Tarte aux myrtilles

Signaler
-
 Melica -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310949-tarte-aux-myrtilles

Très bonne__Tout les invités ont aimé...__A refaire
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020

Vraiment pas très bon, ça ressemble à un clafoutis et ça ne convient pas bien aux myrtilles
Facile à préparer et délicieuse pour les papilles. A refaire sans modération
parfait, un régal
Super bonne. Je l ai faite avec les myrtille surgelé__Pour eliminer le jus je l ai mise tout en bas du four et l ai laissé
La prochaine fois je la ferai cuire à 180° et je mettrai la moitié du mélange oeufs/crème/sucre.__Le four est trop chaud à 210 : les bords et les fruits sont trop cuits, le mélange oeufs/crème/sucre trop volumineux pour la tarte.
nickel mais par contre javais pas assez de myrtilles et pas de poudra d'amande du coup elle sera à la crème la prochaines fois je la ferai comme la recette encore merci elle très simple
Tarte encore dans le four mais la pâte commence à cramer alors que l'appareil n'a pas fini de cuire...
Excellent. Petite touche perso : je divise la quantité de Sucre par 2 (50 grammes) et recouvre de Sucre glace à la sortie du four. Merci pour cette belle recette qui réconcilie tous ceux qui regrettent l'amertume de la myrtille.
J'ai juste rajouté 5 minutes de cuisson et un peu de rhum avec la crème et les oeufs EXTRA
Très bon, je me régale. Metci pour la recette
j'ai râpé de la cannelle un zeste de citron vert et une cuillere à soupe de rhum blanc dans la préparation.. c'etait divin.
un régal. La poudre d'amande adoucit l'acidité des myrtilles. De plus, c'est rapide et facile. Parole d'une cuisinière du dimanche
Trop déçu de la recette on ne sent pas les myrtilles ,mais des amandes
Très déçue. La photo est trompeuse: il s'agit davantage d'un clafoutis que d'une tarte. Le goût de la myrtille est complètement «étouffé» par la crème. En outre, le temps de cuisson est à revoir.
J'ai suivi les temps de cuisson à la lettre mais c'est trop chaud. Les bords de la pâte était complètement cramés.... Dommage
Délicieuse moelleuse à refaire
c'était très facile et délicieux !
excellente et rapide !!!
Superbe recette simple et très bonne. Bravo
temps trop court. ajout de 15 mn
210° trop fort. 180° maximum..
Juste un mot GÉNIAL
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018

Facile à réaliser et délicieuse. J'ai pre-cuit la pâte 10 minutes et réduit l'appareil (2oeufs et 60 ml de sucre avec la crème fraîche et j'ai plutôt mis 600gr de myrtilles.
Délicieuse. Toute la famille s'est régalée.
Je la fais souvent ! Simple et top, on adOre !
Bon mais trompeur... la recette ne permet pas de faire la tarte montrée en photo. C'est dommage car la vraie recette n'est jamais donnée, celle ou les myrtille brillent sur le dessus de la tarte...
Excellente et facile à réaliser. J'ai precuit la pâte et utilisé la moitié de l appareil.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017

très bon et très facile à exécuter ; de ce fait la famille en demande souvent.
Un peu déçue! la crème masque trop le goût des myrtilles.
Je l'ai faite et refaite; toujours aussi bonne
Myrtilles fraîches recette suivie à la lettre sauf pour la parte n'avais pas de pâte sablée ai donc utilisé une pâte brisée mais résultat excellent
Myrtilles ramassées dans les alpes autrichiennes, recette très simple à réaliser.Un vrai régal à la dégustation, avec un peu de chantilly et une bonne flûte de cuvée des anges.....avec modération bien sûr
Géniale et rapide
Delicieuse! Et très simple à faire.
Delicieuse! Et très simple à faire.
Très bon! Merci!
Myrtilles ramassées en forêt on c est régale a refaire
Myrtilles ramassées en forêt on c est régale a refaire
D'une simplicité enfantine... Il me manquait la crème fraiche que j'ai remplacée par un peu de lait. Et c 'est aussi réussi !
Délicieux
Délicieux
Super recette !!!
Ma suggestion : Remplacer la crème par du lait entier
Bonne recette
Très sympa, servie avec un peu de chantilly.
Cuisson à blanc conseillée
Ma suggestion : Attention aux myrtilles surgelées qui ont rendues un ou trop d'eau chez moi.
recette parfaite
Tres bonne tarte tout les ingrédiant se marient bien un succès
Utilisateur anonyme
tarte aux myrtilles
Steph 2588
Je suis très satisfaite de cette recette
Rien à redire la tarte était délicieuse !!!
Utilisateur anonyme
tarte aux myrtilles
recette parfaite rien à signaler

les brimbelles sont bonnes au naturel
Bien meilleure sans miguaine.
La faire nature avec simplement du sucre comme dans les Vosges .
Ma suggestion : Mettre un peu de chapelure sur le fonds de tarte pour éponger le trop plein de jus
un délice !!
Parfaite, j'ai suivi la recette à la lettre, elle est facile à faire, et le résultat est vraiment parfait !!
Utilisateur anonyme
Bof!!
Etant de Savoie j'en ai mangé des meilleurs que ça.
C'est trop gélifié à mon goût. On ne voit et on ne sent pas assez la rondeur des fruits en mordant dedans.
Trop sucrée, manque la p'tite aciditée de la myrtille que j'adore.
Tarte
Avec des myrtilles surgelées, aucun problème. Parfait et rapide, j'ai suivi scrupuleusement la recette.
Utilisateur anonyme
Très bon
Bonne recette mais pour le mélange crème, sucre et œufs j'ai mis trois œufs, 100 g de sucre et 20 cl de crème.
Parfaite
Cette recette est parfaite, il y a juste ce qui faut de crème pour soutenir les myrtilles sans masquer le goût. Merci.
Ne pas cuire les myrtilles
C'est vraiment dommage de cuire les myrtilles. Elles perdent tout leur goût et leur saveur.
Ma suggestion : Il vaudrait mieux cuire la pâte avec l'appareil puis incorporer les myrtilles après la cuisson.
Très bon
Recette facile et très bonne.
Tout le monde a aimé !
Délicieuse et facile à faire.
Bravo
Extra et facile, j'ai épaté mes invités.
Ma suggestion : J'ai pris une pâte feuilletée, pas de souci, la recette est à la portée de tous.
Très bon.
C'est comme cela que je fais cette recette, et c'est délicieux.
Ma suggestion : Je fais la pâte et c'est encore meilleur et au moins je sais ce que je mange ; je ramasse les myrtilles c'est le bon moment. Bon appétit !
Simple et délicieuse
Cette recette est vraiment très facile à réaliser. J'ai utilisé des myrtilles congelées (décongelées toute une nuit au réfrigérateur) et de la pâte brisée : un délice.
Bien
Très bonne recette.
Excellent
Très bonne et originale.
Ma suggestion : Je l'ai faite deux fois : la première avec une pâte sablée et des myrtilles congelées. Ca a donné beaucoup de jus, mais c'était quand même très bon. La pâte est restée un peu molle. La seconde fois, avec une pâte brisée et des myrtilles fraîches, c'était encore meilleur.
Délicieuse !
Facile à réaliser et très bonne ! Que demander de plus ? Un régal !
Excellente
Bravo pour cette recette ! C'est une tarte délicieuse qui a fait le bonheur de ceux qui l'ont savouré !