Navarin d'agneau

Henriette - 25 juin 2006 à 20:18
 Cathy - 31 mars 2024 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310632-navarin-d-agneau

Pas compliqué et vite fait
Très bon, à faire et à refaire !
Je vais faire se repas pour se soir
Feili54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
29 sept. 2023 à 12:11
Quel temps de cuisson après avoir ajouter les légumes ? Il manque un bout de cette recette !
je vais l essayer elle a l air facile
Viande d’agneau bouillie pas terrible le tout manque de couleur.
plus simple à faire avec une autre recette !!
Temps de cuisson des légumes totalement erroné.....10 mn ..euh....plutôt 30 mn...( tentez de cuire des carottes en 10 mn...oublié également la farine ...recette à oublier...
recette a faire mijoter au moins 2 h
Pier-Lou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
1 déc. 2020 à 20:35
Nous nous sommes régalés !
lOLITALOLITA
10 avril 2020 à 14:39
A Marie, OK pour le fait de singer, c'est nécessaire. Par contre lorsqu'on veut donner des leçons de conjugaison, il faut soi-même être certaine de ne pas faire de faute - Hors là, il y en a une dans le verbe faire -
Tres bonne recette ...? Facile et gouteuse
succulent un regal tout le monde a adore
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
29 mai 2018 à 15:56
Bien la recette mais c'est vrai qu'avec la farine et meme sans tomates c'est mieux.
la recette est bien expliquée mais pour ce qui est de la sauce qu'on rajoute à la fin le mystère reste entier ....
J'ai pris en compte la recette biblique avec la cocotte min. seb, les données ici quant aux légumes, saupoudré la viande de farine à la phase de roussissement et ajouté un verre de vin blanc. J'avais envie de mettre une pointe de cumin mais il eut fallu présenter l'idée en référendum familial (je le ferai une autre fois avec des copains :je sais l'idée bonne) et là, déjà , c'est délicieux :-)
Tiens !je fais comme Jean 64 et ç 'est super bon
jean-g64 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
19 sept. 2016 à 19:59
Magnifique recette ou je n'ai rajouté que de la farine après que la viande est dorée ...Mon épouse m'a félicité pour ce plat ....Merci pour ce partage ...
Exlent+++++
je suis d'accord avec vous pour la recette mais moi j'ai rajouté du vin blanc et hummm trop bon !!!
Excellent
J'adore!
Très bonne recette, il n'y a rien à changer!
@Marie (janvier 2015), comment FAISAIENT nos grand-mères ... du verbe faire 3eme personne du pluriel à l'imparfait ...
Très bonne recette!
A Marie, comment FAISAIENT nos grand-mères ...
Bonne recette.
Effectivement, comme dans beaucoup de commentaires, il ne faut pas oublier la farine, lorsque la viande est bien revenue (cela s'appelle "singer"). Et surtout pas de cube de volaille ; le mélange de la viande, des légumes et du bouquet garni suffit à donner du goût (et franchement un cube de bouillon de volaille avec de l'agneau !!!
Dara nous expliquera peut-être son histoire de pâte mal cuite avec le navarin d'agneau ? et aussi l'emploi du verbe "être" à la place du verbe "avoir" : "je n'ai pas" est la forme exacte
Quant à Veemal : la recette est suffisamment explicite, nous n'avons pas besoin de vidéo... comment faisait nos grands-mères avec seulement leur livre de cuisine ?
C'est la première fois que je fais un navarin d'agneau et il était très très bon! J'ai mis un peu de farine et la prochaine fois j'en lèverais la peau des tomates.
Très très bon
Je me suis régaler ma mère à donne un 7
Un grand merci
Très bon merci
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 15:46
navarin d agneau
Délicieux
Ma suggestion : Pas
Le navarin
Je besoin une video bien decrite du navarin agneau .. Et cuisine des femmes doit mettre le videos ausi avec les recettes bien decrite .. Merci davence .
Très bon
Je n'avais pas de petits pois et j'ai rajouté trois oignons et du concentre de tomate pour la couleur ça a beaucoup plus ils ont même sauce toute la sauce restante.
Merci pour cette recette
Ma suggestion : Des oignons et un peu de farine
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 10:33
navarin de chez moi
super
Ma suggestion : je le fais souvent
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 10:00
navarin d'agneau
excellent plat mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai remplacé les petits poids par des chevriers et je n'ai pas mis de navet.
Christine GRANGE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
28 oct. 2012 à 12:05
navarin
la sauce est trop liquide car ne comprend pas de la farine comme prévu dans la recette traditionnelle (manque également les oignons et concentré de tomates au lieu de tomates fraiches)
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 19:17
dara
je n'est pas reussi la cuisson de la pate
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 17:16
Navarin d'agneau aux petits légumes
recette excellente, mais je la trouve meilleure quand ce n'est pas moi qui cuisine
,même si les invités se régalent.
