Moelleux pommes cannelle

Bouchra - 27 mars 2006 à 17:53
 Titi49 - 13 juil. 2023 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310899-moelleux-pommes-cannelle

Délicieux !
Très facile à réaliser, ce gâteau plein de saveurs en séduira plus d'un. Parfait pour un dîner entre amis.
Ma suggestion : Vous pouvez également faire des parts individuelles en utilisant des petits ramequins. A déguster tiède avec une boule de glace de vanille.
Trop bon !
Tout le monde s'est régalé avec cette recette. C'est d'ailleurs la deuxième fois que je la fais.
Ma suggestion : Je remplace les amandes par de la noix de coco râpée.
Un plaisir fondant
Un excellent gâteau aux pommes, très parfumé avec une pâte très moelleuse.
Ma suggestion : J'ai aussi remplacé les amandes par de la noix de coco. Je n'ai pas mis de raisins, mais rajouté du rhum.
Un petit délice
Un petit délice vite fait et pas onéreux du tout.
Ma suggestion : La 2ème fois que je l'ai préparé, j'ai mis des raisins blonds trempés dans un vieux calvados et je l'ai servi avec une crème fraîche épaisse à peine sucrée.
Super bon.
Facile à faire mais à la place des raisins, j'ai mis des abricots secs super moelleux.
Vraiment bon !
Très bon.
Ma suggestion : J'ai juste mis moins de sucre.
Très bon
Un gâteau très facile à faire.
Ma suggestion : Personnellement, avec les trois oeufs, j'ai pris deux blancs que j'ai montés en neige et je les ai ajoutés à la pâte. A essayer.
A essayer
Très bonne recette, moelleuse comme indiquée. Elle restera dans mon cahier.
Délicieux
Gâteau très moelleux, au bon goût de pomme et de rhum. Tous les ingrédients se marient très bien. On m'a demandé la recette et mon chéri en veux d'autres !
Bon
A priori, le gâteau a été apprécié. Le goût de la cannelle est très prononcée, du coup, on ne sent pas trop le rhum.
Délice
Très bon. Tout le monde se régale, petits et grands, car c'est un délice.
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace le rhum par de l'eau de fleur d'oranger et j'ajoute une pincée de gingembre moulu.
Très bien
Très bonne recette, facile à préparer.
Gâteau facile et savoureux
Délicieux gâteau !
Ma suggestion : J'ai fait la recette sans raisins, avec simplement 1 cuillère de cannelle et un peu moins de sucre. C'était délicieux. J'ai aussi ajouté 1 cuillère d'Armagnac.
Très bon
Tout le monde a trouvé le gâteau très bon. En plus, il est facile à réaliser. Que demander de plus ?
Ma suggestion : Mettre un peu moins de cannelle.
Excellent
Très bon, j'ai fait la recette exactement comme elle était indiquée : parfait, tout le monde s'est régalé. A refaire !
Encore un adepte
Ingrédients variés et simples pour un gâteau très agréable.
Trop facile !
Excellent gâteau. Je l'ai déjà fait 2 fois, il a beaucoup plu. Je le sélectionne pour mon top 10 personnel !
Très bon
Beaucoup de saveur, juste qu'il manque un peu de moelleux, je le referai !
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une crème anglaise faite maison.
Bon
Recette facile à réaliser.
Excellent
Excellent gâteau qui peut se conserver plusieurs jours tout en gardant son fondant.
Ma suggestion : Avec des noix, c'est encore meilleur.
Délicieux
Rapide, facile et un résultat qui plaît ! Que demander de plus ?
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les raisins par goût, et j'ai remplacé le rhum par un sirop avec du miel et de la vanille (en diminuant la quantité de sucre de la pâte). A déguster avec une crème anglaise.
Bof
Vraiment trop sucré. Nous n'avons pas pu terminer ce gâteau.
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre et plus de pommes.
Très bon
Excellent gâteau.
Ma suggestion : Je n'aime pas trop les raisins, j'ai mis des abricots secs (ou de la noix de coco, mais on la sent peu).
Très bon
C'est devenu ma spécialité !
Ma suggestion : Je n'y mets pas de raisin mais j'ajoute des amandes en batonnet que je fais griller ainsi que du pralin tout prêt que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces
Bon
Merci pour la recette, c'est vraiment bon, mes copines ont adoré. J'ai mis juste 1 cuillère de cannelle et un peu moins de sucre, je vais adopter cette recette.
