Gâteau yaourt-pommes express

Maria - 6 mars 2006 à 19:56
 Julie - 24 nov. 2017 à 11:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310376-gateau-yaourt-pommes-express

Tres bonne recette.. j ai mis 2 yaourts a la vanille et un pot de sucre de moins
Excellent
tres bonne recette surtout que je l'ai fait avec des danettes vanille et un peu moins de sucre, et ce fut tres trres bon !!!
Trempé les pommes dans le rhum pour plus de goût! Excellent! :)
Tros genial
Délicieux...j'ai beurré le moule et l'ai saupoudré de sucre canne avant d'y couler la pâte. Par contre je n'ai jamais mis de beurre dans ma préparation de gâteau au yaourt et n'en mettrai jamais.
EXCELLENT

J'adore ce gâteau très facile et rapide à préparer il est très bon
Je l'ai fait ce soir tout le monde a aimé il en reste presque plus,facile à faire rapide et très bon!
1 pot de sucre suffit. 2 sachets de levure auraient peut être permis qu il gonfle plus. Sinon gâteau très bon
Bonjour,
Réalisé ce soir, il sort du four. Il a bien levé durant les 50 mn de cuisson, mais à la sortie du four, il est un peu redescendu.
Très moelleux, la pâte au rhum ambré est délicieuse.
Merci
Jean-Pierre
23 mai 2015 à 16:51
Très facile et en plus excellent. Pour alléger le gâteau remplace un pot de farine par de la maïzena ,et là, que du bonheur
!!!!




Très très bon et archi simple.
Comme d'autres j'ai mis 2 grosses pommes et la prochaine fois je ne mettrai qu'un pot de sucre, c'est un peu trop sucré à mon goût.

Merci.
BretonnedeCoeur
26 janv. 2015 à 11:15
Demande de précision SVP
Etape 4 : " Tamiser la farine et la levure au-dessus de la préparation.
Je suppose qu'il faut ensuite mélanger avant d'ajouer le beurre fondu et les tranches de pomme.
Merci pour vos conseils
Génial !!!
C une super recette. je ne mets qu un seul pot de sucre au lieu de 2 . tellement fondant..
Ma suggestion : couper la pomme dernier pour éviter qu elle noircisse
Super recette!Le gâteau est délicieux . Bravo!
sylvie.r5.jdf
14 nov. 2014 à 07:55
Devenu un classique à la maison !
Merci !
Gâteau aux pommes express
Gâteau au yaourt et aux pommes
Super: rapide (les pommes rissoles pendant que l'on prépare la pâte), facile et délicieux!
gateau léger au yaourt
ce gateau est bon
Ma suggestion : pour ce gateau je bats les blancs en neige et il est plus léger .A essayer!!!
So Good
o top la recette ! rapide et un peu sportive pour ceux qui n'ont pas de batteur ?lectrique lol ! mon ch?ri a ador? !
Ma suggestion : j'ai mis 2 pommes, 1 seul pot de sucre, et un 3/4 de pot d'huile de colza pour remplacer le beurre
Mortelllll
Tropppp bonn j ai rajouté 1 cc de rhum une pincé de canelle et au lieu de yaourt nature j ai mis des yaourt a la vanille les pom faire revenir ds du sucre vanillé avec de la canelle
Magnifique ce gâteau
Très très bien
Ma suggestion : Faire revenir pomme dans beurre et sucre et c parfait
Excellent gateau
Tres bon gateau moelleux et rapide a faire,
Ma suggestion : Jai mis un yaourt a labricot au lieu dun yaourt nature je trouve que sa donne un meilleur gout
Cake au yaourt
Très bon moelleux
Ma suggestion : Rien a dire
gateau yaourt pommes express
jamais un gateau au yaourt avec le beurre j ai pas aimer avec le beurre
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 17:49
Très bon
Facile à faire et très moelleux
Ma suggestion : J'ai ajouté de la vanille en poudre et 2 c à soupe de rhum
Gâteau
Super bon !!!!!
Ma suggestion : Penser à passer un coup d'huile au pinceau pendant la cuisson !
Super!
Simple! Et excellent! Le gâteau est bien moelleux. Tout le monde a adoré :)
Ma suggestion : J'ai decoupé DEUX pommes en petits morceaux et ai utilisé deux yaourts aromatisés à la vanille ce qui donne + de goût.
