Poule au pot sauce suprême

Christel - 12 févr. 2007 à 18:04
 Pat - 13 avril 2024 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310474-poule-au-pot-sauce-supreme

Je ferai la même farce avec lequel je fais les tomates farcies sans mettre d'oeuf, que je remplace avec du bouillon de volaille.
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
17 déc. 2023 à 16:13
très bonne recette
Excellente recette d’un original à servir malgré son ancienneté
Super même pour un débutant !
très facile et très bon
Très bonne recette
Une merveille de recette
C,était très bon ,toute la famille a aime
J aime bien cette recette et je l a fais pour dimanche
Tres facile à realiser . Il ne faut pas dépasser les temps de cuisson , sinon la poule a tendance à se désagrège à la decoupe ! Le résultat est eccellent ! Quant à la sauce , je n'ai eu que des compliments ! Elle est divine...
Cette recette est parfaite. Incapable et approuvée par tous les convives.
super bon mes invités ont adoré ! la sauce extra .J'ai fais une sauce avec pomme et raisin sec à la place de la viande géniale !
Excellent!
Excellent, je recommande vivement cette recette????
Un Regal, a faire la veille pour pouvoir dégraisser le bouillon, ça qui le rend plus digeste !
une excellente alternative du menu de noel__
Une vraie poule au pot ???? excellente recette et complète
Super bonne recette, j'ai fait qu'une demi poule pour 2 donc sans farce (de plus je ne suis pas fan des farces). Excellente recette je la met de côté pour la prochaine fois
Excellente recette, j'ai mis 20 cl de crème fraîche Ald 50..
super économique beaucoup de saveur à refaire
Super top délicieux pour tout ???????????? merci
Comment peut on trouver cette recette superbe avec 3 cuillères à soupe de sel ??? en dehors du sel la recette est bonne mais attention à ce que vous écrivez !!
bonjour super recette , moi je rajoute 2 os a moelle ca donne un gout extra ! et certains comme moi rafolle de la ptite moelle sur du pain avec du sel et du poivre en entrée ! a tomber par terre !__
dorian29400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 11:30
Recette succulente , un plat de notre cuisine française et incontournable , pour ma part j'ai juste rajouter dans ma farce le petit cognac qui fera la différence , rajouter a la place de la troisième loucher de sel un bouillon de poule , j'ai pris le soin de rajouter un litre d'eau supplémentaire j'ai rajouter 30 minutes de cuisson supplémentaire et surtout pour la sauce pour un coté plus gourmand au lieu de la crème fraîche............... une bonne mascarpone pour avoir un coté encore plus crémeux ..................une merveille , vous pouvez aussi servir dans chaque assiette un petit dôme de riz qui fera de ce plat une réussite totale chez vos convives
très très bonne sauce chef ou cheftaine
Beaucoup trop salé une cuiller à café de sel suffit
J ai mis que 2 c.s de gros sel et ajouté a la farce 1 cs de cognac. Un régal et filicitations des convives
Très bon, à refaire même pour recevoir
un vrai régal : c'est long à cuire et aussi à préparer mais après quel plaisir!
Trop salé !!! Ça a tout gâché. Déçue...
c'est écrit dans la recette 1 jaune d'oeuf
Un regal ! J ai ajouté un morceau de poitrine demi sel. Le bouillon j en parle même pas, mes parents sont repartis avec 3 bouteilles. C était la première fois que je faisais ce plat mais je ne regrette pas. Merci
je me suis sentie comme UN GRAND CHEF lors de la dégustation
Pour faire plus simple, j'ai fait sans la farce. Mais la sauce va tellement bien avec le poulet et les légumes !!!!! Un vrai régal !!!!
Merci Mariannick pour cette recette. Un vrai régal.
Suggestion : Je ne fais cuire la poule qu'une heure en mode traditionnel et au rajout des légumes j'ajoute 1/2 h (mais en cocotte minute) pour la totalité, poule et légumes. Ainsi, le temps de cuisson est largement suffisant.
Un super plat réconfortant pour les jours d'hiver.
cattleya40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 10:08
Recette EXCELLENTE
a la farce j'y ai rajouter 2 tranches de jambon de Bayonne un peut épaisse et c'est simplement un DÉLICE
recette de mon enfance ;on s'en lasse pas j'adore
Une vrai tuerie !
Combien d'oeufs utilise-t-on au fait, car cela ne figure pas dans la liste des ingrédients.
Merci.
Marie.
catherine
tres bonne recette !!!!!
rien à dire
on met du temps mais c' est super bon
je vous recommande cette recette merci
Hummm
Miam miam is delicious!
Ma suggestion : .
Pierre2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
25 nov. 2012 à 20:09
Excellent
Le premier facteur de réussite est la qualité de la poule. Personnellement j'ai cuit une poule fermière de 3,7 kg, c'était sublime!
Ma suggestion : Presque 3 h de cuisson. Servie avec du riz thaï.
Poule au pot sauce suprême
Très bonne recette
Ma suggestion : Je cuis la poule la veille pour me faciliter la tâche le jour J et pour dégraisser le bouillon ; je rajoute et je cuis les légumes le lendemain.