Moelleux du gâteau
Gâteau excellent et facile à réaliser.
Ma suggestion : Je mets un paquet entier de levure au lieu d'un demi. Le gâteau est alors plus moelleux.
Il me manquait quelques ingrédients...
Telle que la recette est élaborée, j'ai pu remplacer quelques ingrédients qui me manquaient et j'ai eu un excellent résultat.
Ma suggestion : A la place des raisins secs et des amandes effilées, j'ai mis de l'amande en poudre et des pépites de chocolat, j'ai supprimé le rhum, bien sûr.
Excellente recette
Facile et délicieux ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de vanille de bourbon en sachet ! Mmm...
Top
Trop bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'amandes alors j'ai mis des noisettes entières.
Parfait
Très bon. Personnellement, j'ai mis des copeaux de chocolat pour remplacer les raisins et n'ai pas mis les amandes effilées. A la place du rhum, j'ai mis de l'amaretto qui va à ravir avec les pommes. On s'est régalé ! Merci.
Ma suggestion : Attention, surveiller la cuisson ; mon gâteau a cuit en 15 minutes, mon four était très chaud.
Le gâteau des sportifs !
Délicieux ce gâteau ! Moelleux et parfumé, tout le monde a apprécié la recette cependant un peu calorique, mais tellement bon qu'on le mange de très bon coeur !
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de cannelle et mis la pâte dans un moule un peu plus petit.
Super !
Une recette très facile et rapide à faire. Le résultat est à la hauteur ! Un régal
Ma suggestion : Nous avons suivi une des suggestions précédentes et mis 1 sachet entier de levure pour plus de moelleux. A la place des raisins, nous avons mis des pépites de chocolat.
Excellent
À chaque fois que je le fais, on me demande la recette. Il fait l'unanimité partout.
Un grand bravo
Un délice ! A faire sans hésiter ! Un grand merci de nous avoir fait partager ce délice et un grand bravo.
Bon
Les deux cuillères rases de cannelle sont suffisantes.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de raisin ni de rhum et je l'ai fait un peu trop cuire mais il tait bon quand même.
Un vrai délice !
La cannelle et les raisins au rhum, hum ! C'est super pour l'hiver !
Ma suggestion : Les pommes canada sont bien moelleuses, je pense qu'elles sont parfaites pour apporter le moelleux à cette recette.
Très bon
Bonne recette : je m'en suis inspirée pour faire le mien.
Ma suggestion : Mettre moitié Maïzena et moitié farine pour les œufs, séparer le jaune des blancs battus en neige : moelleux garanti.
Très bon !
Très bon, surtout servi tiède accompagné d'une boule de glace à la vanille.
Bien moelleux
Il est très bon, bien moelleux c'est ce que je recherchais !
Ma suggestion : Je n'avais pas d'amandes effilées mais il est très bon comme ça. La prochaine fois je mettrais de l'amande en poudre.
Bonne idée
La recette m'inspire et je vais la faire pour ce dimanche. Par contre, l'idée de garder des raisins secs dans du rhum, je trouve cette idée super je vais l'appliquer aussitôt ! Merci Mariannick !
Miam !
Excellent. Une boule de glace vanille et voilà un dessert pour toute occasion facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pomme.
Cool
Génial ; cette recette est rapide et simple à préparer. Merci.
Extra
Extra, je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille et les invités ont adoré ! Merciii.
Super
Merci, super recette, facile et rapide...
Ma suggestion : Je n'avais pas d'amandes effilées à la maison, alors j'ai mis quelques cerneaux de noix concassés, c'était pas mal non plus.
Excellente recette
C'est une pure merveille, j'avais mis cette recette dans mes favoris il y a un bon moment en attendant le moment propice où je pourrais la réaliser. C'est chose faite et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai mis le sachet de levure en entier et rajouté environ 15 cl de lait, je trouvais l'appareil trop compact.
Très bon
Tout le monde a adoré même mon papa que j'ai toujours entendu dire qu'il n'aimait pas la cannelle.
A essayer
C'est une recette assez riche (beaucoup de beurre), mais c'est pas pour rien que le gâteau est moelleux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai retiré 10 g de sucre et 10 g de beurre, et j'ai fait regonfler les raisins dans du thé. Le moelleux conserve tout son charme avec un peu moins de calories.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 16:44
Parfait
Rapide
Pas mal.
