Pain au maïs

Samy - 16 nov. 2007 à 07:31
 Richy - 19 nov. 2023 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310975-pain-au-mais

Pourquoi mettre des oeufs et de la farine blanche pour un pain au maïs complètement con cette recette
En suivant les avis, j'ai mis 200g de farine de maïs et 400g de blé, et un peu d'huile d'olive.
J'ai divisé la pâte en 4.
Je trouve le résultat un peu dense et friable, mais c'est peut être une propriété de la farine de maïs... Et en même temps, c'est la première fois de toute la vie que je fais du pain.
Excellent
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 21:34
Brioché
Les proportions sont bonnes, le pain est superbe. Nous l'avons gouté tiède, délicieux!
fidoudou
très bonne recette, je l'ai réussite un vrai délice merci pour cette fabuleuse recette :)
Ma suggestion : j'ai fait la recette avec 400 de farine blanche et 200 de maïs, je pense que ce sont les bonnes mesures, cependant j'aimerais savoir si c'est possible de la faire à la machine à pain ?merci de votre réponse, dernière petite chose j'ai utilisé de la farine de maïs bio et le pain est bien jaune :)
voici la photo de mes pains :)
Mme
je ne peux pas vous donner, car je viens de faire la recette la pâte me parais bonne, maintenant j'attends la cuisson
Levure sèche
J'imagine que la recette est donnée pour de la levure de boulanger en cubes. Pouvez-vous indiquer les correspondances en levure de boulanger déshydratée ? Merci.
Question
Peut-il se faire à la machine à pain ?
Très bonne recette
Cependant, peut-on faire cette recette avec une machine à pain ? Les proportions et le temps de pause sont-elles les mêmes ? Merci de donner vos avis.
Très bonne recette
Facile à exécuter.
Ma suggestion : 400 g de farine type 55 et 200 g de farine de maïs (pâte plus légère). Il faudrait aussi ajouter un peu de colorant jaune pour la couleur maïs.
Pain un peu sec
Excellente recette ! Le pain est tout à fait réussi, avec un hâle légèrement doré.
Ma suggestion : Un peu sec cependant. Il manque peut-être d'un peu d'huile d'olive pour donner davantage de goût. Quant au maïs, d'après certains, on n'en sent pas le goût. Je suggère 400 g de farine de blé pour 200 g de farine de maïs.