Tarte aux légumes et raclette

Laetitia - 22 mai 2006 à 15:59
 lapins - 13 févr. 2015 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310752-tarte-aux-legumes-et-raclette

Recette réalisée hier. Points positifs : plat complet (légumes, produit laitier, féculent). La réalisation est facile, mais demande un peu de temps. Point négatif : le résultat manque un peu de saveur. Rajouter quelques lardons fumés ?
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 01:00
excellent
Ma suggestion : j'ai remplacé la pomme de terre par une courgette
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 14:05
Super bon
Recette facile pour régaler petits et grands. Je l'ai même faite une fois à l'avance et réchauffé 30 mn à 180°C sous alu, servi le soir avec une salade verte, un succès auprès de mes invités (et pas beaucoup de travail pour moi)!
J'ai remplacé la pâte brisée maison par une pâte feuilletée toute faite et les poivrons par une courgette coupée en rondelles cuite en même temps que l'aubergine.

Ma suggestion : Remplacer les champignons en boîte par des champignons de Paris frais (une 15 aine) coupés en lamelles.
Très bonne tarte
J'ai fait ça dans l’établissement ou je travaille et j'ai eu la bonne sensation d'un succès lorsque j'en ai manqué !! Excellent !
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 21:02
Quiche aux légumes et raclette
Plat bien complet pour un soir avec une petite salade verte
Ma suggestion : Nous on n'aime pas le poivron donc j'ai mis une courgette à la place
Surprenant !
Cette recette est top. Un mariage de legumes auquel je n aurais pas pense et qui finallement va tellement bien ensemble ainsi qu avec le fromage! Un regal accompagne d une salade verte :)
Ma suggestion : J ai pris une pate brisee toute faite. Suite au conseil j ai pris des champignons eminces que j ai fais revenir a la poele. J ai fais cuire mes legumes a la vapeur
Bonne recette
Bonne recette bien consistante pour un soir, qui permet de finir des restes de légumes et de fromage.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte brisée toute faite pour gagner du temps ! Je pense qu'il serait mieux aussi d'utiliser des champignons émincés plutôt que entiers ! J'ai fait revenir l'aubergine et le poivron à la poêle ensemble, et fait cuire mes pommes de terre dans de l'eau (ou à la vapeur).
Complet
L'ensemble se marie plutôt bien pour un plat complet. Cela demande un peu de temps mais le résultat est là.
Pour leur faire manger des légumes
J'ai enfin réussi à faire manger des aubergines à un enfant très réfractaire.
Ma suggestion : Je n'ai mis que des aubergines et j'ai pris l'idée d'une autre recette de faire une cheesy crust avec de la raclette. Tout le monde (mari et 4 enfants) m'a demandé de refaire la recette.