Petit +, je mets des champignons de Paris dans la sauce !
Poule au pot sauce supreme
Tout simple et vraiment délicieux ! Mais j'ai mis qu'une cuillère et demi de gros sel et un peu de sel de cèleri.
Bonne recette
Très bon même sans la farce.
Je n'ai pas ajouté de la crème dans la sauce.
Le bouillon est parfaite pour faire une crème de volaille + un peu de maïs en boite : les enfants adorent !
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 22:49
mes enfants l'adorent!
Recette de mon enfance
La même depuis des années !
catherine-a45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
3 déc. 2011 à 14:38
poule au pot sauce suprème
à refaire excellent tout le monde a beaucoup apprécié
catherine-a45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
3 déc. 2011 à 14:33
poule au pot sauce suprême
Excellent, c'est la première fois que je me régale autant et je ne suis pas la seule.rien à modifier, c'est parfait
Ma suggestion : je n'ai pas fait la farce
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 15:21
Plat complet
Très complet et savoureux même après l'hiver.
Ma suggestion : Je fais un potage avec le bouillon en ajoutant un peu de concentré de tomates et des perles du japon. Pour la sauce je rajoute des champignons de paris avec les morceaux de poule et un filet de jus de citron en fin de cuisson, un régal.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 23:32
Je suis surpris....
Que personne ne parle de la quantité de gros sel... 3 cuillères à soupe rases pour 3 litres d'eau, j'en ai mis 2 et nous avons trouvé le bouillon très, très salé. La poule, les légumes, et la sauce un peu moins.
Ma suggestion : Désormais je mettrai 2 cuillères à café de gros sel et je rectifierai l'assaisonnement en conséquence.
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
9 nov. 2010 à 12:58
Réponse à Mathilde
Comme indiqué dans la liste des ingrédients, il faut environ 30 cl de crème fraîche.
Question crème fraiche
Il manque... Combien de crème fraiche doit-on mettre ? Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 14:07
Cocote Henri IV
Classique, mais un vrai bonheur
Ma suggestion : J'ajoute parfois un peu de curry marocain lors de la cuisson des légumes et quelques pistils de safran dans la sauce...
Super bonne recette
Merci bien.
Trop bon !
Je l'ai fait pour la première fois et très bon. Le compliment ultime : mon ami a dit qu'il ressemblait à celui de sa grand-mère.
Ma suggestion : Sa grand-mère ajoute une petite boite de concentré de tomates dans la sauce.
Délicieux les soirs d'hiver
Un grand classique, recette très claire.
Ma suggestion : Je sers la poule-au-pot avec du riz cuit à part dans le bouillon (en rajouter juste ce qu'il faut pour la cuisson) et de la moutarde forte.
Accompagnement de vin
Pour vraiment faire plaisir à Henri IV, autant servir ce délicieux plat avec son vin préféré, le bourgogne givry rouge, tannique et généreux.
Excellent
Parfait ! Très bon, économique, une bonne occasion de manger des légumes.
Ma suggestion : Je garde le bouillon, qui est très parfumé, que j'agrémente de temps en temps de vermicelle. Une idée repas light pour le soir.
Parfaite !
La recette est parfaite, il n'y a rien à dire. C'est très bon, économique, délicieux et bourré de légumes. Et la sauce suprême est impeccable pour accompagner ce repas. Bravo.
Encore un plus
Très bon.
Ma suggestion : Avec le bouillon, il faut faire des raviolles du Royans (1 minute de cuisson), seule façon de cuire les raviolles, parole de Romanais.
Super bon
Quel délice ! Ah les bons plats oubliés ! Vraiment un repas dominical sublime, facile à réaliser et bon pour toute la famille. De plus, la poule comme volaille n'est vraiment pas chère.
Vraiment très bonne
Recette légère et facile à faire. A la maison, on s'est régalé !
Genial !
Facile à réaliser. Une table ravie pour un plat familial un peu oublié.