Gâteau trop bon !
Excellent gâteau, simple à faire!
Tout le monde s est régalé
Succès garanti
Ma suggestion : Faire revenir les pommes coupées en des dans du sucre roux auparavant et ne mettre qu'un pot 1/2 de sucre dans la pâte
Gateau rater
gateaux moyen, la pate colle trop et l'odeur n'est pas terrible.. Peut trouver mieux.
Ma suggestion : chercher une autre recette
Gâteaux express
Parfait!! Facile à réaliser
christelle-c1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
16 nov. 2012 à 17:46
Gâteau au yaourt-pommes
Moelleux
tres bon gateau facile et rapide jai caramelis? les pommes comme conseill? en commentaire.
Ma suggestion : mettre un peut moins de sucre
GENIAL
Recette faite avec ma fille de 3 ans :-)
Elle a pu tout faire :-))
J'ai mis ma pâte dans des petits moules à Muffins et .... PARFAIT :-)
Merci :-)
Tr?s bon
tout le monde ? aime
Ma suggestion :
Bon et leger
Trés bon, la famille et mes amies ont adoré!! :))
Ma suggestion : Caraméliser les pommes (j'ai mis 1 et 1/2 pommes) avec quelques ml d'eau et 2 cuillère a soupe de sucre roux pendant quelques min
Trop bon
Excellent
Les enfants adorent
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 18:42
bon gouter
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 12:48
Gâteau aux pommes vanille
Les enfants adorent !
Très bonne recette !
Vraiment très bon ! Et rapide en plus ! De loin le meilleur gâteau au yaourt que j'ai fait !
Moelleux et aéré
A fait tout son effet à la kermesse de ma fille !
Ma suggestion : faire revenir les pommes dans du caramel
Très bon
Excellent!!
Arôme different
J'ai utilisé yaourt fraise Gervais enfants, et a la place de la pomme j'ai mis des fruits rouge(surgelé)
A la fin j'ai mis un glaçage( lait+sucre glace) et décoré de quelques fruits rouge.
Excellent!! Grand succès!!!
Délicieux
Mon invité et moi avons adoré. Merci
Humm
Trés reussi avec un nappage de chocolat au dessus :) un Régal :)
Cake yahourt et pomme
Genial !!!!!
Miam
Mon premier gâteau au yaourt, un régal! Merci pr cette recette!
Yaourt
Il y a trop de yaourt
Ma suggestion : Moi je n ai pas fait de pommes
Recommandation
C'est très bien
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter de la crème fraîche sur la noix
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 21:49
facile
tres bien pour le gouter des enfants
Délicieux
Facile et rapide mais surtout délicieux !!!
Ma suggestion : Rajoutez de la canelle ou de l'extrait de vanille pour encore plus de gout!!!
Vous pouvez mettre jusqu'à deux pommes(petites)!
Très bon!
J'ai suivi les conseils de certaines et j'ai mis 2 pommes au lieu d'une et j'ai diminuer la quantité de sucre a 1 pot 1/2 a peu près.. D'ailleurs mon gateau avait un aspect genre flan a l'intérieur qui m'a étonnée et autour bien moelleux..normal? Mais bon tout est parti donc je recommande cette recette! :)
question basique .....
je ne sais pas encore
Ma suggestion : Je voudraiis vous poser une question :
Dans votre recette, vous ne mettez pas d'huile ou de matière grasse du tout ?
Gâteau simple et bon
Super recette facile à faire et rapide. Toujours avoir sous la main en cas d'urgence! Diversité des gouts en fonction des yaourts choisis!
Félicitations
Magnifique une réussite totale.
Ma suggestion : En fin de cuisson je l'ai arrosé de sirop préparé avec du sucre, du jus de pomme, du miel et des gouttes de citron.
J'ai fait un grand gâteau avec 3 parfums: coco râpée, orange positionnées parallèlement dans le moule et le chocolat au milieu et couvert du nature.
Un délice !
Excellent !
Excellent ! Recette simple et facile surtout avec l'ajout de rhum et raisins secs, régalez-vous !
Léger ainsi que bon
Deux pommes je trouve aussi rend plus de saveur, merci.
Trop sec...
Trop sec à mon goût...
Ma suggestion : Je n'y ai pas pensé mais de la maïzena serait bien !