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
1 mai 2012 à 16:33
navarin d'agneau
première fois que je cuisine un navarin. Je me suis régalée et ma maman aussi. A refaire. Je vais essayer en ajoutant des abricots secs en suivant les avis. Merci pour cette délicieuse recette facile à faire.
excellent
tout le monde a vraiment aimé ce plat. Même mon époux qui n'aime pas habituellement l'agneau..Merci
Ma suggestion : j'ai fait la même recette avec du veau et des fèves à la place des petits pois. c'est très bien aussi...
Sublime et facile!
Pour mon 1er navarin d'agneau j'ai choisi cette recette! Grand bien m'en a pris, c'est un délice!
Il est simple à préparer et excellent à déguster! Merci !!
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 21:43
Navarine d'angeau
Très bonne façon de cuisiner l'agneau pour le garder bien tendre. Les carottes encore un peu crocantes sont très bonnes
Ma suggestion : Faire un peu moins cuire les pommes de terres
EXCELLENT
J'ai mis moins de tomates, mais pour le reste ne rien changer
Merci
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
4 mars 2012 à 22:46
Navarin d'agneau
Ce plat est delicieux, et plus il est mijote plus la viande d'agneau est fondante.
Un franc succes aupres de mes enfants ( petits pois, carottes cuites n'etant pourtant pas leurs legumes preferes)
A refaire.
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 19:19
navarin
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 13:02
bon
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 07:08
ok
ok
Ma suggestion : ok
Tres bon
Aucun commentaire mon compagnon et ma fille de 6 ans ont bien aime et en plus ça m a fait deux repas. J en referais!
magalie_h Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
11 juil. 2011 à 17:46
rapide et bon
je les fait quand j'avais des invités difficiles et bin tout le monde a aimé
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 14:36
navarin d'agneau
super bon !
Bon et meilleur réchauffé
Ma suggestion : Attention, lorsque l'on rajoute les légumes (ils absorbent le jus de cuisson) il faut rajouter de l'eau ou du vin blanc.
Succulent
Succulent et meilleur encore le lendemain.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 15:00
Savoureux
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 15:08
Plat complet
C'etait super délicieux et même pas difficile à faire !
Ma suggestion : On peut essayer la même recette avec du veau aussi.
Un délice
Nous nous sommes régalés ! Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Surtout ne rien changer !
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 09:10
Hummm
Je l'ai préparé pour mon gendre qui est très difficile et je n'ai eu que des compliments, il s'est resservi 2 fois, même mon petit-fils de 2 ans a très bien mangé sans discussion, merci.
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 17:48
Hummm...
J'en ai fait un hier pour ma fille, elle qui ne mange pratiquement pas de légumes, elle a été ravie et aujourd'hui mon petit-fils de 2 ans en a mangé et il a tout mangé et tout seul c'était la surprise totale. Voilà bravo, c'est excellent.
Excellent
Tout simplement excellent. Recette suivie au pied de la lettre.
La veille : excellent
Je l'ai fait la veille et j'ai mis les légumes le lendemain quand je l'ai servi. C'est encore meilleur réchauffé.
Ma suggestion : J'ai ajouté des abricots secs avec ma viande.
Excellent
Tout le monde s'est régalé. C'était tout simplement excellent. Merci pour votre recette.
Accompagnement
Ma suggestion : Et pour accompagner ce plat, je vous conseille le couscous façon tajine. Ses épices, ses raisins lui apportent une petite touche qui fait voyager.
Délicieux
Excellent. Ce sera encore meilleur au printemps... Pour l'heure, tout le monde se régale.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de tomates. J'ai fait couper de l'épaule et de la côtelette première.
Super
Vraiment très bon et apprécié de tous, servi avec un peu de riz.
Ma suggestion : A défaut de petits pois, j'ai ajouté des haricots verts et j'ai fait revenir des oignons avec de la moutarde avant de mettre la tomate en boîte (une petite) : vraiment c'était top.
Navarin réussi
Très bonne recette : mes invités se sont régalés et se sont reservis.
Ma suggestion : J'ai fait revenir la viande avec 2 oignons frais (des cébettes, dit-on dans le Midi) avec les tiges vertes dans de la graisse de canard. J'ai respecté la quantité indiquée pour les légumes, y compris les tomates que j'ai découpées en petits dés. C'était parfait. J'ai servi la viande et les légumes en même temps.
Variante
Ma suggestion : Moi je fais la recette avec une poignée de haricots verts fins et des artichauts poivrade. Si vous n'avez pas de petits pois frais prendre des surgelés qui sont très bon aussi. Mettre moins de tomates et comme pommes de terre, des rates : un peu chères mais il n'en faut pas beaucoup : 200 g pour un plat de 4 personnes.
Très bon
Très facile à faire et très goûteux. Toute la petite famille a apprecié.
Délicieux
Plat très apprécié car l'agneau est très goûteux, et les légumes s'imprègnent bien des sucs de la viande.
Ma suggestion : J'ai fait revenir deux oignons et je n'ai pas mis autant de tomates, car sinon cela fait un peu sauce tomate je trouve.
Très bonne recette
Cette recette est très facile à faire et très goûteuse. Je l'ai faite ce dimanche mais il faisait trop chaud.
A refaire à l'automne ou cet hiver.