Tartelettes aux myrtilles

Audrey - 12 juil. 2006 à 03:17
 Pline - 11 juin 2022 à 23:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310312-tartelettes-aux-myrtilles

Une tuerie ! Le mélange myrtille-cannelle, le sablé de la pâte et l'onctuosité de la crème sont parfaits
Pas mal, mais j'ai du mettre la quantité de sucre au pif pour la garniture, ça n'est pas indiqué dans la recette
gwenaelle-l31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
20 sept. 2013 à 10:45
Tartelettes aux myrtilles
il manque qq chose
c gentil de melanger le sucre avc les oeufs encore faut-il savoir la quantité de sucre je suis en plan avec ma recette!!
Très bon
Très bonne recette, très appréciée par toute la famille
Ma suggestion : Quelle quantité de sucre faut-il pour faire la crème? j'ai mis 50g mais cela ne suffit pas.
Question
Combien doit-on mettre de sucre dans la garniture ?
Tarte aux myrtilles
Merci pour cette recette (j'habite la Floride et en ce moment nous avons beaucoup de myrtilles qui nous viennent du Michigan). Au lieu de faire des tartelettes, j'ai fait une grande tarte : très bien réussie et sur le dessus j'ai mis avec de la gelée de myrtilles.
Ma suggestion : Cette recette était très facile à réaliser et délicieuse. MERCI encore.
Parfait
Les enfants comme les adultes se sont régalés.
Parfait
Très bon, léger, le goût de la cannelle s'associe bien aux myrtilles. Les enfants comme les adultes ont adoré.
Trop bon
Super simple et super bon.
Ma suggestion : Chez nous, on n'aime pas trop la cannelle, alors je l'ai remplacée par quelques gouttes d'amandes amères dans la crème. C'était parfait. Ne pas hésiter à mettre plein de myrtilles, elles se tassent à la cuisson.
Réponse quantité de sucre
Désolé pour cet oubli, il faut 15 g de sucre.
Où est le sucre ?
Je m'apprête à faire la tarte et je ne vois pas la quantité de sucre à mettre dans la garniture...
C'est delicieux
Facile à faire.
Du sucre ?
Avec combien de sucre faut-il battre les jaunes d'oeufs ? Je ne le vois pas dans la recette. Merci d'avance.
Géniale
Depuis longtemps je cherche une bonne recette de tarte aux myrtilles... Enfin, je l'ai grâce à vous, merci !Elle est géniale.
Variante
Recette agéable.
Ma suggestion : Je remplace la poudre d'amade par de la noix de coco en poudre. Avec la cannelle, j'ajoute de la cardamome. Enfin, je ne fais pas de crème car j'utilise des myrtilles surgelées.
Délicieux
Très bonne recette mais qui manque à mon goût un peu de sucre. Etant en Nouvelle-Zélande en ce moment, je n'ai pu faire cette recette qu'avec des myrtilles en conserve, mais le résultat était déjà délicieux (même si les myrtilles fraiches des alpages, il n'y a que ça de vrai !).
Ma suggestion : Je suggère d'ajouter un peu de sucre glace une fois la recette terminée.