Dessert en coupe express

Josseline - 15 mars 2006 à 11:31
 Gen? - 5 sept. 2020 à 11:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310543-dessert-en-coupe-express

Coucou J'adore la cuisine
Fait à la dernière minute, pour effectivement garder le croquant du speculoos. Compote maison (cubes de pommes, un peu de mélange d'épices pour pain d'épices, un peu d'eau ; une fois cuite, un peu de miel pour sucrer, un délice !), des perle de lait sucrés avec un peu de miel et des verrines trop petites ! Un vrai régal, ultra léger, goûteux et pas trop sucré. Parfait après un repas un peu copieux, j'ai dû faire une deuxième tournée :)
Super !
J'ai remplacé les palets bretons par des corn flakes et j'ai servi les pommes crues, c'était un délice !!!
Catherine313
11 août 2014 à 21:13
Tout simplement génial car bon et inratable . Le seul petit bémol : il faut remplir les coupes au dernier moment pour ne pas ramollir les palets .
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 19:53
Verrine
Très bon et frais, idéal après un repas un peu trop copieux! Mais en verrine uniquement car en trop grande quantité cela devient écoeurant
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 16:18
verrine pommes fromage blanc
Ma suggestion : j'ai cuit les pommes dans un peu de beurre avec du calvados.
une pomme entière au lieu d une demi.
juste un palet breton par coupe donc 2 au total et non pas 3 et c'était suffisant
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
7 mars 2012 à 11:54
Dessert génial (rapide et délicieux)
Tout est dans le titre
Ma suggestion : On peut remplacer les sablés par des spéculoos
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 18:44
Compote en verrine
Super rien à dire
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 16:20
Dessert en coupe express
comme je n'aime pas les pommes cuites, je l'ai faite avec des poires, et une compote de poires.
un délice et rapide, facile et les ingrédients en général on les a sous la main.
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
14 sept. 2011 à 13:16
coupe express
rapide et plait a tous les coups,meme pour des repas a l'improviste
Dessert en coupe express
Dessert vite confectionné, léger et très frais.
Ma suggestion : Quelques suggestions : remplacer les noisettes par des cerneaux de noix caramélisés, ajouter une cuillerée de calvados dans la compote faite maison, décorer avec des tranches fines de pommes macérées dans du citron et des cerneaux de noix caramélisés. Un délice!
emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
14 juin 2011 à 13:50
simple et rapide
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
10 avril 2011 à 11:26
Bon
Très léger très frais. On l'apprécie après un bon repas.
mickmagchesnel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
25 janv. 2011 à 16:13
Facile, léger
Très simple, rapide mais aussi délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec de la compote pomme vanille et des noix de pécan caramélisées. Un vrai délice.
Un régal.
Je met tout simplement 10/10 pour sa simplicité, la rapidité à préparer ce dessert mais surtout parce qu'il est délicieux.
Ma suggestion : A la place des palets bretons, je met des speculoos, très bon aussi.
Bon et simple
Recette géniale et d'une simplicité qui procure un tel plaisir... Merci !
A faire et à refaire pour un repas estival.
Vraiment épatant !
Tellement simple, tellement rapide, tellement léger et tellement bon ! Il ne faut pas s'en priver. Mais c'est un dessert à faire à la dernière minute si on veut garder le croquant des biscuits.
Sympa !
Moi aussi, j'ai utilisé des verres assez imposants pour obtenir un effet Waou ! Seul problème : comment aborder ce dessert ? L'idéal pour moi, c'est d'utiliser de longues petites cuillères (comme si on allait déguster un chocolat liégeois) et de stipuler qu'il faut bien remonter la cuillère du bas vers le haut afin de récupérer succèssivement une dose de chaque couche : on savoure alors pleinement le mariage des 3 saveurs sous le palais... Rien n'est resté au fond des verres... Bravo pour cette idée de dessert en coupe !
Ma suggestion : J'ai parsemé quelques framboises fraîches sur le dessus de la compote pour apporter une petite note de couleur. Ce dessert peut subir des variantes selon nos envies et les fruits de saison.
Fraises
Je voulais un dessert léger et il s'est révélé finalement assez copieux car je l'ai réalisé dans de grands verres à vin.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec de la compote de fraise et des fraises au sucre sur le dessus. Mes amis ont appréciés.
Très bon
Ce petit dessert est vraiment très bon et très frais. En plus, il n'est pas compliqué à faire. Le fromage blanc se marie à merveille avec la compote.
Bluffant
Pas compliqué et très apprécié.
Ma suggestion : J'avais présenté les desserts dans des verres. C'était du plus bel effet avec les couches superposées.
C'est bon
C'est très bon, très frais et assez léger. Cette coupe fait son petit effet.
Ma suggestion : J'y ai ajouté quelques framboises pour la décoration.