très fière !
Marie France
25 déc. 2009 à 09:52
Facile et délicieuse
Parfait
J'adore ! Tellement simple et tellement bon... Pourtant je suis une novice de la soupe.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets au pif 5 grosses carottes, 1 litre de bouillon ainsi qu'une pointe de paprika et tout le reste évidemment.
Bon
Recette très bonne qui change des soupes traditionnelles.
Un délice
C'est délicieux et super simple. Avec moins de crème, c'est tout aussi bon et un peu de persil au milieu de l'assiette pour décorer.
bon
Très bon, je le referai.
Ma suggestion : Je pense que la prochaine fois je tenterai avec du lait de coco.
Délicieux !
Recette très facile à réaliser, pour un résultat super !
Ma suggestion : Rien à changer, j'ai suivi la recette à la lettre...
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 15:39
Le velouté de carottes sous un jour nouveau
Recette facile à réaliser ma fille de 3 ans en a redemandé, ça n'a rien à voir avec le velouté que je faisais auparavant. A essayer, vous ne le regretterez pas.
Très bon
Velouté
Très bon, bien crémeux, un délice.
Excellent !
J'ai adoré cette recette simple et que j'ai testée avec mon nouveau robot (hr7775). J'ai utilisé le Blender pour mixer. La texture était trop mousseuse à mon goût car j'ai mixé à trop fotre puissance mais mes convives ont adoré.
Ma suggestion : J'ai utilisé une brique de crème légère de 20 cl et 30 cl de lait demi-écrémé.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 17:03
Délicieux
Ma suggestion : J'ai rajouté des poireaux coupés en rondelles et des oignons en lamelles que j'ai laissé revenir avec les carottes et j'ai mixé le tout. Un délice!
Soupe
Soupe de carotte... Déçue.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 17:00
Délicieux
Tout simplement parfait !
Délicieux
Très facile à faire effectivement, délicieux, c'est mon premier velouté!
Très facile à réaliser et délicieuse !
J'ai suivi la recette à la lettre rien à dire. Changer le legume et garder les même base sa devrait être bon !
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 21:07
Très bonne recette
Très très bonne !
Ma suggestion : Avec du piment d'Espelette c'est encore meilleur ça relève le goût.
Délicieux
C'est merveilleux pour le réveil des papilles. Accompagné bien sûr de terrine de volaille.

Ma suggestion : Peut-être une fine lamelle de citron confit ferait ressortir cette pointe de douceur si particulière ?
Soupe aux carottes
Qu est ce que vous en disiez si on y ajoute DES celeries et DES oignons
Dans la soupe aux carottes
Et si on a pas de bouillon de légume ou volaille ?
Je souhaiterais la faire mais je n'ai pas de bouillon de légume ou de volaille à ajouter les fameux cube comme peut on faire ? SVP ?
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 19:43
Bonne soupe
J'ai ajouté un oignon et j'ai mis quasiment 1 litre de bouillon de volaille. J'ai donc mis un peu moins de lait (15cl) et un peu moins de crème (15cl aussi). Le résultat est plutôt agréable. Mais je pense que la prochaine fois je mettrais encore un peu moins de crème car j'ai trouvé un petit côté écœurant sur la fin, mais vraiment petit.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 20:12
Tout le monde a adoré
Ma suggestion : J'ai cependant rajouté une pomme de terre
Au top
Excellente recette, ce velouté est un délice !
Très bon !
Rapide, ne demande pas beaucoup de préoccupation : un repas d'étudiant parfait !


Ma suggestion : Je n'ai pas mis la dose de crème recommandée, mais seulement une cuillère à soupe --> juste ce qu'il faut pour apporter un peu de crémeux, mais sans plus.
Excellent
Ma suggestion : J'ai mis moins de crème et de lait par contre pour le final, une petite rosette de chantilly parsemé de safran, un vrai régal ! Le safran lui donne un petit goût de derrière les fagots... Bon appétit à tous !
Tout simplement délicieux
Simple et rapide. Une merveille pour l'estomac
J'ai mis un peu plus d'eau et moins de crème. Super recette !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:16
Excellent (version améliorée)!
Très bon
Jamais mangé un velouté de carottes aussi bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon, que j'ai fait revenir avec l'huile d'olive et les carottes.
Simple et bon
Ses très simple a faire et super rapide.
Ma fille a bien aimer ++
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 22:44
veloué de carottes
une bonne idée de potage avant les grosses soupes de l'hiver
Ma suggestion : une petite cuillière de maizena pour donner un peu de consistance aupotage
Bonne recette
Je l ai faite à mes enfants qui ont adoré!
Excellente
Une soupe idéale pour les grands comme les petits. Un régal !
Un vrai délice
Je ne me lasse pas de faire ce veloute, rapide et facile a faire et un pur bonheur pour les papilles!!! Merci pour cette recette
Ma suggestion : Je rajoute un peu de fromage Rapée pour mes enfants qui adore
et ne met pas de crème, que du lait pour moins de calories
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 21:01
Un délice.
Ai tenu compte des conseils précédents, réduisant notamment la quantité de crème (15cl suffisent), tout en rallongeant un peu le bouillon. Un résultat vraiment excellent, avec un velouté des plus onctueux et savoureux . Merci!
Ma suggestion : Ne pas trop saler pour ne pas altérer la douceur de la carotte. Attention aussi au dosage des épices. J'ai pour ma part associé le cumin et le paprika, un mariage qui rehausse subtilement la saveur de la carotte.
Très léger
Ce velouté est très léger et simple à faire ! J'ai adoré.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 19:27
delicieux!!!
j'ai trouvé ça délicieux!! et mon fils qui d'habitude ne mange pas de soupe en a mangé et m'a dit c'est exquis maman!!!
Ma suggestion : j'ai mis 1l de bouillon 15cl de creme et 15cl de lait ainsi qu'un tartare ail et fines herbes
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 18:10
extra
tres bon velouté merci beaucoup riche en gout je n est pas salé
Délicieux!
Rapide et délicieux!!
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 16:13
Mariam 29 ans
Excellent ! ne rien changer à la recette.