Moelleux pommes cannelle

Bouchra - 27 mars 2006 à 17:53
 Mihary - 13 juil. 2007 à 10:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310899-moelleux-pommes-cannelle

Très bonne recette
En plus d'être très bon, ce moelleux est rapide et facile à faire. Pour le goûter, je sais maintenant quoi faire pour varier les plaisirs. Merci.
Ma suggestion : La seconde fois, j'ai remplacé les pommes et les raisins par une tasse de coco râpée et six tranches d'ananas coupées en morceaux. Un vrai régal.
Fantastique
C'est bon et facile. Les enfants et les grands aiment beaucoup. Cela dit, nous n'utilisons pas d'alcool dans notre cuisine. J'ai donc trempé les raisins dans l'eau. Que puis-je utiliser à la place du rhum ? Merci.
Réponse
Si vous ne souhaitez pas utiliser d'alcool, vous pouvez faire tremper les raisins dans de l'eau de fleur d'oranger pendant 1 heure avant de préparer la recette.
Avis
J'ai trouvé ça excellent. Il n'y en avait plus le soir. Je m'inquiétais à propos de la cannelle mais en fait c'est délicieux.
Excellent
Délicieux gâteau. Pas une miette n'est resté !
Cela change du gâteau aux pommes
Fondant.
Ma suggestion : Très apprécié mais un peu trop sucré. Je pense que c'est parce que j'ai saupoudré sur le fond du moule des pépites de nougatine, avant de verser la préparation.
Délicieux !
Ce moelleux a été apprécié de tous car il n'est pas sec et très savoureux grâce à la cannelle. A refaire sans hésiter !
Avis
Très moelleux. Malheureusement, j'ai dû mettre trop de levure car le goût des différents parfums étaient absorbés par une sentation assez piquante sur la langue. J'ai cuit le gâteau dans de petits moules à muffins, c'est peut-être cela qui a accentué le goût de levure.
Réponse à Aline
Un sachet de levure chimique (type Alsa) correspond à une quantité de 500 g de farine. Ce n'est pas la peine d'en mettre plus : le gâteau ne montera pas mieux et vous risquez en effet d'en dénaturer le goût.
Super
Voilà un gâteau très gourmand.
Ma suggestion : Moi, je remplace l'alcool par une infusion de thé à la bergamote.
Du thé pour tremper les raisins
Ma suggestion : Puisque vous n'utilisez pas de rhum et que l'eau est sans saveur, faites comme moi, trempez les raisins dans du thé... c'est délicieux !
Délicieux
Excellent gâteau ! Les arômes se côtoient tandis que le croquant de l'amande donne du relief à la texture. Merci.
Simplissime
La recette est simplissime à réaliser (je ne suis pas vraiment douée pour la pâtisserie, alors..), mais il me semble qu'il y a un peu trop de farine et de sucre. Cependant je ne doute pas un instant que ce moelleux ne s'envole lorsque ma petite famille le verra ce soir.
Merci pour cette recette qui m'élève au rang de pâtissière ce dont j'ai toujours douté en raison de mes nombreuses expérience ratées. Je le referai souvent.
Ma suggestion : Je suggère d'y ajouter des cernaux de noix c'est pas mal non plus.
Délicieux, merci !
Ma suggestion : Je remplace l'alcool par de l'eau de fleur d'oranger. Merci.
Question sur l'avis de Bouchra Mahmoudi
Avez-vous utilisé de L'ananas frais ou en boîte ? Merci.
Excellent
Il est très facile à faire et extrêmement bon. Ma belle-mère a beaucoup aimé, elle m'a même demandé de lui en préparer un.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
Très bon
Super bon, parfait. On s'est tous régalé, d'ailleurs ce soir, j'en refais !
Ma suggestion : Remplacer un peu de sucre par du miel...
Délicieux gâteau !
Beaucoup de saveur, apprécié par ma famillle.
Parfait
Un pur régal, rien à changer pour moi !
merci pour cette recette aussi simple et aussi délicieusec !
Super !
Facile et délicieux ! Merci!
Quelques explications supplémentaires
Très bonne recette, cependant, je ne sais pas combien de temps il faut faire tremper les raisins secs. Combien faut-il les laisser dans de l'eau puis dans le rhum. Je trouve la recette très bonne et je continuerai à la suivre.
Ma suggestion : Il me semble qu'un moule à manqué de 26 cm est un peu grand, si on veut que le gâteau ait une certaine hauteur. J'ai mis un peu moins de sucre.
Hmmm...
Délicieux, rien d'autre à dire... Ma famille a adoré.
Un délice
Cela faisait des années que je n'avais pas fait de gâteau. Ce moelleux est facile et délicieux.
Ma suggestion : Une cuillère à soupe de jus de trempage devrait suffire. Avec 3, je trouve qu'on masque le goût de la cannelle.
Savoureux gâteau
Bien expliquée, cette recette est à utiliser telle quelle. La famille s'est régalée.
Excellent
Très bon gâteaux vraiment moelleux. En plus, il se conserve longtemps. Tout le monde a apprécié !
Succulent
Simple, rapide et succulent. Je l'ai réalisé 2 fois en une semaine pour le plus grand plaisir des convives.
Un régal
Ce gâteau a été dégusté en famille. Tous se sont régalés !
Délicieux
Simple et parfumé, ce dessert est une véritable réussite ! J'ai gardé la recette telle quelle et il a eu un grand succès !
Bonne et facile
Ma suggestion : Un peu moins de cannelle.
Moelleux à souhait
Excellent. Toute la famille a apprécié. Il fera souvent partie de mes desserts.
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu moins de sucre et rajouté 2 pommes.
Variante
Ma suggestion : Au lieu de 2 pommes, essayer 1 pomme et 1 poire, c'est aussi un délice.