Tarte au citron meringuée

Catherine - 18 mai 2008 à 10:06
Horace123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 14 mars 2023 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310494-tarte-au-citron-meringuee

Horace123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
14 mars 2023 à 13:42
Excellent !
Tres bonne tarte.
Juste magnifique
Elle a plus à tout le monde et ils me l'ont redemandé tous les soirs pendant 3 jours. Cette tarte est juste magnifique. Bravo!
Ma suggestion : Avec 1 œuf de plus pour la pâte, elle descend moins au four.
Bravo et merci !
Super bon et facile ! je suis une habituée des ratés et là j'ai réussi à épater la galerie. Le goût est parfait l'équilibre du citron acidulé avec le lait. Même mon chat a aimé, c'est dire si c'est doux et bon.
Goût trop acide
Alors oui, la meringue pas de souci, bonne, bien sucrée, mais alors la texture de la crème au citron ne ressemble en rien à une vraie tarte, et le goût de la crème au citron est beaucoup trop acide, ne ressemble en rien aux tartes de pâtissiers.
Absolument délicieuse !
Quel régal, moi qui suis dingue de la tarte au citron, en voilà une qui est rapide, facile et excellente, que demander de mieux ? Un grand merci pour votre recette.

Ma suggestion : Pour la cuisson de la tarte, j'ai juste mis le four à 140°C au lieu de 120°C et j'ai passé la meringue 2 mn sous le gril pour qu'elle soit bien dorée (attention pas plus, après ça brûle !).
Un classique
J'adore cette recette, c'est le gâteau que je fais en toute occasion, toute ma famille et mes amis en sont fans !
Un peu trop sucré
Très facile à faire mais j'ai trouvé la texture pâteuse et le goût trop sucré.
Ma suggestion : Plus de citron et moins de lait concentré.