Cake aux pépites de chocolat et écorces d'orange

Noura - 12 mars 2006 à 14:24
 Magmag - 23 févr. 2020 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310591-cake-aux-pepites-de-chocolat-et-ecorces-d-orange

Cuit dans des petits moules version madeleine...très très bon !????????
Délicieux
Recette rapide et facile à réaliser pour un résultat bluffant.
Ma suggestion : J'ai pour ma part rajouté de l'essence d'orange dans la pâte.
Super
Remarquable, ce gâteau est excellent.
Réponse à Noura
Je pense Noura qu'il faut mettre le beurre mou, en l'ajoutant à la farine pour éviter que les pépites ne tombent au fond : ainsi, la pâte sera moins liquide !
Déception
Déçue par cette recette qui, eu égard aux commentaires précédents, semblait prometteuse. Les 300 g de farine ont rendu la cake un peu trop sec et dense à mon goût. (D'habitude, 150g suffisent pour obtenir un cake moelleux). A noter que les 45 minutes de cuisson se sont avérées insuffisantes dans mon four (le gâteau n'était pas cuit au centre), j'ai donc ajouté 10 minutes supplémentaires.
Un vrai régal
Recette facile, l'alliance du chocolat et de l'orange a fait son effet !
Marie Claude
14 mai 2006 à 20:15
Un délice
Cake vraiment léger, bien gonflé et très facile à faire. D'habitude, je bats les blancs d'oeufs en neige mais avec cette recette c'est parfaitement inutile. Merci pour ce régal apprécié des petits et des grands.
Ma suggestion : J'ai ajouté au cake nature des morceaux de poires au sirop (une petite boîte) et des éclats de chocolat au pamplemousse confit et piment d'espelette. Je ne vous dis pas le régal ! Mais je pense qu'avec cette base très simple toutes les associations sont possibles.
Question
J'ai melangé les pépites de chocolat avec la farine mais elles tombent au fond du cake. Que faire ? Merci de votre aide.
Quel régal !
Excellente recette, très légère. Elle a très bon goût grâce au mariage du zeste d'orange et des pépites de chocolat. Je n'ai reçu que des compliments.
Ma suggestion : Pour le dosage de farine, j ai mis 200 g de farine et 100 g de Maïzéna.