Ma suggestion : Augmenter le temps de cuisson.
Vraiment top
C'était vraiment très bon.

Ma suggestion : Il vaux mieux mettre 3 pommes c'est mieux.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:45
EXCELLENT
Ayant horreur des desserts avec de l'alcool j'ai fait tremper les raisins dans de la tisane oranger et donc j'ai rajouté 3 cuillères de tisane à la place du rhum , très bon !
Ma suggestion : La prochaine fois que je ferais cette recette j'essayerai avec des noix à la place des amandes effilées.
Super moelleux
Très bon gâteau aux pommes, j'ai diminué un peu la quantité de beurre remplacer les amandes par de la noix de coco et n'ai pas mis de raisins.
Tout le monde (fins gourmets) a apprécié.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 19:48
Moelleux pomme cannelle
Super bon, il a fait le bonheur de tous et a été mangé en un rien de temps. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Je vais essayer de remplacer les pommes et les noisettes par des bananes et de la noix de coco.
Très bon moelleux
Bien relèvé par le rhum, les raisins et les amandes. Par contre un peu sec pour le présenter en dessert, plutôt gâteau de 16h.
Ma suggestion : Je l'accompagne d'une boule de glace rhum raisin, c'est moins sec.
Excellent
Dès que je fait cette pâtisserie elle est plébicitée par mes invités. Je n'aurai jamais pensé arriver à réussir un gâteau de ma vie.
Très bon
C'est un gâteau facile à réaliser bien parfumé et fruité, délicieux!
Ma suggestion : J'ai mis une pomme en plus.
Top
Excellente recette, moelleux parfait, tout le monde a adoré ! Les amandes sont essentielles car elles donnent ce petit croquant au gâteau qui le rend extra.
Ma suggestion : J'ai mis 4 pommes et c'était très bon.
Très bonne recette et facile à faire
Ma suggestion : Mais je n'ai pas mis le jus de rhum et je l'ai remplacé par du lait car la pâte était trop compacte.
Excellent
Franchement, il est tout simplement excellent ce moelleux pommes cannelle !
Ma suggestion : La cuisson demande un peu plus de temps que celui indiqué.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 12:05
Super recette
A mourir de plaisir.
Top
Hum !
Ma suggestion : Un peu plus de cannelle ? A tenter...
Excellent
Recette facile à faire et délicieuse, que demande le peuple ?
Incroyable
C'est hyper rapide, hyper facile et surtout hyper bon. Tellement que j'ai dû en faire trois en trois jours !
Rien à ajouter ni à enlever, c'est un délice...
Super!
Divin!!! J'ai dû faire ce gateauà la dernière minute, et même sans poêler les amandes, c'est délicieux!!
sabrina metayer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
2 févr. 2011 à 09:57
Vraiment moelleux
Excellent
Très bon, bien aéré, juste un peu trop de cannelle !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 23:30
Super sympa et facile
Très bon gâteau facile à réaliser.
Ma suggestion : Peut-être mettre 1 sachet de levure entier plutot qu'un demi.
Très bon
Un vrai délice. Un régal.
Très bon
Ma suggestion : Super bon je suis d'accord avec vous.
Très bon goûter
Très bon 4 heures (fait sans raisin, ni rhum mais avec 1 cuillère à soupe de manzana).
Moeulleutissime !
Excellent goûter.
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 00:27
Bon
Testé par curiosité pas déçue mais sans plus.
Un succès !
Mes amis se sont régalés !
Ma suggestion : L'appareil est un peu gras. Les pommes donnant beaucoup de moelleux à la pâte, je mettrai moins de beurre la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 13:47
Super
Très bon
Super bon!!!
On ressent bien la canelle, le gâteau est moëlleux, parfait avec un bon café!!! On a adoré!!! Merci!!!
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 18:00
très moelleux
gâteu très moelleux. Aimant les saveurs orientales, j'ai ajouté une bonne pincée de quatre-épices, et j'ai remplacé le rhum par de l'eau de fleur d'oranger et une cuillère à soupe de miel. Un vrai délice!
Ma suggestion : Diminuer le sucre et le beurre à 100g
Super bon moelleux
Tout le monde c régalé et on m'en redemande
Ma suggestion : G mis 90g de beurre ça suffit largement et pour les enfants je n'ai pas mis de raisin ni de rhum
Variante
Fort bon...mais je n'avais pas d'amande, j'ai mis le double de pommes, et j'ai oublié la levure...Résultat, j'ai obtenu un fondant aux pommes exquis !
