Soupe de légumes à la badiane

Danielle - 14 mars 2006 à 21:41
 Meli - 16 janv. 2012 à 11:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310384-soupe-de-legumes-a-la-badiane

Une soupe qui rechauffe
Vraiment pas mal mais un peu simple. L originalité viens de la badiane
Ma suggestion : Ajouter des lardons ou des lamelles de poulet.
Heureux mariage
Des légumes traditionnels et de la badiane. Très simple, très saine, très goûtue. Idéale en entrée pour le printemps. On a encore besoin de se réchauffer mais on a envie de légèreté.
Ma suggestion : J'ai fait une variante avec des légumes nouveaux (petites pommes de terre, carottes nouvelles, navets nouveaux, petits pois...).
Réponse
Vous pouvez varier les légumes et les mixer pour en faire un velouté, tout en respectant effectivement la quantité de badiane par rapport aux légumes afin que son goût ne soit pas prédominant.
Questions
Je dois pour dimanche pour une exposition faire une soupe originale qui sera servie dans des verres, en apéritif. Je me demande alors si je peux la mixer. De plus, si je la réchauffe, qu'adviendra-t-il du goût de la badiane ? Enfin, puis-je ajouter d'autres légumes (potiron, navets, haricots congelés) ? En règle générale, puis-je augmenter la badiane en respectant les proportions que vous proposez ? Merci de votre réponse.