Gâteau kiwi-noix de coco

Magali - 23 oct. 2006 à 10:07
 Anne - 17 mars 2024 à 20:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310366-gateau-kiwi-noix-de-coco

Très bonne recette. J’ai fait des petits muffins (cuisson 35mn à 150 degrés). J’ai utilisé 3 blancs d’œufs et non 4 comme indiqué dans la recette. Et réduis le sucre à 50g. Tout le monde a apprécié. Merci pour cette recette qui change.
BretonnedeCoeur
1 avril 2015 à 15:14
Merci de préciser le nombre de blancs d'oeuf à incorporer lors de l'étape 2. Dans la liste des ingrédients, il est en effet mentionné : 3 oeufs entiers + 1 blanc.
Je suis donc un peu perdue
Très bon !
Démoulage parfait ! J'ai mis un peu plus de crème (allégée, je n'avais que ça). On peut rajouter du sucre ou, comme moi, saupoudrer de sucre coloré une fois démoulé.
Délicieux
Un délice vraiment très fin ! A refaire.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de noix de coco alors j'ai triché en rajoutant de la poudre d'amandes.
Vaut le détour
J'ai fait un glaçage avec gingembre confit et mangue confite (quelques petits morceaux dans le glaçage) et avec du rhum.
Bien bon
Bonne recette, facile à réaliser et originale. Merci beaucoup.
J'adore
J'adore, je l'ai fait plusieurs fois sans rien changer c'est vraiment délicieux, fin, léger, plein de saveurs.
Remarques
Manque de sucre. J'en ai mis 100 g mais en mettre 175 g, ça serait mieux ! Préchauffer le four à 200 °C et cuire à 190°C. Moule beurré et fariné = démoulage parfait.
Ma suggestion : 100 g de farine, 100 g de
Maïzéna, 1/2 sachet de levure, 175 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 5 oeufs (séparer les blancs des jaunes), 1 pot de 200 g de crème fraîche épaisse et 1 pipette d'extrait de vanille liquide.
Excellent
Facile et rapide, cette recette régale toutes les papilles.
Ma suggestion : 1 cuillère à soupe de crème fraîche suffit largement. Si vous n'avez pas de Maïzena, remplacez-la par de la farine traditionnelle.
Hum
Très bonne recette, très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis 20 cl de crème fraîche liquide légère.
Très bon gâteau...
L'alliance kiwi-noix de coco est délicieuse. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de pâte par rapport aux fruits, ce qui rendait mon gâteau trop consistant.
Ma suggestion : La prochaine fois, je doublerai la quantité de fruits (et je réduirai peut-être un peu celle de pâte).
Super gâteau !
Le kiwi est un fruit difficile à utiliser pour faire des gâteaux. Mais cette recette est vraiment sympa et le mélange noix de coco-kiwi est très convaincant. Par contre, le temps de cuisson n'était pas suffisant pour moi, je l'ai laissé 1 heure à la température indiquée. En tous cas, ce gâteau n'a fait qu'un pli !
Miam!
Cette recette est excellente et facile à faire! J'ai fait plaisir à mes invités avec.
Une réussite !
Très bonne recette, facile à faire et surtout très originale : j'ai épaté tous mes amis avec ce gâteau. Il est très moelleux (j'ai mis un sachet entier de levure) et idéal après un bon repas car très léger. J'ai pu facilement le démouler en attendant qu'il refroidisse complètement. Par contre, il a fallu que je le fasse cuire 1 heure car l'intérieur n'était pas cuit. Pour éviter que le dessus brûle, j'ai mis du papier alu.