Meolleux pommes cannelle
Très bonne recette j ai remplacerl rhum par l eau de fleur d oranger comme on est musulman
Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 21:09
gateau
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 11:31
succulent
rien a redire
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 17:20
E
Rien à redire délicieux
Moelleux aux pommes
Le Moelleux excellent par contre je n'ai pas mis les raisins secs car les enfants n'aiment pas trop!!!
Sublissimes!
Délicieux! Extra! Franc succès a chaque fois que je le fait ! Et surprenant et original a la fois!
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 08:29
parfaite
je l'ai essayé telle quelle, je n'avais pas d'amandes effilées je n'avais que de la poudre d'amandes, mes invités ont adoré!
Jamil
Franchement ce gâteaux était parfait j'ai 14 et toute ma famille a adoré j'avais pas de sucre poudre il etait ca mémé parfait
Merçi
excellent
Une recette que je vais garder: le gâteau mérite son nom; il est vraiment moelleux, fruité et les amandes grillées lui apportent un peu de craquant, délicieux.
Ma suggestion : J'ai enlevé environ 20g de sucre et ajouté une pomme ( râpée) supplémentaire pour mettre davantage de fruits.
DELICIEUX!!
tellement simple à réaliser, et tellement bon et moelleux! A faire et refaire sans hésitation, que du bonheur!
Ma suggestion : j'ai remplacé la cannelle et les raisins secs car personne n'aime à la maison, par 125 de poudre d'amandes, et j'ai fait revenir les pommes dans le beurre indiqué dans la recette, sans le colorer, et j'ai tout versé dans la pâte déjà prête, un délice!!
.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 12:53
moelleux pommes cannelle
tres bon gateaux et tres fin a deguster....
Ma suggestion : au lieu dde mettre du sucre en poudre je l'ai changer pour du sucre brun en poudre ...
Bonne recette
Un gâteau bien savoureux et surtout facile à faire. Merci!
Miammm
Très bon
Recette suivie et résultat garanti :)
Je dis oui !!!
Superbe recette !
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
24 avril 2012 à 13:18
Pommes cannelle
Très moelleux. Très bon. A plu a tout le monde.
Délicieux Moelleux pomme-cannelle
Merci beaucoup pour cette recette!! Excellente!!
Ma suggestion : Appliquer la recette !
celine.l55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
21 mai 2012 à 14:05
Délicieux et moelleux à souhait
Un vrai délice. Je suis vraiment ravie de cette recette qui m'a rappelais le merveilleux gâteau aux pommes que faisais ma grand-mère.
Ma suggestion : Je n'ai pas tout à fait suivi la recette car je n'avais pas de raisins, ni d'amandes; je l'ai juste fait avec des pommes que j'ai d'abord fait revenir à la poêle avec du beurre puis je les ai caramélisées avec de la vergeoise, j'ai rajouté un peu d'extrait de vanille et je les ai fait flambées aux rhum. Je ne sais pas si ça rajoute vraiment quelque chose en plus à la recette mais en tout cas c'est très bon. Mais tout est nickel, c'est une recette que je vais garder dans mon livre de recette!!
Très bon
J'ai mis 3 pommes et 100g de beurre. La prochaine fois rajouterai plus d'amandes qui donnent ce petit côté craquant délicieux!
Un Tres Bon Melange
g?teau compact mais pas lourd ? la d?gustation. tr?s bon m?lange de la pomme, des raisins et de la cannelle. g?teau plein de saveur et qui change du classique aux pommes. ? refaire
Ma suggestion : je n'avais pas mis de rhum
Moelleux pommes cannelle
Très bon et vraiment moelleux.
Je l 'ai fait sans raisin ni rhum car je n'aime pas trop ça mais c'était quand même très bon. J'ai mis une pomme de plus.
Peut-être que le goût des amandes prend légèrement le dessus sur les pommes.
Je l'ai servi avec une sauce au caramel au beurre sale et les invités ont beaucoup aimé ! :)
N'a pas gonflé tant espérer
Espérait mieux et meilleur
Super bon
Très facile et bon mais un peu trop sucré à mon goût, prochaine fois 110g de sucre au lieu de 130g
Ma suggestion : Moins de Sucre
Moelleux pommes cannelle
Facile à faire, peu de temps, peu d ingrédients pour un résultat tip top . Je le recommande fortemant.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 20:56
excellente recette
tres bonne recette moelleuse
Ma suggestion : pas de raisin pas de rhum
moins de sucre -30gr
Un vrai régal !
