Concerto vénitien

Yolande - 25 mars 2006 à 21:53
 sissi - 10 juin 2014 à 12:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310796-concerto-venitien

très bonne recette, j'aime essayer de nouvelles recettes, peux-tu me dire si je peux remplacer la gelatine par de l'agar agar et comment m'y prendre puisqu'il faut la chauffer pour qu'elle fait effet, merci de me repondre
Très bon et très beau
Au début une fois le gâteau fini cela était beau mais une fois que l'on goute ce dessert c'est un délice pour les papilles!!!
Un délice
C'est juste délicieux.
Ma suggestion : Sans la mousse au chocolat c'est pas mal du tout et avec un voile de cacao en poudre saupoudrer sur la mousse de mascarpone c'est la grande classe...
Question
J'aimerais bien essayer cette recette qui me tente beaucoup. Mais quelqu'un pourrait-il me donner le diamètre du moule ? Merci d'avance.
Réponse mascarpone
Oui, il faut aussi battre les blancs en neige, en ajoutant le sucre à la fin, comme pour la mousse au chocolat.
Question mascarpone
Pour la mousse mascarpone, fait-il battre les blancs en neige aussi ?
Comment démouler le gâteau ?
Avec la crème comment peut-on démouler ce gâteau dans un moule dur ? Merci.
Bon
Délicieux, toute ma famille a apprécié, tout le monde est parti avec la recette.
Ma suggestion : Dans la mousse au marscarpone, j'ai ajouté 2 feuilles de gélatine en plus et mis 2 verres à liqueur d'Amaretto, un régal.
Bon
Merci pour cette recette facile et qui à ravi mes invités, la recette tourne dans mon entourage!
Impressionant
Mes invités ont vraiment adoré, bravo et merci.
Ma suggestion : J'ai utilisé un cercle à pâtisserie tout au long de la recette. Je n'ai même pas eu besoin de chauffer les parois pour retirer le cercle. Je n'ai pas mis les noisettes mais j'ai incorporé des écorces d'orange confites dans la mousse et j'en ai parsemé le gâteau une fois décoré à l'aide d'une ganache.
Réponse
Il faut battre les blancs en neige assez ferme et les incorporer progressivement au mascarpone.
Question
Faut-il battre les blancs en neige pour les mélanger au mascarpone ou juste les battre légèrement ? Merci d'avance.
Avis
Très bonne recette. Je fais régulièrement ce gâteau pour les fêtes de famille car il est apprécié par tout le monde. Il est super bon, vraiment extra.
Ma suggestion : Il m'arrive de ne pas mettre de café soluble dans le fond du gâteau.
Variante
Un vrai délice.
Ma suggestion : On peut ajouter des noisettes hachées sur le dessus du gâteau et le décorer avec quelques noisettes entières.