Forêt noire

Renaud - 20 juil. 2006 à 22:14
 Irène 59 - 26 mars 2016 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310629-foret-noire

Ne pas oublier de mettre les blancs en neige ferme! Trop de sucre dans la génoise, le four 180° et pendant 35mn, j'ai refait la recette en doublant les ingrédients de la génoise sauf le sucre, c'est beaucoup mieux surtout qu'il faut la couper en 3 parties! Les cerises égouttées, je leur ai ajouté du kirsh et laisser macérer au moins 6h, 1 sachet de fix chantilly suffit, la crème fraîche avec mascarpone Elle et Vire c'est super et tient bien sans fix!
Au bout de 25min le gâteau était encore tout liquide au milieu
Super
Trés bonne recette même si manque un peu de détails.
Merci
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre les blancs en neige pour la génoise :-)
For?t noire
tr?s bon et l?ger avec la chantilly
Ma suggestion : je divises la quantit? de sucre en deux
Forêt noire
Ma génoise n'est pas montée dans le four.
Ma suggestion : A la fin de la première étape faut mettre des blancs montés en neige
Suculent
Cetait exellent et facile a faire!
merci pour la recette!!!!!
Ma suggestion : Mettre des gros copeau des chocolat
foret noire
s'il y a un gateau qui ne m'a jamais attiré c'est
bien la foret noire
Délicieux
C'était très facile à faire avec cette recette et très bon merci
Super pour anniversaire
Je l'ai faite pour un anniversaire - en doublant les doses (16 personnes) et tout le monde s'est régalé ! Sur la couche du milieu j'ai mis des cerises amaretti... Je les avais...Sinon je n'ai rien changé !
Ma suggestion : Pour la température du four, un bémol : la prochaine fois je la mettrai à 180.
génoise?
J'ai respecté les ingrédients à la lettre, la génoise n'a pas monté, êtes-vous sûre de vos quantités?
Divin!
Génoise délicieuse et moelleuse à souhait. Forêt noire très légère, mousse onctueuse. Que des compliments des invités.
Ma suggestion : J'ai mis 50cl de crème avec 250g de mascarpone. Et comme je n'avais pas de fix chantilly j'ai mis un peu de gélatine.
Cuisson 30 à 35 min pour moi.
Forêt noire superbe
Parfait et facile
Ma suggestion : 50cl de chantilly
Une merveille
Je suis loin d etre une grande pâtissière et le résultat vallait largement une forêt noire professionnelle. Je n ai eu que des compliments !!!! Merci pour moi ;-) rapide facile et efficace
Juste délicieux
Très très bonne recette facile a faire la génoise délicieuse ! A refaire



Ma suggestion : Je la conseille a tout le monde
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 15:29
Forét Noire
une merveille
je l'ai faite ce matin ! vraiment pas compliqué à faire , il faut juste suivre les instructions mais sans oublier les blancs en neige !
merci pour votre recette !
Foret noire
Excellent
Super
Vraiment excellent !!! Trop bon le gâteau c'est fini d'une traite!
Délicieux
Cette recette est vraiment délicieuse je la referai souvent
carole-l80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
8 juin 2012 à 14:03
super
c'est ma recette préférée que je réalise souvent. Facile et très bonne.
merci beaucoup
carole-l80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
8 juin 2012 à 14:00
très bonne
rien à redire sur la recette (sauf ne pas oublier les blancs).
une vrai réussite, c'est ma préférée, je l'a fait souvent.
merci beaucoup
roland-p97 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
9 nov. 2011 à 16:28
foret noire
très bonne recette que j'ai adaptée avec des framboises congelées de mon jardin
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 09:57
Délicieux tout le monde en redemande
Ma suggestion : Par contre j'ai divisé par 2 les quantités et j'ai multiplié par trois (sauf le chocolat j'utilise 30 grammes de van houten) comme ça la génoise est plus haute et c'est plus facile pour la couper en 3 cercles.
Petit problème de génoise
Il me semble que les blancs doivent être incorporés au mélange ?
Ma génoise n'était pas bien montée impossible de la découper en plusieurs disques donc j'ai du refaire une deuxième génoise, même problème à nouveau génoise pas assez mousseuse et beaucoup trop compact !
Ma suggestion : Ajouter les blancs.
shoah_shiina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
6 mars 2010 à 17:14
Dur dur la découpe !
Très bon ! Mais je n'ai pas pu découper la génoise en 3 car je pense qu'il faut utiliser un moule pas trop grand et assez haut (ce que je n'ai pas chez moi, zut !).
Ma suggestion : Un ami cuisinier m'a suggéré de mettre la génoise un petit temps au congélateur pour la découper plus facilement une fois qu'elle est moins molle.
Excellent
Il n'y a pas de meilleure recette pour la forêt noire que celle-ci. Facile et un vrai délice. Je l'ai réalisée pour mon anniversaire, j'étais tellement fière que je l'ai photographiée (je ne sais pas comment vous la montrer).
Petite question
Comment faites-vous pour fixer les copeaux de chocolat sur le tour du gâteau ? Merci.
Et les blancs d'oeufs ?
Il me semble que les blancs battus doivent être incorporés au mélange farine-cacao et œufs-sucre au dernier moment avant cuisson. Merci pour vos conseils.
Très bon
Excellente recette. Inratable.
Très bon
Excellente recette. Inratable.
Une question
Petite question : tu ne parles pas des blancs d'œuf, on en fait quoi au juste ?
Avis
Délicieux et simple, fait l'hunanimité.
Bon
Je ne suis pas championne du gâteau au chocolat, mais cette rectte est tres simple et très bonne, félicitations.
Excellente recette
Un nouveau chef est né, ce fut un régal !