Juliette
Excellent ! Facile et c'est un vrai régal
Ma suggestion : Perso, je met moins de beurre et moins de sucre et j'ai remplacé les amandes effilées par de l'amande en poudre que j'avais sous la main : parfait !
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 00:30
Moelleux pommes cannelle
A faire, un régal
Ma suggestion : moins de sucre
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 20:16
Un vrai délice !!!!!!!!!
Très bon
Très bon gâteau, je l'ai fait sans les raisins car je n'aime pas et il était excellent
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
27 nov. 2012 à 16:43
moëlleux pommes canelle
délicieux gâteau. Un avant goût de Noël aux saveurs de pain d'épice . J'ai envoyé la recette à ma fille. Merci
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 11:21
bien mais trop de beurre
Vraiment très bon...
Un délice

Super recette - mes enfants pourtant difficiles avec les gâteaux aux fruits, me demandent de leur apprendre à le faire
!!! Merci
Ma suggestion : Ajout d'un œuf
Genial
J'ai mis ce gâteau a la carte des desserts de mon restaurant et ça fait un malheur. Je l'accommode d'un condiment balsamique au mou de raisin et c'est l'éclate en bouche. Bravo
noelle-g75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
5 mars 2013 à 20:25
alski
Merci pour cette super recette, rien à changer. J'ai juste rajouté un peu de fève de tonka râpée pour donner un gout d'amandes plus prononcé. Un délice !!
Simple et délicieux
Je viens de le faire et il est très bon. Je fesais ce gâteau autrement mais il n'étais jamais autant moelleux. Merci pour la recette
Miam !
Cette recette est extra ! Vous pouvez être fier(ère) de vous ! Ma famille a adoré ainsi que ma meilleure amie qui n'a pas cessé de répéter que c'était délicieux ! Merci beaucoup ! :D Cordialement, Cécilia Morizur.
Ma suggestion : Au lieu d'1/2 sachet de levure, j'en ai mis un complet.
Trop bon
Très bon un régale : )
Ma suggestion : Rien a changer : }
Délicieux!!
Premier essai fort concluant!
Ma suggestion : Je le cuirai un peu moins pour le second essai... mais chacun son four!
Delicious
j'adore la cannelle et j'en ai rajouté un peu plus et j'ai ajouté quelques noix... Un régale! Merci pour cette recette...
Ma suggestion : + de sucres de canelle
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 20:25
Génial....
Je suis nulle en pâtisserie. Et là..... mes enfants m'ont dit que ça n'était pas une bonne idée pour moi comme pour eux de faire un gateau..... Oui, mais ça c'était avant....!!!!
Merciiiii
Moelleux pommes cannelle
Excellant grand succès à refaire sans limites!
Trop bon
C la 2ème fois que je fais ce moelleux et y'a rien a dire c trop bon
Ma suggestion : Diminuer la quantité de beurre et de sucre sinon elle est parfaite
Fan
Merci ! Il est divin. Toutes les quantités sont idéales.
Petits et grands sont fans !
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
31 mai 2013 à 19:04
SURPRENANT
Je ne suis pas fana de cannelle mais mon mari si. Je l'ai fait et je l'ai goûté. J'ai été bluffée. Le mélange raisins-cannelle-pomme- amande donne un gâteau excellent, plein de saveurs et très parfumé. Merci pour votre recette.



Ma suggestion : Rien à changer. C'est parfait.
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 09:57
très bon
Délicieux, ma soeur qui n'aime pas la cannelle l'a trouvé bon. C'st vite parti
A refaire.
Bonne recette
Bonne recette! M?lange de pomme cannelle super! tres bon go?t et tr?s facile ? faire. Ext?rieur du g?teau croquant et d?licieux. Cependant le g?teau est un peu sec au milieu!
Ma suggestion : Rajouter un yaourt ou un peu de lait pour de l?g?ret?!
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 11:25
bon
très bon, je conseille
:)
Gâteau Assez Facile à réaliser.
très bon pleins d arôme et de goût
Bon temps de cuisson 30min
gateau moualleux au pomme
Perso j'ai ador?e ce gateau il est d?licieux et facile ? pr?parer .