Avec deux pommes
J'ai mis deux pommes aussi et c'est vraiment très bon, merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 18:45
Bonne recette
C'est un gâteau très facile à faire.
Delicious !
Ma suggestion : Mettrez 2 pommes.
Super bon
J'ai mis un pot et demi de sucre et je n'avais pas de sucre vanillé que j'ai remplacé par de l'arôme vanille c'était excellent.
Bon
très bon, j'ai ajouté du rhum. Je n'avais pas de yaourt nature j'ai mis un yaourt à la fraise. Délicieux et rapide à préparer.
Très bon
Ma suggestion : Un seul pot de sucre pas de beurre fondu délicieux.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 12:59
Très facile
Très facile et très bon.
Ma suggestion : Mettre deux pommes.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 17:35
Très bon
Ma suggestion : Fait avec 2 pommes et un seul pot de sucre.
Excellent
Très bon gâteau, simple à realiser, je me suis regalé !

Ma suggestion : Mettre un pot de sucre au lieu de deux sinon c'est trop sucré. Après une demi-heure au four c'était prêt.
Excellent !
J'ai mis un peu moins de sucre et je l'ai fait avec 2 yaourts vanille (donc pas de sucre vanillé).
Absolument excellent, les enfants ont a-do-ré.
Très bon mais trop sucré
Très simple et rapide à faire ! Cependant je le trouve trop sucré, je retenterai avec plus de pommes et moins de sucre.
Ma suggestion : Plus de pommes et moins de sucre.
Très bon
Excellent et facile. Seul hic pour moi je n'arrive pas à le faire gonfler... Même avec un paquet de levure....
Excellent!
Super bon ! Rien à dire !
Ma suggestion : J'ai un four neuf à chaleur tournante, j'ai du faire cuire 30 minutes seulement.
Gâteau
Très bon, merci pour cette recette.
nathalie-b27-jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
8 oct. 2010 à 13:03
Excellent
Ne rien changer, il est moelleux à souhait !
Super bon !
Rapide et simple faire, il part comme des petits pains !
Ma suggestion : Essayer avec plus de pommes
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 19:43
Délicieux
Moelleux les pommes se fondent parfaitement
Ma suggestion : A essayer avec des poires...
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:44
Très bon gâteau
Moelleux et rapide à réaliser
Ma suggestion : Bien couper en tranches très fines les pommes pour ceux qui n'aiment pas trop les gros morceaux de fruits
Pas top
Je l'ai trouvé trop sec à mon goût.
Ma suggestion : 1 pot de sucre est suffisant.
Délicieux
C'est très bon et facile à faire !!!
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 20:52
Reponse à Audrey
Pour ne plus avoir ce problème du cake qui tombe à la dernière minute, il faut toujours rajouter la levure en dernier et mélanger doucement avec la cuillère et pas le batteur.
Réponse à Bernadette
Quel que soit le gâteau aux fruits que vous faites, il faut d'abord les fariner avant de les incorporer pour qu'ils ne tombent pas au fond (vu dans une recette de cuisine).
A l'aide !
Je n'arrive pas à obtenir un gâteau aéré. Le mien lève bien mais retombe en refroidissant et je me retrouve avec un gâteau tout tassé (pas du tout comme sur la photo). Merci pour vos réponses.
Délicieux
Un pur moment de bonheur !
Ma suggestion : Très moelleux, rien à dire.
Super gâteau
Super gâteau ! Simplement, n'avez-vous pas une astuce pour que les pommes ne tombent pas au fond du moule lors de la cuisson ? Merci les internautes ou autres personnes de me le préciser si vous pouvez.
Ma suggestion : Aucune car recette parfaite, je vais essayer de mettre de la fleur d'oranger seulement.
Super mais...
Super gâteau, moelleux, parfumé et pas trop gras pour un gâteau au yaourt.
Ma suggestion : Je l'ai trouvé trop sucré ! 1 pot de sucre + le sachet de sucre vanillé suffisent et pour ma part je l'ai fait avec des yaourts 0% et c'était délicieux quand même.
Couleur
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Pour donner un peu de couleur au gâteau, j'ajoute 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre.
Un délice
J'ai laissé ma fille de 9 ans faire seule ce gâteau et le résultat a été une réussite tout simplement. Nous le referons c'est sûr bientôt, merci.
Excellent.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Rien à dire.
Très bien
Facile, rapide et bon.
