Poisson d'anniversaire

Nathalie - 9 mars 2006 à 22:36
 gþþf - 1 août 2015 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310612-poisson-d-anniversaire

Tros nul !,,,,,,,,,,,,,,zzz?
Poisson joli
Une excellente idée et un gâteau très simple à réaliser avec des enfants. Par contre, je l'ai trouvé un peu sec. Mais il a quand même été mangé avec plaisir !
Ma suggestion : 100 g de sucre suffisent.
Une recette à ne pas perdre
Ce gâteau très facile à réaliser, est délicieux pour les petits comme pour les grands. L'idée de découpe m'a permis de faire un joli gâteau pour l'anniversaire de ma fille. Merci d'avoir mis l'idée et la recette sur le net.
Un régal
Ce gâteau est un régal autant pour les yeux que pour le palais. Un grand bravo et merci.
Ma suggestion : Peut-être diminuer le glaçage de moitié.
Très bon
C'est un vrai délice. Un grand bravo !
Bonne idée
Une grande réussite et un grand merci pour cette super recette.
Glaçage
Il y a un peu trop de glaçage à mon goût. Alors pour ne pas le jeter, je découpe le gâteau, une fois refroidi, en 2 pour obtenir 2 disques, et j'étale la moitié du glacage sur un disque, puis je le recouvre du 2ème. Ensuite, j'applique le glaçage comme indiqué dans la recette. Le résultat est tout simplement délicieux et gourmand. Les enfants adorent cette recette, c'est devenu mon classique pour les anniversaires.
Felicitations
J'ai essayé cette recette plusieurs fois, et elle a fait des ravages. Super.
Marie Claude
30 avril 2006 à 20:05
Amandes
Bravo pour l'idée de découpe qui est simple mais il fallait y penser. La farine et le sucre s'incorporent comme expliqué dans la recette lors de l'étape 1.
Ma suggestion : Quand ce gâteau n'est pas destiné à des enfants, je le recouvre avec des amandes effilées pour simuler les écailles.
Très bon
Excellent gâteau.
Ma suggestion : Pour le glaçage j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop par rapport au gâteau. Donc réduire un peu la quantité.
Questions
J'ai voulu essayer cette recette ce dimanche afin de la refaire mardi pour l'anniversaire de ma fille. Je me suis aperçue qu'il manque une étape dans les explications : quand utilise-t-on la farine et le sucre ? Faut-il vraiment mettre les jaunes d'oeufs dans le mélange fondu beurre/chocolat encore chaud ? Merci de vos réponses.
Chouette !
L'idée de la découpe est toute simple mais vraiment efficace. C'est très joli, bravo !