Saucisson au chocolat

Emmanuelle - 16 mars 2006 à 10:30
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mars 2024 à 22:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310725-saucisson-au-chocolat

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:38
Le meilleur socisson du monde car il est au chocolat !!
pour ce gateau j 'avais déjà goute' et je voulais absolument en faire un ces delicieux
Super bon.
Pour ma part, je remplace le chocolat en poudre par 150g de chocolat pâtissier que je fais fondre au micro-onde avec le beurre. Je met aussi un peu moins de sucre, mais ça, c est selon les goûts ^^.
Recette sympa à faire avec un enfant. Il adore !!!!! Et moi aussi ....
Super recette ;) moi J'ADORD !!!!!!!!!!!
Chaucisson Choco
Parfait
Réalisé pour un marché de Noël avec des enfants de petite section de maternelle, ce saucisson a connu un succès fou. Depuis, je l'ai fait connaitre à nombre d'amis, tous conquis.
Délicieux
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 05:17
saucisson au chocolat
très gros succès ! fait de nombreuses fois ; rien à modifier si ce n'est que bien souvent je divise tous les ingrédients par deux pour un saucisson plus petit mais tout aussi excellent !
J'adore !
J'aime beaucoup cette recette, ça fait des années que je la connais. Il faudrait vraiment que j'en refasse un bientôt.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 18:01
À l'aide
Quelqu'un peut me dire comment faire cette recette car je n'ai pas réussi !!!
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 20:27
bon
Super bon, à refaire pour ma famille.
Mettre au frais
Une super recette qui marche à tous les coups !
Ma suggestion : Lorsque je n'ai pas beaucoup de temps, je mets mon saucisson dans le congélateur durant 10 min. puis au frigo jusqu'au moment de servir (au lieu de 3 heure au frigo) et je remplace le chocolat en poudre par une vrai tablette de chocolat pâtissier.
Chamallow
Ajouter des petits dés de Chamallow, c'est génial.
Chocolat
Quel chocolat en poudre est le meilleur à prendre pour cette recette ? Merci.
Comme un vrai saucisson !
Ma petite-fille a cru que je lui apportais un vrai saucisson pour son anniversaire : je ne lui avais rien dit. Tout le monde a été bluffé. Du coup, on a mis ses bougies dessus (pour les photos). Vraiment génial. Merci.
Ma suggestion : J'avais mis des tuiles aux amandes : très bien et goût très fin. Prendre du très bon chocolat car très fort, le goût du chocolat.
Variante
Ma suggestion : Ma grand-mère fait ce saucisson mais elle ajoute un petit peu de rhum, utilise des boudoirs émiettés et ajoute des noix en petits morceaux.
Conseil
Ma suggestion : Pour le goût vous pouvez ajouter un petit verre ou une cuillère à soupe de porto à votre mélange.
Parfait
Très bon ! Je n'ai rien changé à votre recette. Les grands amateurs de saucisson se sont faits avoir ! le résultat est étonnant et delicieux.
Variante
Ma suggestion : Je fais la même recette mais avec des boudoirs et je mets un peu de jus d'orange dedans.
Avis
J'ai réalisé cette recette et je trouve que la quantité de sucre est trop élevée à mon goût.
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre à 60 g au lieu de 100 g.
Variante
J'ai fait cette recette car je la trouvais ludique mais j'ai été déçue. Dès le départ, j'ai augmenté la quantité de chocolat qui me paraissait peu importante. A l'arrivée, je suis déçue car je trouve le goût très sucré mais pas de goût de chocolat. Dommage car le résultat visuel est vraiment à s'y méprendre.
Ma suggestion : Je vous conseille de ne pas utiliser du chocolat en poudre mais du chocolat à pâtisser en morceaux.