Ma suggestion : tr?s bon j'aime beaucoup !!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
16 nov. 2013 à 20:14
un délice
Excellente recette merci pour le partage
Un delice !! Fait dans des moules a muffins en silicones
Ma suggestion : A consommer sans moderation !!!
Tres bonne recette
le gateau est tr?s bon , merci pour la recette.
Ma suggestion : mettre une cuill?re de cannelle on sent trop le go?t avec 2 cuill?res
Très bien
Ça change de la tarte aux pommes classique! J'ai mus du Calvados plutôt que du rhum et je n'ai pas mis d'amandes, car je n'en avais pas.
Ma suggestion : A refaire !!
Super recette, pour mon mari qui adore la cannelle c'est un bonheur! Je le fais sans raisons, avec une pomme de plus et c'est parfait :)
Excellent!! Super recette facile et délicieux :)
Bien puissant et il y a pas plus simple!
J'ai déjà fait plusieurs fois cette recette, et encore ce matin. Il est excellent. Un grand merci
Très bonne recette a faire
Excellente recette
très bonne recette, simple à préparer un régal merci
Ma suggestion : 100g de beurre suffisent
super recette tout le monde adore dans ma famille je la fait juste sans raisin,amande etc.
Moelleux aux pommes
trop bon, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : j ai mis 100 gr. de sucre et 100 gr. de beurre, c etait parfait!
Comme beaucoup d'avis ici, recette très simple, rapide, et très bonne.
100g de sucre et de beurre suffisent largement...
à refaire sans hésiter!!
Parfait !
Je fais régulièrement ce gâteau et il est top !! merci pour cette recette ;)
Ma suggestion : je remplace les pommes par des poires comice parfois, ça change et c'est très bon aussi ;)
Esmeral Nath
1 mai 2015 à 16:13
Très bonne recette. Ma suggestion: 3 pommes au lieu de deux! Mais après cela dépend des goûts :-) J'ai fait la recette sans les amandes, les raisins et le rhum.
Votre recette est très fondante dans la bouche= très bon et appétissant
Votre recette est très fondante dans la bouche= très bon et appétissant
Bonjour, peut-on faire cette recette en moelleux individuel?
Taratata67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
25 sept. 2015 à 00:55
Excellent. Moelleux.
liloiane-g Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
28 sept. 2015 à 10:00
recette faite hier pour un groupe de randonneurs , tous ont trouve ce gâteau très bon
J'ai mis 100 gr. de sucre contre 130 gr. indique
Excellent ! Je l'ai ajouté à mon livre de recettes.
Ma suggestion : j'ai suivi les conseils, mettre 100 g de beurre et 100 g de sucre.
Personnellement, je fais tremper les raisins dans le rhum avant de commencer la recette. Le moment venu, je les égoutte et les sèche avec du papier essuie-tout avant de les rouler dans la farine pour qu'ils ne tombent pas au fond du plat.
Merci Mariannick pour vos excellentes recettes. J'ai suivi les avis des internautes et n'ai mis que 100g de sucre et 100g de beurre (au lieu de 130) et c'est très suffisant. C'est un vrai délice très moelleux (avec les raisins secs au rhum) et croquant à la fois (avec les amandes effilées grillées).
A faire et refaire.
très bon,rien à changer,à refaire ;merci pour la recette
Peut on retirer le rhum de la recette ?
Ce gâteau est parfait, moelleux, avec du goût, à faire et à refaire !
calixadeline
14 nov. 2015 à 17:03
Très bon. Un gâteau qui change du quotidien. Je me régale pourtant moi qui n'est pas trop gâteau.
Mon mari l'a adore, moi un peu moins, j'avais un peu exagéré sur le rhum,je pense, une recette qui change
Très bon mais aimant les gâteaux moins sucrés j'ai mis 100 gr de sucre. J'ai aussi diminué le beurre (100 gr). Un peu trop de rhum !
Succulent! J'ai fait avec du sucre roux...compte-tenu qu'il y a la cannelle qui colore la pâte donc je ne conseille pas! J'ai mis 10g de sucre en moins et après cuisson j'ai saupoudré avec 10g de sucre glacé!
Tres bien. Tres moelleux facile et rapide tres bonne recette
très bon, je n'ai pas mis les raisins secs, mais un peu de rhum. Juste déçue car le gâteau n'a pas aussi levé que sur la photo, mais il est super moelleux.
