Confiture kiwis-pommes-orange

Liliane - 21 déc. 2006 à 18:32
 Geo - 22 déc. 2023 à 10:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310758-confiture-kiwis-pommes-orange

Tres bonne recette
Super recette mes amis en redemandent
Pour le sucre, vous ne mettez pas de sucre spécial confiture,?
j'ai mis 1.2 kg de kiwi 450 g de pomme une orange et demie pour 1 kg de sucre.
j'ai laissé macérer une nuit et cuit une heure. résultat magnifique
cette confiture est très bonne mais je la mixe avant de la mettre en pot
sur la remarque du pourcentage de sucre, 750gr de sucre pour un kilo de fruit est suffisant.
La proportion de fruit peut aussi etre inversée selon disponibilité de fruits.
J'ai realisé une confiture avec pommes , poires, kiwis, zeste d'orange, jus d'orange et un peu de citron. Le resultat , sublime, cuisson 30minutes,
Les pommes : belchard , les poires : Comice du doyenné, kiwis de mon jardin.
nota: le kiwi vient tres bien en Normandie, mais cinq ans de patience sont nécéssaires; avec deux ou trois pieds femelle, pour un pied male.
exposition Sud autant que possible.
Essayez, c'est captivant pour le temps de la retraite.
J ai gouté délicieuse ?
J'ai respecté les dosages, confiture goûteuse mais la prochaine fois je mettrais moins de sucre.
Confiture kiwi
Super recette rapide facile et délicieuse.
Une merveille
Première fois que j'en fais : un délice et même avis de ceux qui l'ont goûtée. .
Ma suggestion : Mais je vais la refaire avec du sucre gélifiant 3/1
Mmmm, qu'elle est bonne !
Les copines qui ont goûté en redemandent...
Ma suggestion : J'ai rajouté 400 g de kiwis pour en affirmer le goût, un zeste d'orange, les pépins de pomme dans une gaze pour la pectine. 3h de cuisson plus tard, elle est parfaite.
Bon
Cette confiture a une bonne consistante mais je la trouve moins acidulée à cause des pommes.
Ma suggestion : Moi, je compte 700 g de sucre cristallisé avec pectine pour 1 kg de kiwis, en plus j'ajoute un citron jaune pressé, 1 orange pressée et 1 citron vert en petits quartiers. La confiture est cuite lorsqu'une goutte reste figée sur l'assiette.