Endives gratinées au saumon

Leone - 13 mars 2006 à 16:32
 Carole - 21 févr. 2014 à 20:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310614-endives-gratinees-au-saumon

Délicieux je vais refaire avec un poil de jus citron en moins pour les enfants
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 13:13
sph
tres on et facile a faire
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 17:58
bon
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 19:54
Roulade d'endives au saumon
Hmmm c'était bon !! Ca change, facile à préparer.
A refaire, merci pour cette recette sympa :o)
gerard-b44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
23 nov. 2011 à 13:41
Bojaijai
Très bon!
Ma suggestion : Ne pas saler: le saumon fumé s'en charge!
beatrice-d73 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
15 nov. 2011 à 17:38
Génial !
L'amertume des endives disparaît totalement (mais il faut quand même creuser la base de l'endive) ! Mes enfants ont tous fini leur assiette. Un plat à faire et à refaire, sans risquer la rébellion familiale ...
Merci.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 09:30
BON MAIS TROP SALE
Ma suggestion : CONGELER LE SAUMONTPOUR QU IL PERD SON SEL
Bon mais léger goût d'amertume
L'amertume m'a gêné lors d'un premier essai. J'ai essayé de me renseigner sur la façon de les cuisiner pour éviter ce goût d'amertume. Alors j'ai coupé l'endive en deux et enlevé le cœur. ça allait au final.
Simple
Et savoureux.
Délicieux
Quel changement par rapport aux endives classiques au jambon ! Délicieux quoi qu'un peu salé même sans en rajouter à cause du saumon.
Ma suggestion : Rien à ajouter, je fais l'équivalent avec du jambon cru ou de pays, c'est encore différent et ça fait manger des légumes.
Parfaite
Très bonne recette, ça change des endives au jambon, en plus le saumon enlève l'amertume de l'endive.
Parfait
Simple et delicieux ! Mille mercis.
Bonne recette
Très bonne recette appréciée des femmes qui font attention à leur ligne (pas de matière grasse ajoutée).
Ma suggestion : En entrée, ajoutez un salade de mâche et des rillettes de poisson ou tarama sur petits canapés de pain de mie grillé.
Délicieux
Ma suggestion : J'ai ajouté à la sauce des crevettes roses ainsi que de l'aneth, du basilic et de la ciboulette. Tout le monde a apprécié.
Délicieux
C'est délicieux ! C'est vraiment goûteux et cela change du traditionnel gratin d'endives au jambon. Je recommande vivement cette recette.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de riz basmati.
Oubli du beurre ?
Recette superbe à faire. Mais j'ai l'impression qu'on a oublié le beurre ou la margarine pour préparer la sauce ? Merci.
Miam
Le mélange endives et saumon c'est vraiment bon.
Variante
Ma suggestion : Je remplace la béchamel par de la crème fraîche assaisonnée.
Endives gratinées
Très bonne recette.
Ma suggestion : Personnellement je n'ai pas utilisé de farine ni de lait, j'ai remplacé par du soja cuisine et remplacé le basilic par de l'aneth. Délicieux!
Surprenant
Nous avons été surpris par cette recette que nous avons vraiment appréciée.
Ma suggestion : J'ai juste fait cuire mes endives dans de l'eau à laquelle j'ai ajouté un peu de sucre pour reduir l'amertume.
Variante
C'est excellent.
Ma suggestion : Je mets de l'arrow-root à la place de la farine que je dilue directement dans le lait.