Soupe de betterave au Kiri et craquant de lard

Anne - 4 avril 2006 à 08:56
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 29 oct. 2017 à 20:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310957-soupe-de-betterave-au-kiri-et-craquant-de-lard

geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
29 oct. 2017 à 20:11
C'est très bon. J'ai mélangé de la vache qui rit avec du fromage ail et fines herbes
Bof
Goût de la betterave trop présent (goût terreux) par contre le lard grille se marié très bien avec
Ami de la betterave
m?me pour les personnes qui n'aiment pas la betterave, ?a passe tr?s bien.
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 09:05
Super bon !
Délicieux
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
22 janv. 2013 à 09:13
Original !
Recette très bonne je ne connaissais pas la betterave cuite et tout le monde à apprécié même mes enfants qui habituellement n'aime pas ce légume. Merci.
titinounette84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
3 oct. 2012 à 22:40
tres bon
tres simple et permet aux enfants de manger des legumes
41121941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
26 déc. 2011 à 00:55
soupe de betterave et lard et kiri
très bon, j'en ai congelé pour en avoir sous la main
41121941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
26 déc. 2011 à 00:55
soupe de betterave et lard et kiri
très bon, j'en ai congelé pour en avoir sous la main
41121941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
26 déc. 2011 à 00:55
soupe de betterave et lard et kiri
très bon, j'en ai congelé pour en avoir sous la main
41121941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
26 déc. 2011 à 00:29
soupe de betterave et lard
délicieux, j'en ai congelé pour en avoir sous la main.
Excellent
Je viens de prendre cette soupe et j'ai été excessivement contente de ce plat rapide à faire et suffisant pour un dîner léger en grosse quantité accompagné de plus de tranche de lard et de pains toasté ;))
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 10:23
excellent !
Variante au Boursin
Facile a réaliser et a modifier au dernier moment pour ceux qui n'aiment pas l'ail...
Ma suggestion : Au Dernier Moment Pour Contenter Toute La Famille : Préparer La Soupe Au Kiri Et Servir Ceux Qui N'aiment Pas L'ail... Puis Rajouter Le Boursin A L'ail & Fines Herbes Pour Relever Le Gout ...
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 15:10
soupe de betterave et craquant de lard
tout le monde a bien aimé
Ma suggestion : servir à l'apéro (ans des verrines)d
Excellent
Ma suggestion : Servir avec du cerfeuil frais.
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 09:02
Un goût très spécial
Très très spécial au goût. Beaucoup de verrines sont restées sans preneur.
pelid1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
8 févr. 2011 à 18:40
Pas mal
Le cumin tue le goût !
Ma suggestion : 4 betteraves et un peu plus de liquide (à doser en mixant).
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 11:35
Ca change
Je l'ai servie en fin d'apéro.
C'est original et cela surprend les invités.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 16:28
Pas assez de goût
Il ne ressort de cette soupe, qu'un arrière goût d'ail, l'ensemble étant trop fade.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 13:51
Bof...
J'ai mis de la buche de chèvre à la place du kiri pour relever mais bof, sans plus. Ma fille et mon homme n'ont pas apprécié.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 09:38
Très bon
Très bon, je ne connaissais pas la betterave chaude. A refaire, que ce soit la recette originale ou à tester avec d'autres fromages.
Ma suggestion : A essayer avec d'autres fromages mais l'originale est déjà trés bonne. J'ai ajouté deux cubes de bouillon de poule dans l'eau de cuisson, cela donne du gout et pas besoin de saler.
Excellent
Toute la famille et les amis ont adoré. Tiède comme froid, c'est une recette facile a faire et bonne.
Extra et joli à présenter
Sympa pour le réveillon de Noël. Le contraste doux/croquant de lard est extra.
Ma suggestion : Beaucoup la disait fade (à juste titre d'ailleurs). Nous avons donc renoncé au Kiri et mis à la place, une bonne cuillère à soupe de Boursin Cuisine au poivre ET la même quantité de Boursin Cuisine à l'ail. Et là, je vous assure que c'est parfait. Nos invités (dont un très très classique face à la nourriture) ont vraiment apprécié.
Froide ou chaude ?
Cette recette me tente beaucoup mais je ne sais pas si elle peut se manger froide ? Est-ce que quelqu'un peu me renseigner ? Merci.
Facile et bon !
Très bonne recette, facile à réaliser et délicieuse.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté un cube de bouillon lors de la cuisson et j'ai remplacé les 4 portions de Kiri par 2 portions de Vache qui rit et un peu du fromage de chèvre en bûche.
Ça plaît !
Quantités doublées pour repas de 10 (dont 8 de moins de 25 ans). Personne n'a laissé son assiette, commentaires positifs. Merci
Variante
N'ayant pas de kiri? j'ai remplacé ce fromage par du roquefort et j'ai mis une pointe de noix de muscade en poudre : un délice pour toute la famille !
Ma suggestion : A servir en entrée tiède pour un repas d'été.
Réponse
Il suffit de bien plaquer le lard avec une spatule au fond de la poêle. Si ça ne suffit pas, congelez le lard pendant 1/2 heure avant de le cuire. Il se tiendra mieux à la cuisson.
Bon, rapide, coloré
Très bon mais j'ai eu des problèmes pour avoir de jolis bâtonnets de lard : ils se recroquevillaient à la cuisson... Qu'avez-vous utilisé ?
Ma suggestion : J'ai mis des portions de Vache qui rit à la place du Kiri et je n'ai pas mis de cumin (car je n'aime pas). Tout le monde a aimé.
A la soupe !
Soupe originale, rapide, très jolie dans des verres transparents et en plus délicieuse.
Ma suggestion : Remplacer le kiri par du boursin, ajouter pour quelques baies et des petites allumettes de lardons. Hum !
Un bel effet
Un peu déçue car un peu fade malgré l'assaisonnement. Heureusement que les craquants de lard apportent du goût.
Ma suggestion : Recette à refaire avec un fromage plus relevé.
Une recette raffinée!
Recherchant toujours une touche d'originalité dans mes recettes (notamment quand je reçois), j'ai été séduite par l'intitulé... Et mes convives ont été impressionnés et ont adoré! Merci pour cette recette raffinée.
Ma suggestion : Remplacer le Kiri par un autre fromage plus fort en goût. (genre Boursin)
Agréable
J'ai été un petit peu déçue par le résultat que j'ai trouvé un peu fade à mon goût malgré un renforcement de l'assaisonnement. Cela étant, c'est une recette assez agréable.
Ma suggestion : Je ferai probablement de nouvelles tentatives en variant des ingrédients destinés à relever le goût (autre fromages, épices, etc) et en supprimant la pomme de terre pour préserver la couleur et le goût de la betterave.
Très jolie
Une soupe facile à réaliser qui m'a permis de me réconcilier, enfin, avec les betteraves. La présentation est raffinée et très esthétique. Petite touche finale : ce fameux craquant de lard qui nous a fait tous craquer ! Je recommande vivement cette recette. Bravo à son auteur.
Spectaculaire et facile
D'une facilité déconcertante pour un résultat au top. J'ai craqué pour le lard croustillant ! Le mixage au blender rend la soupe veloutée, mousseuse et toute légére. A refaire très vite et pourquoi pas en version froide pour l'été. A servir dans de jolis verres transparents.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pomme de terre et j'ai remplacé le Kiri par du St Morêt allégé.