Très bon gâteau par habitude j'ai mis moitier moin de sucre il était quand même assez sucré et moitier de rhum. Facile a faire tout le monde à aimer.
peut-on faire ce gateau la veille
Excellent gâteau, merci pour la recette. J'ai mis également 100g de sucre et 100 g de beurre. Un régal !!!
Non pas la veille ,il risque soit de sécher ou plutôt de s' humidifier
hum tout le monde à adoré, je conseille cette recette pour les amateurs du trio pomme cannelle rhum. Super pour l'heure de thé !
Est se qu'on peut faire ce gâteau sans rhum, sans amandes effilées, et sans raisin sec?
Peut on prendre de la poudre d'amandes à la place des amandes effilées ?
Super bon. J ai mis 30 g d amande en poudre . Pas d amandes effilees ni raisin ni rhum car les enfants n aiment pas. Un vrai régal. Merci pour cette recette
tout simplement ,un délice
gerard.l Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 10:57
Excellent à refaire
Annabelle69400 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021
12 mars 2019 à 17:53
Excellent!
Super bon ????
j'adore
Je n'ai mis ni raisin ni rhum ni amandes effilées, mais 2 cas de compote de pomme et 2 càs d'amandes moulues. La prochaine fois je rajouterai 1 càc de cannelle. Je l'ai cuit en cake et jai cuit 50 minutes.
Pas de rhum, pas de raisins, pas d amande, moins de sucre, moins de beurre et beaucoup plus de pommes un régal, validé par mon maris et mon fils 3 ans.
Super bon. Je n'avais pas d'amandes effilées alors j'ai mis plus de pommes. C'était magnifique !
Loryti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
25 mai 2020 à 14:06
Super bon. Ajouté des myrtilles à la place des raisins, zeste râpé de citron.
excellent gâteau, je renouvelle donc aujourd'hui.
C'est très bien
Gâteau que je fais très régulièrement, sans raison car nous aimons moins. En revanche, je varie parfois les fruits, cette fois, ce sera aux framboises !
Sans raisins lol, sans raison aussi mais du coup "parce qu'on aime" !!!
Reproduit à la lettre avec juste un peu moins de sucre aujourd'hui même, une tuerie ! merci pour cette recette que je re ferais sans hésiter :-)
Excellente recette, un vrai régal ????
Délicieux, une pomme en plus et j'ai utilisé un moule à manqué de 23 cm et la prochaine fois je le ferai avec un 20 cm pour qu'il soit plus haut.
Très bon! J'ai ajouté 40g d'amande en poudre et j'ai commencé par faire revenir les pommes dans du beurre à la poele avec un peu de vanille et du rhum. Je n'ai pas mis de raisins car je n'en avais pas. Sinon j'ai mis tout le reste, y compris rhum et amandes effilées et un sachet entière de levure. Le gâteau est très moelleux et succulent, il n'a pas fait long feu... A refaire !
Très bonne recette ! Je suis une mauvaise pâtissière mais là réussite totale ! J'ai suivi à la lettre la recette mais j'ai réduit le sucre à 75grammes et c'est amplement suffisant.
Pour celles qui pensent que les raisins ne sont pas indispensables : détrompez vous ca donne un moelleux extra ! Tout le monde en a repris !
Fait avec seulemeny 100g de sucre, sans les raisins ni le rhum...Une tuerie!
Affreuse petite recette avec beauuuucoup trop de sucre et de cannelle,
Par conséquent la proportion de farine et insuffisante et donc hélas manque de consistance, tombe en miettes au démoulage.
Impossible à cuire à cœur même en cuisant 45min au lieu de 30, et à 200 au lieu de 180, meme en moule à tarte plat.
A faire uniquement à des gens que vous n’aimez pas ou si vous aimez voir pleurer les enfants; ils auront ainsi rapidement des lourdeurs et mal au ventre à cause de l’excès de sucre, de la pâte restée crue, et probablement de l’excès de cannelle.
La recette que je recherchais depuis longtemps... Magnifique !????????
Un régal même avec 30g de sucre en moins.
Très apprécié de tous
Super méga bon suuuuu!????????????????????????
Super méga bon suuuuu!????????????????????????
Manque de pommes pour un gâteau aux pommes... J'ai mis 4 pommes et c'est pas suffisant. Quand au moelleux, ben manque aussi. Par contre, très bon dosage pour la cannelle.
Mariannick me l'a fait goûter : il est absolument délicieux. Vraiment moelleux, et parfumé juste ce qu'il faut. Je l'adore.