Facile et bon
Une recette de gâteau hyper simple et savoureuse.
Ma suggestion : Pour donner plus de parfum, j'y ai ajouter 3 cuillères à café d'amaretto et une cuillère de cannelle. Un délice.
Facile
Gâteau facile à réaliser pour un papa et un plaisir à faire avec ses enfants.
Ma suggestion : Mettre des pépites de chocolat à la place des pommes ou tout autre fruit, tenant bien la cuisson.
Bon
Gâteau très bon, je commence seulement à faire la cuisine mais c'est pas pour autant qu'il n'a pas été réussi.
Gâteau très simple à réaliser pour un très bon résultat.
Ma suggestion : Seul chose, mettez un peu moin de sucre car il m'a paru un peu trop sucré mais ceci ne reste qu'un détail.
Amaretto
J'ai ajouté de l'amaretto et des noisettes en poudre, délicieux.
Une vraie réussite
Un gâteau sympa pour toute la famillle.
Ma suggestion : Un demi-sachet de levure suffit.
Excellent
Très bonne recette, facile à réaliser et résultat garanti.
Ma suggestion : J'ai mis un seul pot de sucre et un sachet de sucre vanillé. J'ai aussi ajouté un peu de crème de coco (avec un peu de farine en plus) : le goût de coco se marie super bien avec la vanille.
Réponse
Bonjour. Je ne peux pas vous dire si l'on peut remplacer les yaourts par du lait car je n'ai jamais essayé. Je suis désolée. Merci pour votre question.
Question
Peut-on remplacer les yaourts par du lait ? Merci.
Trop sucré
J'ai mis la même quantité de sucre que celle indiquée et j'ai trouvé ce gâteau trop sucré.
Ma suggestion : Je diviserai de moitié la quantité de sucre, la prochaine fois. J'ai ajouté un peu de rhum.
Un régal !
Merci pour cette recet.te délicieuse et à la fois légère
Excellent.
Très bon, je n'avais jamais essayé avec 2 yaourts.
Ma suggestion : Je mets 4 pommes en morceaux que je précuits au beurre et j'ajoute de la cannelle.
Bravo er merci pour vos recettes
Depuis que je réalise vos recettes, j'ai repris goût à faire de la cuisine, je vous en suis très reconnaissante. Ainsi, je varie les plaisirs de la table tous les jours. Merci encore.
Simple et bon...
Simple à suivre, rapide à faire et à manger. Mais j'ai dû mettre un peu trop de beurre fondu.
Ma suggestion : J'ai mis de l'essence de vanille à la place du sucre vanillé, de la cassonnade et un petit bouchon de rhum.
Delicieux et moelleux
Le gâteau est vraiment moelleux et très simple à faire.
Ma suggestion : J'ai mis 2 pêches et de la cannelle.
Délicieux
Recette très simple à réaliser, le gâteau est délicieux, la preuve il se mange en peu de temps. Il peut être fait à n'importe quelle occasion.
Délicieux
Fait pour un anniversaire et englouti en deux temps trois mouvements ! Excellente recette, très simple et très rapide à faire.
Mon truc
Excellent pour un gâteau express. Je l'améliore selon mon humeur.
Ma suggestion : Je remplace le sucre par de la cassonade ou, parfois, j'utilise un yaourt aromatisé vanille pour plus de parfum.
Génial
Super simple à faire, délicieux, moelleux à point. Bref, parfait.
Façon tatin
Très léger, et simple à faire.
Ma suggestion : J'ai mis 4 pommes coupées en quartiers, que j'ai fait caraméliser auparavant, et je les ai mises au fond du moule (façon tatin) et j'ai versé la préparation par dessus. Tout le monde à apprécié.
Très bon
Beaucoup de personnes m'ont dit que cela ressemblait à un gateau de grand-mère. Moelleux et léger.
Ma suggestion : Avec des poires, cela est très bon aussi.
Variante
Ma suggestion : Moi, je mélange du chocolat fondant que je fais fondre au micro-ondes (80 g). Je mélange avec une fourchette pour lui donné un effet marbré.
Variante
Ma suggestion : En général, j'ajoute au gâteau au yaourt 2 ou 3 pommes, de la cannelle et selon mon humeur un petit peu de rhum. C'est un succès à chaque fois et c'est très vite fait.
Variante
Excellent !
Ma suggestion : Moi, je mets une pomme râpée à gros trous.