Raviolis chinois

Carine - 21 mars 2006 à 20:40
 Dan - 7 oct. 2022 à 19:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310444-raviolis-chinois

Nul


Pardonnez moi mais mon père étant d'origine chinoise nous a toujours cuisine des raviolis chinois et en allant en Chine j'en ai toujours mange et fait .
Ceux de cette recette n'ont rien de chinois, pas meme la présentation ...
raviolis chinois
Oui, c'est bon, mais c'est pas un type le plus populaire en Chine, ici, on vous dit complètement les raviolis chinois: http://www.goutsdechine.com/f%C3%AAtes-chinoises/44.html#.UeO2Z6z2aVC
Raviolis chinois?
Je suis désolée mais si ça c'est des raviolis chinois alors je ne connais rien a mes origines...
xingyi
Je trouve que les étapes ne sont pas trop détaillées, je vous propose un lien qui a bien présenté la culture sur les raviolis chinois: http://www.goutsdechine.com/f%C3%AAtes-chinoises/44.html
dominique_g99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
23 janv. 2011 à 19:25
Réponse
Oui , bien sûr qu'ils peuvent être congelés...
Il faut bien les laisser sécher avant, bien sûr.
Si vous n'y arrivez pas, et qu'ils sont encore humides, séchez-les... au sèche-cheveux...
Tout bête, mais efficace .
Z mettre dans le congélateur, bien séparés les uns des autres, et le lendemain , faire ses petits sachets.
À réessayer
J'ai trouvé la farce un peu lourde (trop de chair de crabe à mon goût !). Mais la recette est simple, bien expliquée. Je changerai de farce la prochaine fois.
Pas assez de cuisson
Ma suggestion : Très bon, mais le temps de cuisson est plus long, j'ai dû les laisser 20 minutes au total.
Pas top
C'est effectivement très long à préparer et malheureusement pas vraiment à la hauteur de mes espérences. Je m'attendais à des raviolis vapeur servis dans les restaurants chinois, en fait, il s'agissait davantage de raviolis blancs un peu gluants.
Réponse
Je ne pense pas, ou alors il faut que les raviolis ne soient pas trop humides, car j'ai peur que de la decongélation en cuisson vapeur, ils ne partent en morceaux mous. Par contre, j'ai congelé mes sushis et mes nems.
Congélation
Peut-on congeler ces raviolis ? Merci pour vos réponses.
Réponse à Anabelle
Non, on ne peut pas changer la pâte, elle a une texture particulière.
On peut l'acheter toute faite en magasin asiatique.
Question
Peut-on les faire avec des galettes de riz à la place de la pâte ?
Blanc d'oeuf ?
C'est une pâte à cuire, comme les pâtes italiennes. Le blanc d'oeuf n'apportera rien à la pâte selon moi.
Variante
Très bons. Cela dit, pour une meilleure tenue de la pâte à la cuisson, j'ajouterai la prochaine fois un blanc d'oeuf.
Ma suggestion : Moi, je remplace le jambon par du filet de porc (farce moins grasse et surtout moins salée). On peut servir ces raviolis cuits dans du bouillon de poule aromatisé au gingembre et à la coriandre.
Très bon
Assez long à préparer mais bien meilleur qu'au restaurant.
Ma suggestion : J'ai utilisé des carrés de pâte qu'on achète au supermarché asiatique, c'est pratique et le résultat est bon.
A tester
J'adore la cuisine chinoise et là, c'est une très bonne recette de raviolis.
Ma suggestion : Attention de bien étaler la pate très finement. Le temps de cuisson m'a peut-être semblé un peu limite. Et notez enfin que les raviolis ne se réchauffent pas très bien.